appuyez sur le bouton 500 eq...
 
Notifications
Clear all

les boutons de l'inpulse 500 eq sont mal alignés

16 Posts
2 Utilisateurs
0 Aime
6 Vues
0
Topic starter

mon inpulse 500 a un peu plus de 3 mois et il y a environ un mois, j'ai remarqué que mon bouton d'égalisation de bande haute sur le pont 1 dérivait légèrement vers la droite. Je n'y ai pas beaucoup réfléchi, car cela semblait être un problème intermittent, mais récemment, la plupart des bandes d'égalisation des deux platines ont également commencé à se désaligner, à des degrés divers, apparemment légèrement différentes à chaque fois que j'allume le contrôleur. J'ai également remarqué qu'au moins l'un d'entre eux sautait au milieu du set. alors que le contrôleur est sous garantie, le magasin où je l'ai acheté ne semble pas disposé à le remplacer, même s'il est par ailleurs en parfait état.

pour exclure tout problème logiciel, je l'ai testé sur djuced 5.3.7, serato dj lite 3.0.6 et vdj 2023 b7555 et le problème persiste. J'utilise le contrôleur avec USB uniquement et essayer plusieurs ports USB n'a pas aidé. spécifications : Windows 10, Ryzen 5 5600x 3,70 GHz, 16 Go de RAM.

informations sur le firmware/pilote :

à quoi ressemblent les boutons dans le logiciel lorsqu'ils sont réglés à 12 heures :

sapin
0

Bonjour le plus bloopiest,

Bienvenue sur le forum.

Cela signifie probablement que votre contrôleur doit être recalibré.

1) Veuillez préciser que ces contrôles n'étaient pas calibrés lorsque vous avez reçu le contrôleur ou s'ils ont changé en 3 mois.
En général, les changements de calibrage des faders/boutons sont progressifs et un décalibrage notable se produisant au bout de 3 mois est rapide dans un environnement à température domestique (le calibrage des faders/boutons change plus rapidement dans un environnement chaud, donc certains contrôleurs DJ qui voyagent dans des conteneurs peuvent avoir besoin d'un recalibrage lorsque être livré si les conteneurs étaient chauds, comme 70°C/160°F).

2) Veuillez accepter mon invitation envoyée à https://www.herculesdjmixroom.com/en-us/account/friends/
et envoie-moi ensuite, sur la messagerie privée du forum, un message avec
Titre "Besoin de DJControl Inpulse 500 Guide d'étalonnage"
Contenu:lien vers cette discussion

0
Topic starter

1) Veuillez préciser que ces contrôles n'étaient pas calibrés lorsque vous avez reçu le contrôleur ou s'ils ont changé en 3 mois.

C'était bien quand je l'ai eu pour la première fois. Je n'ai remarqué aucune dérive avant les 2 mois et la situation ne s'est vraiment dégradée qu'après les 3 mois. La température de mon bureau est toujours assez fraîche (autour de 24°C) et je ne le garde pas stocké.Serait-ce un problème avec la carte ou les pontentiomètres ?

Je vous envoie le message, merci pour votre temps !

0
Topic starter

Comme je n'ai reçu aucune aide supplémentaire, j'ai pensé faire des recherches et publier une mise à jour, au cas où les gens rechercheraient des solutions.

Il s'avère que mon problème est lié à des potentiomètres défectueux dans la table de mixage, provoquant un flux de signaux MIDI aléatoires. Le nettoyage des pots et des faders (qui n'étaient pas sales au départ) n'a pas aidé, donc mes seules options sont apparemment soit de ressouder, soit de changer les pots. Si votre outil de monitoring midi affiche des valeurs CC qui sautent partout, il est impossible de calibrer le contrôleur (ce qui est super simple à faire, pourquoi le guide n'est-il pas public ?).

