Bonjour!
depuis la dernière mise à jour (hdjs 2020), mon dj control inpulse 200 n'est détecté ni par vdj ni par djuced.
chaque fois que je redémarre mon ordinateur, un message d'erreur s'affiche également : "script introuvable"
J'ai essayé de réinstaller la version 2019 mais cela ne fonctionne toujours pas.
le contrôleur semble cependant être détecté par le système
quelqu'un a le même problème s'il vous plaît ?
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Vous avez peut-être posté votre message dans la section française du forum.
1) Pouvez-vous aller dans le dossier
C:\Program Files\DJHERCULESMIX\Audio\DJ Console Series\cpl2
et dites-nous quels répertoires vous voyez ?
Si le contenu du dossier est presque vide, cela signifie que le panneau de configuration n'est pas installé.
2) Si le panneau de configuration n'est pas installé, veuillez nous indiquer le nom et la version de votre antivirus, car ils bloquent probablement l'installation du panneau de configuration.
Veuillez également préciser pour Windows
- Type de Windows, comme Windows 10 Professionnel
- Version de Windows, comme 21H1
- Version de Windows, comme 19043.1165
Salut,
Tout d'abord, merci pour votre réponse.
Voici le dossier cpl2 :
J'utilise Avast Free 21.7.2481 (version 21.7.6523.689)
Système d'exploitation :
Si cela peut aider, lorsque j'essaie d'exécuter manuellement C:\Program Files\DJHERCULESMIX\Audio\DJ Console Series\cpl2\firmware\HDJSeries2Updater.exe, je me retrouve avec cette erreur :
Bonjour,
C'est intéressant.
Pouvez-vous essayer de mettre à jour le firmware du DJControl Inpulse 200 sur un autre ordinateur ?
Dans le Gestionnaire de périphériques Windows, pouvez-vous développer les groupes
- Contrôleurs audio, vidéo et jeu
- Périphériques audio USB DJHERCULESMIX ?
Salut! J'essaierais la mise à jour du firmware sans Avast (soit la désactiver complètement le temps de la mise à jour, soit la désinstaller).
Bonjour,
C'est intéressant.
Pouvez-vous essayer de mettre à jour le firmware du DJControl Inpulse 200 sur un autre ordinateur ?Dans le Gestionnaire de périphériques Windows, pouvez-vous développer les groupes
- Périphériques audio USB DJHERCULESMIX ?
J'ai essayé sur mon autre ordinateur et j'ai obtenu exactement la même erreur (boîte de dialogue CPL : "Fichier de script non fondé", etc...) et échec de la mise à jour du micrologiciel.
Voici le gestionnaire de périphériques déployé :
Salut! J'essaierais la mise à jour du firmware sans Avast (soit la désactiver complètement le temps de la mise à jour, soit la désinstaller).
J'ai désinstallé Avast (et assurez-vous qu'aucun antivirus ne puisse bloquer la mise à jour) mais vous obtenez toujours le même résultat
Dans le Gestionnaire de périphériques Windows, pouvez-vous développer les groupes
Bonjour,
Il y a 2 problèmes :
1) Problème de détection du système
Votre contrôleur n'est pas complètement détecté
- on le voit dans le groupe DJHERCULESMIX USB Audio Devices : BON
- it is not seen as "DJControl Inpulse 200" in Contrôleurs audio, vidéo et jeu:MAL
- est-il vu comme "Haut-parleurs (DJControl Inpulse 200)" dans les entrées et sorties audio ("Entrées et sorties audio") ?
- il est vu deux fois comme "MIDI" dans "Software devices" ("périphériques logiciels") ?
Cela est logique car le micrologiciel n'est pas complet car le programme de mise à jour du micrologiciel ne peut pas terminer la mise à jour du micrologiciel.
