Salut!
J'essaie de remapper l'inpulse 200 que j'ai récemment acheté en important le XML du mappage que j'ai créé sur virtualdj.
cependant, j'obtiens le message d'erreur suivant : « le fichier XML ne correspond pas au périphérique actuellement sélectionné ! »
une idée de quel peut être le problème ?
modifier - je suis sur la dernière Macos 10.15
Bonjour Ambr,
Bienvenue sur le forum.
Le mapping VirtualDJ est basé sur 2 fichiers XML
- 1 XML est le fichier de propriétés, un descripteur, et est caché quelque part dans VirtualDJ (il était visible jusqu'à VirtualDJ 7 dans un dossier Devices)
- 1 XML est un fichier mapper dans le dossier Mappers.
Si l'en-tête du fichier mappeur ne correspond pas au descripteur, vous obtenez le message que vous avez vu, vous devez donc conserver inchangé le début de votre fichier mappeur, pour qu'il corresponde au fichier de propriétés que vous ne voyez pas.
Merci! Bien que je n'aie pas modifié le début du fichier de mappage, du moins pas intentionnellement. Alors, que dois-je faire pour m'assurer que l'en-tête du fichier de mappage est le même que le fichier de propriétés si je ne le vois pas ?
Bonjour,
À mon avis, vous devriez partir du fichier mapper standard de VirtualDJ (vous le générez en effectuant 1 changement dans le menu de mappage de VirtualDJ pour DJControl Inpulse 200 : le fichier de mappage apparaîtra dans le dossier Mapper).
Ensuite, vous modifiez les paramètres 1 par 1 et vous devez toujours conserver une sauvegarde au cas où un fichier du mappeur deviendrait défectueux.
Le format de mappage VirtualDJ n'est pas fait pour un éditeur de texte, il doit être édité dans le menu du mappeur VirtualDJ, et si vous le conservez ainsi, il n'y a aucun risque d'obtenir une carte que vous ne pourrez pas lire.
Merci pour la réponse, mais cela n'a pas fonctionné pour moi.
Je suis parti de zéro, j'ai apporté une seule modification au mappeur via l'interface VirtualDJ et j'ai enregistré. Lorsque j'ai essayé de l'importer dans DJuced, j'ai reçu exactement le même message d'erreur.
Voici ce que j'ai fait, juste au cas où il me manquerait quelque chose :
https://streamable.com/eusl8x
Alors euh... c'est ça ?
J'ai entendu quelques autres plaintes en ligne sur la façon dont vous renonciez à aider vos clients sans explication, j'espérais qu'ils avaient tort. Je ne pense pas..
Ai-je bien compris que vous souhaitez importer un fichier XML de mappage MIDI VirtualDJ dans Djuced ? Parce que je doute fortement que cela soit possible, car ce sont deux logiciels différents avec des capacités, des fonctions différentes, etc. Si vous souhaitez remapper votre contrôleur pour Djuced, vous devez le faire dans Djuced - ou éditer une copie du fichier XML produit par Djuced.
ambre
Je me demande ce que je suis censé comprendre de vos 2 derniers messages.
1) Ceci est un forum d'utilisateurs, il ne s'agit ni du support technique de VirtualDJ ni d'Hercules.
- si vous recherchez le support technique de VirtualDJ, c'est activé https://www.virtualdj.com/help/
- si vous recherchez le support technique Hercules, c'est activéhttps://support.hercules.com/fr/contact-fr/
Les "quelques autres plaintes en ligne", s'il s'agit de commentaires anonymes, méritent autant d'attention que n'importe quel contenu anonyme : les chiens aboient mais la caravane continue. Avec le confinement covid-19, je n'ai pas pu accéder à un appareil DJControl Inpulse 200 depuis le 13/05, mon prochain accès à ce contrôleur aura lieu demain 19/05, mais en lisant le ton de votre message du 18 /05 me fait croire que ma première erreur a été d'essayer de répondre avant.
2) Je me demande à quoi vous vous attendez lors de l'importation d'un fichier de mappage VirtualDJ dans Djuced : Djuced n'est pas basé sur VirtualDJ, donc le fichier de mappage VirtualDJ ne peut pas s'adapter à Djuced (la plupart des logiciels DJ utilisent le format XML pour le mappage, comme Djay Pro ou Mixxx, mais chacun nécessite son propre mapping XML), il serait surprenant que Djuced puisse importer un fichier de mapping VirtualDJ, et encore plus surprenant si ce fichier de mapping fonctionnait.
De mon côté, si je modifie un paramètre dans un mapping VirtualDJ, quel que soit le contrôleur, je peux toujours importer le fichier de mapping par la suite dans VirtualDJ. Je n'ai reçu aucun message d'erreur lors de l'importation dans VirtualDJ d'un fichier de mapping enregistré par VirtualDJ.
3) Djuced n'a pas de menu de mapping mais si vous pouvez taper un message clair disant précisément quelle fonction vous souhaitez mapper sur quelle touche de DJControl Inpulse 200, je peux demander à l'équipe Djuced si elle peut adapter un mapping.
Désolé, j'avais l'impression que vous travailliez pour Hercules. Si vous n'êtes pas affilié à eux, je m'en excuse. J'ai essayé de contacter Hercules via leur page d'assistance il y a environ 10 jours, mais ils ne m'ont pas répondu du tout.
Je n'essaye pas forcément d'importer un fichier mapper depuis VirtualDJ, c'est juste que c'est le seul moyen que j'ai pu trouver pour re-mapper les boutons de mon Inpulse 200. J'ai compris qu'il n'est pas possible de re-mapper les boutons de mon Inpulse 200. -Mappez les clés directement via l'interface Djuced.
Fondamentalement, mon objectif est d’avoir un bouton dédié aux médiums. Je pourrais le faire dans VitrualDJ, mais j'aimerais l'avoir sur Djuced.
Ce que j'ai fait dans VirtualDJ, c'est remplacer le bouton de filtre dont je n'ai pas besoin par le bouton des graves, ajouter un bouton des médiums au lieu des graves et faire en sorte que les aigus contrôlent uniquement les aigus (au lieu des aigus et médiums comme c'est le cas par défaut dans Jugé).
Salut Ambr,
Ici sur https://we.tl/t-NliI9eKkaC
vous avez un mapping DJControl Inpulse 200 pour Djuced avec
- Contrôle moyen sur les boutons LOW
- Contrôle bas sur les boutons Shift+LOW
Le dossier restera en ligne pendant 1 semaine.