salut, mon contrôleur fonctionne bien - j'ai récemment essayé de diffuser en direct sur YouTube - en utilisant un câble trrs sur mon téléphone lié aux téléphones et j'utilise simplement les écouteurs pour mixer
 J'ai remarqué que la seule chose que la molette de jogging droite fera maintenant, c'est si je la touche, la musique s'arrête - pas de rotation arrière ou avant ou de vente de pitch j'ai essayé le vinyle - les modes de glissement, etc., aucun changement. J'ai laissé le logiciel du jeu par défaut, toujours rien ne me permettra d'utiliser la molette de jogging droite dans son intégralité
bravo d'avance
ai-je mis ceci au bon endroit pour obtenir de l'aide - merci ?
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Je n'ai pas répondu plus tôt car je pensais que vous publieriez plus d'informations techniques pour permettre aux lecteurs du forum de reproduire votre problème.
1) Veuillez compléter votre profil avec des informations techniques sur votre appareil dansMon espace > Mon profil
- marque et modèle
 - CPU
 - RAM
 - Type de port USB
 - Environnement (par exemple, Windows 10 64 bits)
 - version du logiciel DJ (par exemple Djuced 5.1.1)
 - version du pilote DJ (par exemple 2020_HDJS_1)
 - Quelle est votre version de Djuced (par exemple Djuced 5.1.2).

2) Merci de préciser si vous obtenez le résultat que vous attendez
a) sur la molette du pont gauche lorsque vous effectuez les mêmes actions,
b) sur la molette de droite de la platine lorsque vous essayez d'effectuer les mêmes actions dans Serato DJ Lite.
3) Veuillez préciser si ce problème de molette droite est similaire ou non, que l'adaptateur secteur de l'ordinateur soit connecté ou non.
salut merci pour la réponse
je l'ai fait fonctionner à nouveau - je ne sais pas comment je l'ai simplement branché et tout allait bien - puis je l'ai réinstallé et le problème est revenu, j'ai mixé pendant 3 heures et environ 2 heures dans le bon jogging fonctionnait bien avec toutes les fonctions
j'espère que ci-dessous répondra à toutes les questions
Seroto téléchargé et la roue droite était la même
dernière version de djuced utilisée
La molette gauche a toutes ses fonctions et n'a jamais cessé de fonctionner
Je ne sais pas quel type d'USB, juste les 2 qu'il y a sur le côté de l'ordinateur portable, j'ai essayé les deux
produit le plus récent et pilote utilisé
quand le problème se produit - cela arrive toujours si je retire l'adaptateur secteur ou non
encore une fois - ça ne fonctionnait pas pendant que je mixais l'autre soir pendant 2 heures, tout était normal ?
Ordinateur portable HP 14
ORDINATEUR PORTABLE-LAN0RTN0
Processeur ---- AMD A4 -9125 RADEON R3 4 CŒURS DE CALCUL 2C + 2G 2,30 GHZ
RAM 4 Go
64 bits
fenêtres 10
Merci encore
Bonjour,
Je vois 3 directions probables
1) L’origine la plus probable : problème d’isolement du corps
La détection tactile de la molette jog est capacitive : un champ électrique basse tension se trouve au-dessus de la molette jog et votre toucher supprime le champ basse tension en la connectant à la terre via votre corps mais vous :
- doit s'assurer que son corps est bien ancré (au moins un pied au sol, pas sur un tapis)
- il faut utiliser uniquement des chaussures bien reliées à la terre (si parfois vous subissez des chocs électrostatiques en touchant des surfaces métalliques, changez de chaussures lorsque vous mixez, car leur isolation électrique perturbe la bonne détection de votre contact avec les jogwheels),
- doit bien sûr être utilisé à mains nues, pas de gants.
2) Deuxième origine possible : manque de ressources CPU
Assurez-vous que votre ordinateur est correctement optimisé.
Voici les lignes directrices surcomment optimiser le PC.