Comme c'est encore utilisable pour le moment (il suffit de regarder le logiciel tout le temps et de surveiller le mixeur pour s'assurer qu'il ne saute pas trop), je vais juste m'en servir jusqu'à ce que je puisse acheter du matériel plus cher.

0
Topic starter

Vous ont-ils expliqué comment réinitialiser/recalibrer l'Impulse 500 ? Vous avez dit que c'était facile mais ne dites pas comment le faire et j'ai le même problème que vous, pouvez-vous me dire comment le faire ?

0
Topic starter

J'ai trouvé le manuel expliquant comment procéder, mais lorsque je l'ai essayé, cela n'a pas fonctionné. La dernière étape ne fonctionnait pas et je devais attendre un feu vert pour indiquer la réussite. J'ai suivi toutes les étapes et pas de chance. Je peux t'envoyer le manuel si tu veux.

0

Bonjour Roi,

Cela n’a aucun sens d’essayer de décalibrer votre équipement alors que vous êtes encore en train d’apprendre le DJing.
Vous devriez apprendre à utiliser les boutons de gain
- soit en regardant la DJ Academy

- soit en appelant le support technique Hercules https://support.hercules.com/fr/contact-fr/

Tant que vous n'avez pas compris l'utilité du Gain, il est trop tôt pour envisager les niveaux de volume nécessaires.

Lorsque vous utilisez un forum, vous devezregarde les règles de publicationet complétez votre profil technique de DJing sur ordinateur.
Lorsque vous publiez sur un forum, vous devez lire les réponses et répondre.

0
Topic starter

Bonjour, mon profil est complet. De plus, j'ai téléchargé votre logiciel de contrôle MIDI et tous mes boutons et faders fonctionnent normalement à l'exception de mon upfader droit (fader de canal). Dans le programme, vous pouvez voir qu'aucune activité ne se produit jusqu'à ce que je l'augmente à environ 80 %.

0

Bonjour,

Merci d'avoir publié votre profil.

Veuillez préciser si le DJControl Inpulse 500 est une unité neuve ou une unité d'occasion.
Si la personne qui vous a vendu l'appareil vous a donné le guide de calibrage, je suppose que cette personne connaissait le problème du fader (car le guide de calibrage ne circule pas partout) et savait que le fader de calibrage ne peut pas (et ne résoudra pas) un problème de fader défectueux.
Si le fader est mort, il doit être remplacé, il ne peut pas être recalibré.

0
Topic starter

Bonjour merci pour la réponse. Mon contrôleur vient d'être acheté, chez Guitar Center en mars/avril de cette année. Ai-je une garantie ? J'en trouve d'autres avec ce même problème sur d'autres groupes.

0

Bonjour Roi,

Oui, le contrôleur DJ est sous garantie, mais si le problème n'est pas lié au matériel, cela ne résoudra rien.
Vous pouvez tester le matériel simplement, cela prend 1 minute.
https://www.herculesdjmixroom.com/en-us/forum/en-first-step-in-computer-djing/034692/?start=0

0
Topic starter

Bonjour, je suis confus. J'ai mentionné que j'avais déjà téléchargé le moniteur midi pour tester mon fader de canal droit. J'ai mentionné que cela montrait clairement que mon fader n'avait aucune action jusqu'à ce que je l'augmente à environ 80 %. Vous avez ensuite mentionné que si tel est le cas et qu'il ne peut pas être calibré, il s'agit d'un problème matériel. Quelles sont mes prochaines étapes ?

0

Bonjour,

Je ne connais pas l'application Midi Monitor que vous avez téléchargée comme https://www.midimonitor.com/ L'application que j'utilise est une application Web (on ne peut pas la télécharger).

L'enregistrement prend 1 minute. https://www.midimonitor.com/  et le bénéfice de https://www.midimonitor.com/   c'est qu'il donne un chiffre réel sans biais.
Tester dans Serato DJ Pro n'a aucun sens car Serato modifie la courbe du fader avec les réglages du upfader, change le niveau sonore avec le réglage du gain, change le niveau de sortie avec le limiteur : le site Web MIDI Monitor affiche simplement la valeur du contrôle, et il indique si le contrôle fonctionne ou non.

