poussée herculéenne 50...

Notifications
Tout effacer

herculean impulse 500 - pas de sampler

7 Posts
2 Utilisateurs
0 Les réactions
1 Vues
0
Initiateur du sujet
bonjour tout le monde,
j'ai récemment acheté un inpulse 500.
en attendant, bravo à hercules qui a su réaliser un excellent produit à un prix raisonnable.
pour moi qui suis débutant depuis presque 60 ans, mais juste pour m'amuser, j'ai installé la console avec des résultats positifs. tout fonctionne et est connecté à un ordinateur portable avec sortie principale
à un système ht, des écouteurs.
j'ai déjà compris de nombreuses fonctions (qui ne sont pas rares) et j'ai acquis les premières connaissances sur la console de mixage.
j'ai cependant un petit problème. c'est-à-dire que les échantillonneurs ne sont pas actifs. le clavier fonctionne sur tout sauf les samplers. lorsque je sélectionne les échantillonneurs, le clavier est éteint.
est-ce que je me suis trompé sur certains paramètres ?
dans une revue de la console, il est dit que des samplers sont toujours disponibles.
Merci pour votre aide.
0
Initiateur du sujet

Salut!

Si aucun échantillon n'est chargé, il n'y a rien à jouer. Vous pouvez soit créer des échantillons en créant une boucle et l'attribuer à un bouton, soit charger un pack d'échantillons -tu peux en trouver pas mal ici. Dans l'autre sujet, j'ai lié le cours vidéo etc'est exactement la leçonoù l'utilisation de l'échantillonneur est enseignée.

0

Bonjour Ninosan,

Merci et bienvenue sur le forum.

1) To use Djuced sampler:
- On the top left of Djuced screen, select the display mode "2Decks Horizontal + 2 Samplers"
- in Djuced.com, download additionnal sample packs from  https://www.djuced.com/sample-packs/
- load the sample packs in Djuced, either in double clicking on the .djz files in Windows/macOS, or run Djuced and load the sample packs in Djuced as you would do with audio tracks.

2) To get training in Djuced, click on the icon with a graduation hat on the right side of djuced audio library, you arrive in DJ academy with lessons on Djung. With DJControl Inpulse 500, click on "04-Challenge: Mix in 7 days", and you get access to DJ Coach Hapa 20 lessons on Djing with Djuced & Inpulse 500 to learn the basics of DJing in 7 days.

0
Initiateur du sujet

Parfait, merci beaucoup, j'ai résolu...{#emotions_dlg.cool}

0
Initiateur du sujet
Je prépare deux sets personnalisés à charger ensuite sur la console.
Cependant, la procédure de chargement de plusieurs ensembles est assez lourde.
Imaginons que je joue, je dois quitter l'explorateur de bibliothèque, chercher les sets, les charger dans la console, puis retourner dans la bibliothèque où je l'ai laissé.
N'existe-t-il pas un moyen plus rapide de charger des sets sans quitter la bibliothèque musicale ?
0
Initiateur du sujet

Je ne sais pas si je vous suis bien... Chargez-vous les chansons de différents dossiers ?

Voici comment procéder (pas nécessairement le meilleur flux de travail, mais cela me convient pour l'instant) :
I have organised my music into different folders based on main genre (like EDM, rock-punk, pop-disco, etc). If I want to improvise, I'm still in the same folder and can look for music in the same genre. However usually when I assemble a set I create a playlist and put all the tracks I'd like to mix into it, set the order, try out transitions, and then record it. When I create the playlist, I use the mouse (sometimes I don't even hook up my controller, since it's all about figuring out what should come after what), and when it's performance time, the browsing knob and the two load buttons are perfect for quick loading. And for safety measures I have disabled loading tracks to the deck being used in Djuced settings.

Si ce n'est pas ce que vous vouliez dire, pourriez-vous l'expliquer un peu plus en détail ?

0
Initiateur du sujet
il est évident que je me suis mal expliqué, désolé.
quand je parle de sets, je parle de sets d'échantillonneurs.
0
Initiateur du sujet

Les échantillons sont des animaux complètement différents...Smile
Dans ce cas, puis-je vous recommander de vous référer àcette page? Il explique assez bien comment utiliser le sampler. Mais si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser.
(Peut-être que c'est juste moi, mais je pense que les échantillons sont rarement créés à la volée, ils sont généralement prédéfinis pour le set lui-même. Cependant, je peux imaginer que quelqu'un avec des mains rapides et des compétences bien développées puisse faire de la magie en direct.)