Les précautions les plus importantes sont les suivantes :
- Ne débranchez pas l'adaptateur secteur de l'ordinateur : sauf si vous adaptez votre plan d'alimentation, évitez de mixer sur piles
- Désactivez le Wifi lors du mixage sur un ordinateur Windows (le Wifi est moins consommateur de CPU sur macOS)
- Evitez les antivirus réduisant les performances de l'ordinateur (l'antivirus intégré à Windows 10 est bon et gratuit, mais je déconseille beaucoup d'antivirus tiers qui sont souvent trop consommateurs de CPU)
3) Troisième origine possible : un problème matériel
Si la molette Jog ne réagit pas bien, cela peut être dû à :
- la prise de courant de l'ordinateur n'est pas suffisamment reliée à la terre : testez votre ordinateur sur une autre prise de courant,
- la mise à la terre du calculateur étant trop limitée : tester sur un autre calculateur,
- le port USB de l'ordinateur n'étant pas bien mis à la terre : testez sur un autre port USB, ou testez via un hub USB qui possède son adaptateur secteur,
- la connexion USB n'étant pas suffisamment mise à la terre : testez avec un autre câble USB 2.0,
- un mauvais contact électrique dans une jog wheel (cela nécessite alors un test complémentaire, fermez votre logiciel DJ, lancez le navigateur internet Chrome, allez surhttps://www.midimonitor.com, et vérifiez ce que vous voyez lorsque vous touchez la molette jog. Vous devriez obtenir
- Note On #8 Vélocité 0 sur le canal 2 lorsque vous touchez la molette jog de la platine 1
 - Note On #8 Velocity 127 sur le canal 2 lorsque vous relâchez la molette jog de la platine 1
 - Note On #8 Vélocité 0 sur le canal 3 en touchant la molette jog de la platine 2
 - Note sur #8 Vélocité 127 sur le canal 3 lors du relâchement de la molette jog de la platine 2

merci pour la réponse
Je me suis assis et je me suis levé lorsque ce problème s'est produit et tout s'est bien passé (cela devrait être sur la description de l'achat du produit que vous ne pouvez l'utiliser qu'avec certains types de chaussures) mdr
Je vais parcourir les paramètres de l'ordinateur portable, je n'ai jamais eu de problèmes avec l'ordinateur portable auparavant - et comme je l'ai dit, cela fonctionne parfois et non ?
ps
vous avez dit 3 solutions possibles mais seulement 2 CI-DESSUS
Merci
Bonjour,
Je suppose que vous avez remarqué que j'ai complété les 3 directions.
salut, j'ai essayé tout cela, j'ai même fait fonctionner le moniteur midi - la seule chose que la bonne platine fera est d'arrêter de jouer lorsqu'on la touche - pas d'autre fonction - quand je l'ai eu il y a 3 semaines, c'était ok maintenant j'arrive à faire du bon jogging qui fonctionne pleinement - TRÈS FUSTRATIF
Bonjour,
Désolé, mais je ne suis pas sûr de comprendre votre problème car vous n'avez pas décrit exactement ce que vous faites : vous avez écrit "pas de rotation inverse ou avant ou de vente de pitch j'ai essayé les modes vinyle - slip, etc. aucun changement j'ai laissé le logiciel du jeu par défaut toujours rien "
Veuillez confirmer si :
- pour faire une rotation arrière, vous réglez la molette jog en mode vinyle, jouez le morceau, placez votre main sur le plateau supérieur de la jog wheel et tournez la jog wheel vers l'arrière
- pour faire une rotation vers l'avant, vous réglez la molette jog en mode vinyle, jouez le morceau, placez votre main sur le plateau supérieur de la molette jog et tournez la molette jog vers l'avant
- pour faire un pitch bend, soit vous désactivez le mode vinyle et tournez la jog wheel, soit vous gardez le mode vinyle actif mais vous tournez la jog wheel en touchant uniquement sa bague.
Et veuillez préciser si le logiciel se comporte de manière différente entre la molette droite et la molette gauche.
Concernant votre ordinateur, je ne sais pas
- trouver un modèle d'ordinateur appelé LAN0RT0, je ne peux donc pas savoir quel est son type de port USB.
- connaître votre version de Djuced, ou si le périphérique audio est en mode 'DJControl Inpulse 500 ASIO".
Bonjour,
Un test très simple : Si une jog wheel ne fonctionne pas, vous devez tester en débranchant/rebranchant le contrôleur du port USB.
D'accord
J'ai demandé à un informaticien d'examiner la mémoire virtuelle de mon ordinateur portable et de l'optimiser autant que possible... Je pense que l'ordinateur portable devrait fonctionner correctement.
J'ai essayé djuced...seroto....mixxx... et les 3 programmes, le bon JOG WHEEL ne permettra aucune action, la seule chose qu'il fait est d'arrêter la musique lorsque je touche, il n'autorisera pas le pitch bend ou rien
De temps en temps, cela fonctionnera, mais 95 % du temps, cela ne fonctionnera pas
J'ai essayé tout ce qui est suggéré ici et j'ai fait examiner et optimiser mon ordinateur portable.
Y a-t-il quelqu'un sur ce site qui sait quel est mon problème ou qui sait quelque chose à ce sujet pour m'aider avant de reprendre le contrôleur au magasin, récupérer mon argent et obtenir le Numark ou le Pioneer... car c'est trop frustrant et coûte près de 300 livres
Merci
Bonjour,
Si vous avez un contrôleur DJ défectueux, ce qui arrive, vous devez retourner votre contrôleur DJ comme étant défectueux.