0
Topic starter

Bonjour, je suis confus. J'ai mentionné que j'avais déjà téléchargé le moniteur midi pour tester mon fader de canal droit. J'ai mentionné que cela montrait clairement que mon fader n'avait aucune action jusqu'à ce que je l'augmente à environ 80 %. Vous avez ensuite mentionné que si tel est le cas et qu'il ne peut pas être calibré, il s'agit d'un problème matériel. Quelles sont mes prochaines étapes ?

0

Bonjour,

Veuillez contacter le support technique Hercules au https://support.hercules.com/fr/contact-fr/
Ils vous demanderont d'utiliser Google Chrome pour accéder àMoniteur MIDIet ils vérifieront avec vous les valeurs MIDI.

Que vous écriviez en caractères plus gros ou plus petits, ils vous demanderont les valeurs MIDI.

0
Topic starter

Salut, j'ai un problème similaire, les valeurs midi de mon bouton HIGH eq changent d'elles-mêmes et ne sont pas 0 en position haute.

Inpulse 500, acheté neuf mais il y a quelque temps.

from  https://www.midimonitor.com/:

À l'extrême gauche :
CC#36 Valeur 0canal 2
CC#4 Valeur 0canal2

À la position la plus à droite :
CC#36 Valeur 0canal 127
CC#4 Valeur 0canal127

en position supérieure/centrale, la valeur, et apparemment la plupart des demi-positions supérieures, fluctue d'elle-même, la valeur change sans que je touche le bouton.

J'ai testé plusieurs ports USB

Qu'est-ce qui ne va pas?

0

Bonjour drixinthemix3,

A) Merci de préciser votre problème : ce que vous n'écrivez pas n'est pas connu car nous ne pouvons pas voir votre contrôleur et vos tests.

1) Votre problème de gigue (position virtuelle changeant d'elle-même) est-il uniquement surPont 1Potentiomètre rotatif élevé EQou à la foisPont 1 et pont 2?

2) Vous avez probablement mal saisi les chiffres de la position droite (max), cela devrait être
CC#4 Valeur 127 canal 2 
(CC#4 est le MSB = octet le plus significatif / CC#36 est le LSB = octet le moins significatif => les informations MSB me suffisent)

3) Lorsque vous tournez le bouton rotatif EQ High de la platine 1 en position centrale (lorsque vous ressentez un clic = cran central)
- avez-vous le chiffre CC#4 CC#4 Valeur 64 canal 2
- si oui, la valeur reste-t-elle à 64 ou constatez-vous un changement continu ?

B) Si votre problème est dû à une instabilité constante de la valeur centrale (CC#4 Value 64 canal 2 changeant constamment vers d'autres valeurs), la cause peut être :
1) Stabilité de l’alimentation du bus USB : alors vous devriez essayer
- ajout d'un hub USB doté d'un adaptateur secteur entre le DJCInpulse 500 et l'ordinateur (comme je l'ai suggéré dans la discussion https://www.herculesdjmixroom.com/en-us/forum/en-hardware/032654/?start=0 )
- remplacez le câble USB par un autre câble USB 2.0 USB A vers USB B (gardez-le court, pas plus de 1,5 m/5 pieds, et essayez uniquement avec des câbles épais)
2) poussière sur le cône du potentiomètre rotatif : c'est peu probable car le capuchon du potentiomètre rotatif recouvre le potentiomètre et doit le protéger de la poussière. Vous pouvez essayer de retirer le capuchon et de placer un aspirateur sur le trou du potentiomètre pour attraper la poussière.
3) potentiomètre défectueux : contactez alors votre revendeur ouPrise en charge Hercules.

Page 1 / 2