Peux-tu
- désinstaller le driver DJHERCULESMIX
- désactiver temporairement l'antivirus
- débranchez temporairement vos autres périphériques USB (vous pouvez conserver la souris, mais plus il y a de périphériques USB connectés en même temps, plus le risque de problème d'alimentation du bus USB ou de raccourci est grand)
- retélécharger les pilotes Hercules DJ depuis le site support.Hercules.com
- réinstallez les pilotes, et assurez-vous de connecter le DJControl Inpulse 200 à un port USB bien alimenté (et non via un hub USB dépourvu d'adaptateur secteur)
- et réessayez de mettre à jour le firmware.
2) problème d'installation du logiciel : le message de script semble manquer certains fichiers dans le dossier
C:\Program Files\DJHERCULESMIX\Audio\DJ Console Series\cpl2\Skin\DJControl Inpulse200
Il devrait y avoir 49 fichiers pesant 318 Ko dans ce dossier : =>Est-ce ce que vous obtenez ?
C'est cette erreur de skin qui me laisse croire que quelque chose empêche l'installation.
Si certains fichiers ne sont pas correctement écrits, cela peut également entraîner un problème avec le programme de mise à jour du micrologiciel.
=> Il serait plus efficace si vous pouviez compléter votre profil enMon espace > Mon profil
- marque et modèle
- CPU
- RAM
- Type de port USB (USB 2, USB 3, USB-C, port USB direct ou via un hub USB avec un adaptateur secteur)
- Environnement (par exemple, Windows 10 64 bits)
- version du logiciel DJ (par exemple Djuced 5.1.3)
- version du pilote DJ (par exemple 2020_HDJS_1)
- est-il vu comme "Haut-parleurs (DJControl Inpulse 200)" dans les entrées et sorties audio ("Entrées et sorties audio") ?
C:\Program Files\DJHERCULESMIX\Audio\DJ Console Series\cpl2\Skin\DJControl Inpulse200
- il est vu deux fois comme "MIDI" dans "Software devices" ("périphériques logiciels") ?
Peux-tu
- désinstaller le driver DJHERCULESMIX
- désactiver temporairement l'antivirus
- débranchez temporairement vos autres périphériques USB (vous pouvez conserver la souris, mais plus il y a de périphériques USB connectés en même temps, plus le risque de problème d'alimentation du bus USB ou de raccourci est grand)
- retélécharger les pilotes Hercules DJ depuis le site support.Hercules.com
- réinstallez les pilotes, et assurez-vous de connecter le DJControl Inpulse 200 à un port USB bien alimenté (et non via un hub USB dépourvu d'adaptateur secteur)
- et réessayez de mettre à jour le firmware.
Fait. J'obtiens la même erreur juste après le lancement du programme de mise à jour
2) problème d'installation du logiciel : le message de script semble manquer certains fichiers dans le dossier
Il devrait y avoir 49 fichiers pesant 318 Ko dans ce dossier : =>Est-ce ce que vous obtenez ?C:\Program Files\DJHERCULESMIX\Audio\DJ Console Series\cpl2\Skin\DJControl Inpulse200
Ce dossier est vide
Bonjour,
Merci pour votre message.
La bonne nouvelle c'est que vous avez trouvé la raison du problème :
car le dossier C:\Program Files\DJHERCULESMIX\Audio\DJ Console Series\cpl2\Skin\DJControl Inpulse200 est vide,
- le package de pilotes n'est pas bien installé, donc le panneau de contrôle ne peut pas fonctionner
- le fichier du firmware n'est pas bien installé, donc la mise à jour du firmware ne peut pas fonctionner
- la mise à jour du firmware ayant échoué, le contrôleur n'est pas correctement déclaré, et le système (et le logiciel DJ) ne peut pas le détecter.
La priorité est donc de mettre à jour le firmware, mais sur un autre ordinateur.
Avez-vous accès à un ordinateur qui ne dispose pas de cet antivirus (mais par exemple Windows Defender) ?
Si vous avez accès à un ordinateur sans cet antivirus, je vous suggère
- télécharger le package de pilotes Hercules depuis cet autre ordinateur,
- vous installez le package de pilotes Hercules sur cet autre ordinateur,
- et, sur cet autre ordinateur, mettre à jour le firmware du DJControl Inpulse 200.