Sur mon PC Windows 10, j'ai le même problème : fonctionne bien depuis 1,5 an jusqu'à il y a 2 jours : hier, la molette gauche a cessé de fonctionner : la seule chose qu'elle fait, c'est arrêter la chanson, pas d'arrière, d'avant ou de pitch. J'ai remarqué que le plateau Hercules n'affiche aucun signal midi lorsque vous tournez en arrière ou en avant la molette gauche, et que le bouton vinyle GAUCHE apparaît toujours allumé, et n'affiche aucun signal midi lorsqu'il est enfoncé sur le plateau Hercules.
Évidemment, débrancher et rebrancher le câble USB n’a pas résolu le problème.
J'ai essayé la console sur un MAC Book pro, avec une nouvelle installation de DJ virtuel, et j'ai eu exactement le même problème.
Je vais renvoyer la console à Thomann.
Bonjour gotofredj,
Bienvenue sur le forum.
Le forum sera techniquement plus efficace si vous complétez votre profil avec des informations techniques de base dansMon espace > Mon profil iciavec
- modèle d'ordinateur (comme Microsoft Surface Pro 7+, processeur Core i5 2,4 GHz de 11e génération, 8 Go de RAM, alimenté par MS Surface Dock 2),
 - type de connexion USB (comme connexion USB 3.2 via le hub intégré au hub Surface Dock 2, avec adaptateur secteur intégré)
 - système d'exploitation (comme Windows 10 64 bits, version 21H1, build 19043.1165),
 - package de pilotes (comme 2020_HDJS_1)
 - Version du logiciel DJ (comme DJUCED 5.2.1).

Si vous disposez d'un navigateur Internet Chrome, pour tester les commandes MIDI de votre contrôleur, vous pouvez connecter votre contrôleur DJ, accéder àhttps://www.midimonitor.comet
1) placez votre main sur le dessus de la molette jog
- tournez la molette jog dans le sens des aiguilles d'une montre : la commande MIDI doit être CC#10 valeur 1 sur le canal MIDI 2
- tournez la jog wheel dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : la commande MIDI doit être CC#10 valeur 127 sur le canal MIDI 2
- tournez le jog wheel gauche dans le sens des aiguilles d'une montre : si vous tournez assez vite le jog ring, sur un DJControl Inpulse 500 la commande MIDI doit être CC#9 valeur 1 sur le canal MIDI 2,
- tournez le jog wheel droit dans le sens inverse des aiguilles d'une montre : si vous tournez assez vite sur le jog ring, la commande MIDI devrait être CC#9 valeur 127 sur le canal MIDI 2.

3) appuyer sur la clé vinyle du pont gauche :
- appuyer sur la touche : la commande MIDI doit être Note #3 Velocity 127 sur le canal MIDI 2
- relâchez la touche : la commande MIDI doit être Note #3 Velocity 0 sur le canal MIDI 2
Si vous recevez ces commandes MIDI, merci de nous le faire savoir / si vous ne recevez pas ces commandes MIDI, merci de préciser ce que vous obtenez.
Salut, j'ai essayé d'analyser la commande console de mon impulse 500 à https://www.midimonitor.comcomme vous l'avez suggéré : malheureusement, lorsque je touche le haut de la molette gauche, la commande unique apparaît Type et"note sur" les données "#3 Velocity 0" et quand je relâche le doigt,"note sur" les données "#3 Velocity 127".
Rien ne se passe si je tourne la molette gauche dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse.
Rien ne se passe si j'appuie sur le bouton vinyle gauche
Rien ne se passe si je me retournedans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, l'anneau de la molette gauche.
Certainement un dysfonctionnement.
Bonjour,
Oui, soit les dents de rotation de la molette jog sont soit hors de portée de l'encodeur optique comptant les pas de rotation (et ensuite l'encodeur a bougé), soit l'encodeur est devenu défectueux.
Le contrôleur est toujours sous garantie.
Mes deux jogwheels semblent bloqués. Je peux les faire tourner manuellement, mais ils ne tournent pas aussi longtemps qu'ils le devraient après leur avoir donné un bon tour. Ils ne bougent que d'environ un pouce avant de s'arrêter. Comment puis-je résoudre ce problème ? Puis-je utiliser une sorte d’arésol nettoyant pour ordinateur pour éliminer la poussière ? Dois-je le démonter ? Que dois-je faire?
Bonjour Mysterywasteman,
Bienvenue sur le forum.
Si le contrôleur DJ est toujours sous garantie, vous pouvez contacter le support technique Hercules via le formulaire de contact ou le support téléphonique auhttps://support.hercules.com/fr/contact-fr/.
Si le contrôleur DJ n'est plus sous garantie, je peux vous envoyer une notice via l'espace privé du forum (je ne poste pas dans les pages publiques du forum des documents qui ne sont pas publics).