ableton live 11 et...
 
Notifications
Clear all

ableton live 11 et hercules 300 juste une curiosité

4 Posts
2 Utilisateurs
0 Aime
0 Vues
0
Topic starter

J'essaie de comprendre ableton live 11, j'avais une curiosité. est-il possible d'utiliser ableton live 11 avec mon hercules 300 ? j'ai lu que quelqu'un utilisait ableton live 11 pour mixer... je n'ai aucune idée de comment cela pourrait être fait, donc c'est juste ma curiosité

0

Bonjour dani18,

Il est possible de mapper plusieurs contrôleursdans Ableton Live, incluant un contrôleur DJ comme DJControl Inpulse 300, mais
- unLa disposition du contrôleur DJ est très loin de la façon dont une DAW comme Ableton Live est organisée
- un contrôleur DJ ne sera pas naturel dans Ableton Live, sauf pour contrôler les plugins DJ VST.

Les contrôleurs typiques pour Ableton Live sont les suivants :
- Contrôleurs de clavier MIDI
- contrôleurs matriciels à pads, commeBarre de lancement de Novationgamme
- contrôleur de mixage, commeAkai MidimixouContrôle de lancement XLouPlateforme M+,
- combinaisons mixeur + commandes pad, commeAkai APC-40 MK2ouAPCMini
- Contrôleur dédié Ableton,Poussée d'Ableton.

Un contrôleur DJ est utilisable dans Ableton Live (vous devez créer une carte MIDI sur certaines fonctionnalités), mais comme d'autres DAW, Live a des fonctionnalités trop polyvalentes et trop de couches pour être contrôlé efficacement par un contrôleur DJ.
En général, les contrôleurs standards ne contrôlent qu'un seul module dans une DAW (par exemple le piano est contrôlé par un clavier, le mixeur est contrôlé par des curseurs, la batterie est contrôlée par des pads...), et le contrôleur global d'une DAW est souvent plus efficace. par l'éditeur DAW comme
- Pousserpour Ableton Live
- machinepour l'appareil 2
- Atome SQpour Studio Un
- Dock avidepour Pro Tools
puisque lors de l'utilisation d'actions non séquentielles dans la DAW, contrôler ces actions est plus naturel si les développeurs de la DAW sont également les développeurs du contrôleur.

J'ai utilisé 2 DAW, Logic Pro et Ableton Live, et j'ai finalement trouvé plus efficace de prendre un contrôleur dédié pour chaque DAW au lieu d'utiliser des contrôleurs DJ avec ces DAW.

0
Topic starter

ok 🙂

maintenant j'essaie "d'expliquer" ce que je pensais, pour que tu puisses me dire si c'est correct

j'aimerais utiliser un dj virtuel, mixer avec mon contrôleur et enregistrer directement DANS ableton (aussi parce que j'utilise certaines pistes de tidal/beatport, et qu'il n'est pas possible d'enregistrer le mixage depuis des services de streaming)

j'aimerais enregistrer sur ableton pour pouvoir réécouter directement ce que j'ai fait, pour corriger là où je me trompe, et en supposant que le mix soit fait correctement (.... ok c'est un rêve :D:D:D) je pourrais essayer pour corriger directement l'éventuelle différence de volume, en faisant "sonner" la piste au même niveau.
c'est quelque chose de possible, ou est-ce que je rêve ?Smile 

j'ai la carte audio du PC et évidemment j'aimerais utiliser la carte audio du contrôleur

0

Bonjour dani18,

Désactiver l'enregistrement lors de la lecture d'un service de streaming n'est pas une limite, c'est un accord des éditeurs de logiciels DJ avec les services de streaming : si le logiciel DJ n'empêchait pas l'utilisateur d'enregistrer le mix d'un service de streaming, le logiciel DJ ne serait pas autorisé pour lire les services de streaming.

Tenter de pirater un service de streaming à l'intérieur d'un logiciel DJ met en danger la capacité du logiciel DJ à conserver l'accès à ces services de streaming puisque certains labels de musique (Universal Music Group, Sony BMG, Warner Music...) peuvent demander la suppression des services de streaming. du logiciel DJ s'ils craignent que le logiciel ne soit utilisé pour pirater le service.
Vraisemblablement à cause de la pression des labels de musique, Spotify a été supprimé de l'application DJ qui le supportait, alors s'il vous plaît, n'ayez pas de telles discussions sur les zones DJ, ce n'est bon ni pour les applications DJ ni pour les services de streaming.

0
Topic starter
OUI... je comprends que cela puisse être vu comme un "hack" 🙁
de toute façon, je voulais juste enregistrer les fichiers pour les écouter plus tard et voir où j'ai fait des erreurs... faire pareil avec mon iphone, garder le bon mixage et supprimer les mauvais
je ne travaille pas comme DJ et je n'ai pas l'intention de le faire. je veux juste apprendre et expérimenter 😛