Ensuite, si la mise à jour du firmware réussit, prenez votre propre ordinateur (celui qui a l'antivirus), désinstallez le package de pilotes Hercules DJ et vous utilisez le contrôleur dans Wasapi (vous ne pouvez pas l'utiliser dans ASIO tant que le package de pilotes complet ne peut pas être installé ).
Ensuite, après quelques mises à jour de l'antivirus ou des pilotes Hercules, vous pouvez réessayer et installer les pilotes Hercules pour vérifier si le package de pilotes peut être installé avec l'antivirus.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai donc finalement trouvé un autre ordinateur sans avast (Windows Defender désactivé) et j'ai essayé de mettre à jour le firmware.
Je reçois exactement le même message d'erreur (erreur 0x000003).
Maintenant, je me demande si le problème ne vient pas du package Hercules lui-même (mon problème a commencé lorsque je suis passé de HDJ2020 à 2021).
Pensez-vous que l’utilisation d’un hub USB alimenté pourrait faire une différence ? Puisque je dois l'acheter, je veux juste avoir votre avis avant de faire une dépense inutile.
Si vous avez une autre suggestion, je serais heureux de l’essayer avant d’acheter un hub USB.
Merci
Bonjour,
Merci pour vos commentaires.
Comme le DJControl Inpulse 200 a une consommation électrique modérée, je ne suis pas convaincu qu'un hub USB alimenté puisse changer quoi que ce soit, si vous pouvez confirmer que vous connectez actuellement le DJControl Inpulse 200 directement au port USB. de l'ordinateur (et non à un hub USB non alimenté).
Bien sûr, si vous disposez d’un hub USB alimenté par un adaptateur secteur, cela vaut la peine d’essayer, mais je n’achèterais pas un hub USB juste pour cela.
La mise à jour du firmware était déjà incluse dans le package Hercules 2020_HDJS_1, donc si vous pensez qu'elle est spécifiquement liée à un package 2021_HDJS_1, je peux vous envoyer le package 2020 et vous essayez si la mise à jour du firmware fonctionne.
Je confirme que je connecte la manette directement avec le câble USB. Pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer la version précédente du package 2020 ? Merci d'avance
Bonjour,
J'ai oublié que le package 2020_HDJS_1 est toujours disponible publiquement sur le site Web d'assistance (pour Windows 7 et 8, mais il fonctionne également sous Windows 10), sur
https://ts.hercules.com/download/pub/webupdate/DJCSeries/2020_HDJS_1.exe
Bonjour,
Merci, j'ai installé le package 2020 sur mon autre ordinateur (que j'ai restauré aux paramètres d'usine).
Je reçois le même message en essayant de mettre à jour le firmware.
Cependant, j'ai remarqué que cette fois, le contrôleur est détecté par le CPL et la mise à jour du firmware est automatiquement proposée par Windows (sur l'autre ordinateur, j'ai dû ouvrir le fichier "firmware updater.exe" pour lancer la mise à jour).
Une suggestion s'il vous plaît ? je suis désespéré
Bonjour,
Si vous voyez le contrôleur détecté par le CPL, pouvez-vous confirmer
- si vous voyez le DJControl Inpulse 200 CPL complet dans ce style ?
- si vous voyez le CPL,
- L'icône de broche DIN 5 en bas à droite du CPL devient-elle verte lorsque vous déplacez un bouton sur le contrôleur ?
- les LED du contrôleur s'allument-elles lorsque vous cliquez sur l'icône de lampe en bas à droite du CPL ?
- entendez-vous quelque chose dans les haut-parleurs (connectés à la sortie principale double RCA) et dans les écouteurs (connectés à la sortie avant 1/8") ?
Bonjour,
Voici ce que montre le CPL :
Micrologiciel : 0.00
Tout ce qui se passe lorsque je clique sur l'icône de la lampe, même chose lorsque je déplace un bouton sur le contrôleur.
Juste une précision, j'ai d'abord essayé le HDJS.2020 mais la mise à jour du firmware s'est soldée par l'erreur.
J'ai ensuite installé la version 2021 pour vérifier si cela pouvait aider mais malheureusement pas.
