cartographie impulsion 200

Notifications
Tout effacer

cartographie impulsion 200

10 Posts
2 Utilisateurs
0 Les réactions
1 Vues
0
Initiateur du sujet

Salut!

J'essaie de remapper l'inpulse 200 que j'ai récemment acheté en important le XML du mappage que j'ai créé sur virtualdj.
cependant, j'obtiens le message d'erreur suivant : « le fichier XML ne correspond pas au périphérique actuellement sélectionné ! »
une idée de quel peut être le problème ?

modifier - je suis sur la dernière Macos 10.15

éd
0

Bonjour Ambr,

Bienvenue sur le forum.
VirtualDJ mapping is based on 2 XML files
- 1 XML is the property file, a descriptor, and is hidden somewhere in VirtualDJ (it used to be visible up to VirtualDJ 7 in a Devices folder)
- 1 XML est un fichier mapper dans le dossier Mappers.

Si l'en-tête du fichier mappeur ne correspond pas au descripteur, vous obtenez le message que vous avez vu, vous devez donc conserver inchangé le début de votre fichier mappeur, pour qu'il corresponde au fichier de propriétés que vous ne voyez pas.

0
Initiateur du sujet

Merci! Bien que je n'aie pas modifié le début du fichier de mappage, du moins pas intentionnellement. Alors, que dois-je faire pour m'assurer que l'en-tête du fichier de mappage est le même que le fichier de propriétés si je ne le vois pas ?

0

Bonjour,

In my opinion, you should start from VirtualDJ standard mapper file (you generate it in making 1 change in VirtualDJ mapping menu for DJControl Inpulse 200: the mapping file will appear in the Mapper folder).
Ensuite, vous modifiez les paramètres 1 par 1 et vous devez toujours conserver une sauvegarde au cas où un fichier du mappeur deviendrait défectueux.

VirtualDJ mapping format is not made for a text editor, it should be edited in VirtualDJ mapper menu, and if you keep it that way, there is no risk of getting a map you cannot read.

0
Initiateur du sujet

Merci pour la réponse, mais cela n'a pas fonctionné pour moi.
I started from scratch, and made just one change to the mapper through the VirtualDJ interface, and saved. When I tried to import it to DJuced, I got the exact same error message.
Voici ce que j'ai fait, juste au cas où il me manquerait quelque chose :
https://streamable.com/eusl8x

0
Initiateur du sujet

Alors euh... c'est ça ?
J'ai entendu quelques autres plaintes en ligne sur la façon dont vous renonciez à aider vos clients sans explication, j'espérais qu'ils avaient tort. Je ne pense pas..

0
Initiateur du sujet

Do I understand correctly that you want to import a VirtualDJ MIDI mapping XML file to Djuced? Becuase I highly doubt it is possible, since these are two different software with different capabilities, functions, and so on. If you would like to remap your controller for Djuced, you need to do it in Djuced - or edit a copy of the xml file produced by Djuced.

0

ambre

Je me demande ce que je suis censé comprendre de vos 2 derniers messages.

1) This is a user forum, it is neither VirtualDJ nor Hercules technical support.
- if you look for VirtualDJ tech support, it is on  https://www.virtualdj.com/help/
- si vous recherchez le support technique Hercules, c'est activéhttps://support.hercules.com/fr/contact-fr/
Les "quelques autres plaintes en ligne", s'il s'agit de commentaires anonymes, méritent autant d'attention que n'importe quel contenu anonyme : les chiens aboient mais la caravane continue. Avec le confinement covid-19, je n'ai pas pu accéder à un appareil DJControl Inpulse 200 depuis le 13/05, mon prochain accès à ce contrôleur aura lieu demain 19/05, mais en lisant le ton de votre message du 18 /05 me fait croire que ma première erreur a été d'essayer de répondre avant.

2) I wonder what you expect when importing a VirtualDJ mapping file in Djuced: Djuced is not based on VirtualDJ, so VirtualDJ mapping file cannot fit with Djuced (most DJ software use xml format for mapping, as djay Pro or Mixxx, but each requires its own XML mapping), it would be suprising if Djuced could import a VirtualDJ mapping file, and more suprising if this mapping file worked.
On my side, if I change any setting in a VirtualDJ mapping, whatever the controller, I can still import the mapping file afterwards in VirtualDJ. I did not get any an error message when importing in VirtualDJ a mapping file saved by VirtualDJ.

3) Djuced has no mapping menu but if you can type a clear message saying precisely which function you want to map on which key of DJControl Inpulse 200, I can ask to Djuced team if they can adapt a mapping. 

0
Initiateur du sujet

Désolé, j'avais l'impression que vous travailliez pour Hercules. Si vous n'êtes pas affilié à eux, je m'en excuse. J'ai essayé de contacter Hercules via leur page d'assistance il y a environ 10 jours, mais ils ne m'ont pas répondu du tout.

I'm not necessarily trying to import a mapper file from VirtualDJ, it's just that it's the only way I could find to re-map the buttons on my Inpulse 200. I understad that it is not possible to re-map keys directly through the Djuced interface.

Basically, my goal is to have a dedicated mids knob. I could do this in VitrualDJ, but I'd like to have it on Djuced.
What I did in VirtualDJ is to replace the filter knob which I don't need with the lows knob, add a mids knob instead of the lows and have the highs control only the highs (instead of high+mids as it is by default in Djuced).

0
Initiateur du sujet

Here are the default .xml files Djuced is using for Inpulse 200:

Vous devez rechercher ce qui se trouve dans le guide de mappage MIDI que vous pouvez télécharger sur le site d'assistance Hercules et le modifier en conséquence.

0

Salut Ambr,

Ici sur https://we.tl/t-NliI9eKkaC
you have a DJControl Inpulse 200 mapping for Djuced with

• Contrôle moyen sur les boutons LOW
  • Contrôle bas sur les boutons Shift+LOW

Le dossier restera en ligne pendant 1 semaine.