impulse 500 - casque...
 
Notifications
Clear all

impulse 500 - problème de sortie casque

8 Posts
2 Utilisateurs
0 Aime
2 Vues
0
Topic starter
du coup, sans raison apparente, la sortie casque ne fonctionne plus.
J'ai vérifié les paramètres, éteint et redémarré le PC, mais cela ne fonctionne pas.
les voyants blancs s'allument (casque et pré-écoute) mais il n'y a aucun signal, aussi bien sur la prise jack 3,5mm que sur la grande.
j'ai aussi essayé serato dj pro mais le problème n'est pas résolu.
je pense que j'ai besoin d'une assistance technique car j'ai peur que ce soit une panne.
0

Bonjour Ninosan,

Comme je l'ai mentionné dans unmessage précédent, il peut être utile de compléter votre profil avec les informations de votre ordinateur

In "Describe your equipment": describe your computer brand and model, CPU, quantity of RAM, version of Windows or macOS (for example Windows 10 64-bit built 1909), type of USB (USB2, USB 3), USB connection (direct or through a USB hub or through a USB-C adapter - brand and model of the USB hub and the USB-C adapter), version of DJConsole Series driver package for example 2019_HDJS_1, version number of Djuced, for example Djuced 5.0.9.

Veuillez confirmer si :
- Dans le logiciel DJ > Paramètres > Audio, votre périphérique audio est DJControl Inpulse 500 ASIO
- le volume du casque sur DJControl Inpulse 500 n'est pas muet
- si vous essayez d'écouter la sortie master, vous avez appuyé sur le bouton avec le logo du casque sous le vu-mètre Master.

0
Topic starter
Bonjour,
J'ai mis à jour mon profil personnel.
Concernant le problème, je confirme les paramètres indiqués.
J'ajouterais que jusqu'à la veille, l'écoute avec des écouteurs fonctionnait.
Hier, j'ai démarré le système, l'écoute au casque a fait quelques caprices pendant environ 30 secondes, puis ils ont arrêté de fonctionner. Même avec Serato, ça ne marche pas.
Les écouteurs sont parfaits et j'ai également essayé avec d'autres écouteurs.
Je soupçonne que cette console présente quelques défauts depuis le début.
Comment dois-je régler ?
0

Bonjour Ninosan,

1) Merci pour la mise à jour du profil.

2) Veuillez confirmer que dans Paramètres Djuced > Audio, les écouteurs sont attribués aux sorties 3 et 4 comme ci-dessous.

3) Veuillez vérifier si les fonctionnalités suivantes fonctionnent :
a) le vumètre de sortie Master fonctionne,
b) Si vous lisez une source d'entrée (comme la sortie d'un casque de téléphone portable) sur l'entrée Aux et la mixez sur la sortie master
 
- l'entendez-vous dans la sortie master ?
- voyez-vous la bague du bouton de volume Aux changer lorsque vous augmentez le volume d'entrée ?

0
Topic starter
Bonjour,
Merci pour le soutien.
Je confirme le point 2.
Le Vumeter de sortie fonctionne.
J'ai essayé d'utiliser l'entrée AUX RCA, la sortie master fonctionne, le volume AUX et aussi le vumètre de sortie.
Je n'entends toujours rien dans mes écouteurs dans toutes les conditions.
0

Bonjour,

L'entrée Aux et le mixage du casque sont traités dans le même DSP, de sorte que comme l'entrée Aux fonctionne et est mixée sur la sortie principale, le traitement audio intégré n'est pas la cause de l'absence de signal, ce qui est une bonne chose. nouvelles.

Veuillez faire les tests suivants

1) Test de connexion USB
Connectez le casque à la sortie casque, puis connectez le DJC I 500 au port USB de l'ordinateur.
a) Entendez-vous un petit clic dans le casque lorsque vous connectez la manette au port USB ?
b) Entendez-vous un autre petit clic dans les écouteurs lorsque le mode Vegas (l'animation de rétroéclairage) démarre ?

2) Test du panneau de commande Hercules
Gardez les écouteurs connectés
Exécutez le panneau de configuration Hercules DJ, accédez à l'onglet À propos

Cliquez sur l'icône du haut-parleur, en bas à gauche du panneau : l'icône devient verte lors de la lecture d'un message.
-> Entendez-vous le message dans les écouteurs ?

3) Testez sur un autre ordinateur
Si vous n'avez pas entendu le message dans les écouteurs, comme vous possédez un autre ordinateur, pouvez-vous tester sur cet autre ordinateur avec le même logiciel et DJC I 500 si vous entendez le son dans la sortie casque de cet autre ordinateur ?

0
Topic starter
Bonnes nouvelles,
J'ai fait les tests proposés, j'ai entendu les clics avec le câble USB et avec le test des lumières. Impossible d'entendre la voix avec le test du panneau de commande.
J'ai ensuite connecté le contrôleur à un autre pc (toujours i7), et comme par magie les écouteurs se font entendre.
Mais maintenant, le problème persiste sur le PC Intel NUC dont je ne sais pas clairement de quoi cela dépend.
Cela a bien fonctionné pendant 10 jours.....
0
Topic starter
RÉSOLU!
J'ai réinstallé les pilotes de la console et les écouteurs fonctionnent désormais.
Je n'aurais jamais imaginé que cela dépendait des drivers, j'étais persuadé que si le problème venait du driver la console ne fonctionnerait pas aussi sous windows....
Merci encore pour le support technique.
0

Bonjour,

Bonne nouvelle.
Si cela se reproduit, veuillez essayer le mode WASAPI (le DJC I 500 est compatible avec le système, il peut donc fonctionner sans pilotes en mode WASAPI), pour voir si le problème persiste dans WASAPI, pas seulement dans ASIO.
ASIO = Audio Stream Input Output : si le deuxième flux stéréo plantait dans le driver, vous n'aviez pas de lecture audio sur les canaux du casque.