poussée herculéenne 50...
 
Notifications
Clear all

herculean impulse 500 - pas de sampler

7 Posts
2 Utilisateurs
0 Aime
0 Vues
0
Topic starter
bonjour tout le monde,
j'ai récemment acheté un inpulse 500.
en attendant, bravo à hercules qui a su réaliser un excellent produit à un prix raisonnable.
pour moi qui suis débutant depuis presque 60 ans, mais juste pour m'amuser, j'ai installé la console avec des résultats positifs. tout fonctionne et est connecté à un ordinateur portable avec sortie principale
à un système ht, des écouteurs.
j'ai déjà compris de nombreuses fonctions (qui ne sont pas rares) et j'ai acquis les premières connaissances sur la console de mixage.
j'ai cependant un petit problème. c'est-à-dire que les échantillonneurs ne sont pas actifs. le clavier fonctionne sur tout sauf les samplers. lorsque je sélectionne les échantillonneurs, le clavier est éteint.
est-ce que je me suis trompé sur certains paramètres ?
dans une revue de la console, il est dit que des samplers sont toujours disponibles.
Merci pour votre aide.
0
Topic starter

Salut!

Si aucun échantillon n'est chargé, il n'y a rien à jouer. Vous pouvez soit créer des échantillons en créant une boucle et l'attribuer à un bouton, soit charger un pack d'échantillons -tu peux en trouver pas mal ici. Dans l'autre sujet, j'ai lié le cours vidéo etc'est exactement la leçonoù l'utilisation de l'échantillonneur est enseignée.

0

Bonjour Ninosan,

Merci et bienvenue sur le forum.

1) Pour utiliser l'échantillonneur Djuced :
- En haut à gauche de l'écran Djuced, sélectionnez le mode d'affichage "2Decks Horizontal + 2 Samplers"
- sur Djuced.com, téléchargez des packs d'échantillons supplémentaires depuis https://www.djuced.com/sample-packs/
- chargez les packs d'échantillons dans Djuced, soit en double-cliquant sur les fichiers .djz sous Windows/macOS, soit lancez Djuced et chargez les packs d'échantillons dans Djuced comme vous le feriez avec des pistes audio.

2) Pour vous former à Djuced, cliquez sur l'icône avec un chapeau de fin d'études sur le côté droit de la bibliothèque audio de Djuced, vous arrivez à la DJ Academy avec des cours sur Djung. Avec DJControl Inpulse 500, cliquez sur "04-Challenge : Mix in 7days", et vous avez accès au DJ Coach Hapa 20 cours de Djing avec Djuced & Inpulse 500 pour apprendre le les bases du DJing en 7 jours.

0
Topic starter

Parfait, merci beaucoup, j'ai résolu...{#emotions_dlg.cool}

0
Topic starter
Je prépare deux sets personnalisés à charger ensuite sur la console.
Cependant, la procédure de chargement de plusieurs ensembles est assez lourde.
Imaginons que je joue, je dois quitter l'explorateur de bibliothèque, chercher les sets, les charger dans la console, puis retourner dans la bibliothèque où je l'ai laissé.
N'existe-t-il pas un moyen plus rapide de charger des sets sans quitter la bibliothèque musicale ?
0
Topic starter

Je ne sais pas si je vous suis bien... Chargez-vous les chansons de différents dossiers ?

Voici comment procéder (pas nécessairement le meilleur flux de travail, mais cela me convient pour l'instant) :
J'ai organisé ma musique en différents dossiers en fonction du genre principal (comme EDM, rock-punk, pop-disco, etc.). Si je veux improviser, je suis toujours dans le même dossier et je peux chercher de la musique dans le même genre. Cependant, généralement, lorsque j'assemble un set, je crée une liste de lecture et j'y mets toutes les pistes que j'aimerais mixer, je définis l'ordre, j'essaie les transitions, puis je l'enregistre. Lorsque je crée la playlist, j'utilise la souris (parfois je ne branche même pas ma manette, car il s'agit de savoir ce qui doit venir après quoi), et quand vient l'heure de la performance, le bouton de navigation et les deux boutons de chargement sont parfait pour un chargement rapide. Et pour des raisons de sécurité, j'ai désactivé le chargement des pistes sur le deck utilisé dans les paramètres Djuced.

Si ce n'est pas ce que vous vouliez dire, pourriez-vous l'expliquer un peu plus en détail ?

0
Topic starter
il est évident que je me suis mal expliqué, désolé.
quand je parle de sets, je parle de sets d'échantillonneurs.
0
Topic starter

Les échantillons sont des animaux complètement différents...Smile
Dans ce cas, puis-je vous recommander de vous référer àcette page? Il explique assez bien comment utiliser le sampler. Mais si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à les poser.
(Peut-être que c'est juste moi, mais je pense que les échantillons sont rarement créés à la volée, ils sont généralement prédéfinis pour le set lui-même. Cependant, je peux imaginer que quelqu'un avec des mains rapides et des compétences bien développées puisse faire de la magie en direct.)