Pensez-vous que je dois reflasher l'eeprom du contrôleur ? Si oui, comment puis-je obtenir le fichier bin s'il vous plaît ?
Je suppose que vous pouvez essayer la manière manuelle de flasher le firmware. Ouvrez une invite de commande en tant qu'administrateur et exécutez la commande suivante :
"C:\Program Files\DJHERCULESMIX\Audio\DJ Console Series\cpl2\firmware\HDJSeries2Updater.exe" -manuel
Et procédez comme le dit la fenêtre qui apparaît. J'espère que cela aide.
Bonjour MixT,
Je suggère le processus suivant :
- Exécutez la mise à jour du firmware sur un PC sans la version Avast qui a endommagé la précédente mise à jour du firmware, avec un compte administrateur de Windows,
- Allez dans C:\Program Files\DJHERCULESMIX\Audio\DJ Console Series\cpl2\firmware
et vérifiez que le fichier DJINPULSE200_S401.dja est installé et pèse 65 664 octets - Fermez tous les logiciels exécutés sur l'ordinateur sauf Windows,
- Débranchez le DJControl Inpulse 200 de l'ordinateur,
- Appuyez sur DJControl Inpulse 200 encodeur rotatif Browser,
garder le navigateur enfoncé
et connectez le contrôleur au port USB de l'ordinateur pendant que le navigateur reste en panne,
laissez le navigateur enfoncé pendant 10 secondes après avoir connecté le contrôleur à l'USB - Vous pouvez relâcher le bouton du navigateur
- Faites un clic droit sur l'icône Windows (en bas à gauche de l'écran Windows), cliquez sur "Exécuter"
- Dans le champ run, tapez (sur 1 ligne, avec le ")
"C:\Program Files\DJHERCULESMIX\Audio\DJ Console Series\cpl2\firmware\HDJSeries2Updater.exe" -manuel - cliquez sur OK
- Dans le manuel de mise à jour, vous pouvez lire quelle version est installée sur l'ordinateur (ici avec le menu français du firmware
- programme de mise à jour)
12.Vérifiez le champ Flash du firmware line Audio
13. Cliquez sur « Mettre à jour ! » bouton (Mise à jour pour Windows français)
14. A la fin de la mise à jour du firmware (qui est très rapide), fermez le programme de mise à jour du firmware, débranchez le DJControl Inpulse 200, puis rebranchez-le. Cela devrait maintenant aller bien.
PS : DJControl Inpulse 500 n'a pas d'eeprom à reflasher (le firmware est embarqué dans le microcontrôleur), il ne peut donc pas être reflashé en extérieur (sur un graveur d'eeprom) comme sur les appareils DJ d'anciennes générations.
Bonjour,
Merci pour votre suggestion.
Oui, j'ai le fichierDJINPULSE200_S401.dja.
J'ai suivi toutes les étapes et j'ai fini avec le message comme le vôtre :
BTW, est-il normal qu'il détecte quelque chose dans la ligne du micrologiciel du contrôleur ?
Après avoir débranché et rebranché le contrôleur, le CPL affiche ceci
Le contrôleur n'est toujours pas détecté par VDJ.
Sans antivirus ni pare-feu activés
Bonjour,
1) Il est normal que le programme de mise à jour du firmware ne détecte rien sur la ligne "Firmware contrôleur" car il n'y a qu'un seul firmware dans DJControl Inpulse 200.
Ce menu à 2 lignes dépend de l'architecture du chipset du contrôleur DJ : DJControl Inpulse 200 possède 1 chipset MCU (combinant audio et surface de contrôle), il n'y a donc qu'un seul firmware (certains autres contrôleurs DJ n'ont pas d'audio, donc le le firmware est activé sur la ligne "Firmware contrôleur / certains autres contrôleurs DJ ont 2 chipsets MCU, 1 pour l'audio et 1 pour la surface de contrôle, et puis il y a 2 firmware).
2) Pouvez-vous essayer de désinstaller le pilote 2021_HDJS_1, de réinstaller les pilotes 2020_HDJS_1 et de reflasher le firmware ?