problème avec l'impulsion 500...
 
Notifications
Clear all

Problème de choc en mode vinyle 500

16 Posts
2 Utilisateurs
0 Aime
1 Vues
0
Topic starter

eh bien, j'ai le problème suivant et c'est que le mode vinyle me fait défaut, il y a des moments où ça se passe bien, et d'autres où ça ne se passe pas bien, quand je touche la molette avec ma main ça frappe comme des sauts, comme si jouera et sortira tout le temps.


le truc c'est que ça tombe en panne quand il veut, il y a des moments où ça va bien et quand il veut ça tombe en panne, ça ressemble à un problème d'électricité statique, car si je touche les connexions par derrière en même temps que la plaque, le problème disparaît jusqu'à ce que j'arrête de jouer à nouveau, c'est un peu bizarre, mais voyons si quelqu'un peut m'aider, j'ai changé la table pour une autre et la même chose m'arrive
0

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

1) Merci de préciser avec quel logiciel DJ vous rencontrez un problème en mode vinyle.
Comme vous pouvez le lire dans le manuel d'utilisation, vous pouvez télécharger
de https://support.hercules.com/en/product/djcontrolinpulse500-en/  
dans la section Manuel, au paragraphe 5.2 du manuel, il y a différentes fonctionnalités

Dans Serato et Djuced, en mode Vinyle
a) During playback:
  • grattez le dessus de la molette jog;
  • pitch bend sur l'anneau (bord) de la molette jog.
b) When no music is playing:
  • dans Serato : mouvement lent lorsque l'on touche l'anneau (bord) de la molette ;
  • dans Serato & Djuced : mouvement à vitesse moyenne lorsque vous touchez le haut de la molette jog.
c) Shift + jog wheel:
  • beatjump = mouvement très rapide.

2) Veuillez préciser si vous rencontrez ce problème sur les deux jog wheel ou seulement sur 1 côté.
Veuillez confirmer que l'ordinateur est connecté à l'alimentation électrique (la mise à la terre sur les ordinateurs fonctionnant sur piles est limitée, donc si vous utilisez le mode vinyle, vous devez connecter l'ordinateur à une prise de courant (mise à la terre)).

3) Et comme sur tout contrôleur DJ doté d’une détection tactile capacitive, assurez-vous d’être mis à la terre :

  • n'utilisez jamais de chaussures qui isolent électriquement (si vous avez des décharges électrostatiques dues au temps)
    parfois, soit vos chaussures sont isolées, soit vous avez un tapis isolant)
  • 1 de vos chaussures au moins doit toucher le sol (si vos 2 pieds ne touchent pas le sol,
    ça ne peut pas marcher)

= do not try using the vinyl mode if you are isolated from the ground, it cannot work.

0
Topic starter

It happens in Virtual dj and in Djuced, in the two programs it happens the same, and when it fails it also fails in both decks, both one and two, I think it is a static electricity problem, how could I solve it? I have tried on two different PCs and it is the same.

0

Bonjour,

A) Si la détection tactile du mode vinyle fonctionne lorsque vous touchez les connexions du DJC I 500 par derrière, et cesse de fonctionner lorsque vous arrêtez de toucher les connexions par derrière, l'explication la plus probable est que votre corps n'est pas mis à la terre : il s'agit d'un problème sur n'importe quel ordinateur. Un musicien se produisant sur de petites scènes s'est rencontré, car les pavés tactiles de l'ordinateur cessent de fonctionner ou ne fonctionnent plus bien lorsque le musicien n'est plus relié à la terre.
Il faut 5 minutes pour le vérifier : bougez-vous ailleurs, pas sur un tapis, prenez de bonnes chaussures, et essayez.

B) A moins que vous ne répondiez PRÉCISÉMENT aux questions techniques, un forum ne peut pas être efficace car les utilisateurs du forum ne voient ni ce que vous faites, ni ce que vous voyez, et ne peuvent pas non plus deviner vos paramètres techniques.
Si vous ne pouvez pas décrire précisément les conditions techniques, demandez à quelqu'un d'autre, un enfant, un ami, toute personne suffisamment patiente pour lire les questions du forum, analyser ce que vous faites et répondre à toutes les questions du forum.

Je réécris donc mes questions :

1) Décrivez ce que vous faites, dans Djuced
- Qu'est-ce que tu fais exactement?
- La musique est-elle en cours de lecture ou en pause lorsque vous essayez de le faire ?
- Quel est ce symptôme que vous appelez Vinyl fail ?
- Le changement est-il activé alors que cette chose encore non décrite se produit ?

2) Décrivez votre configuration
- tu es sur un tapis ? Si oui, pouvez-vous tester dans une autre partie de votre maison où vous n'avez pas ce tapis ?
- Quelles sont les chaussures (modèle, type) ?
- Les deux chaussures sont-elles au sol ?

0
Topic starter

1) Si je pars et reviens d'ailleurs, cela fonctionne à nouveau bien pendant un moment.

2) Dans Djuced et Virtual DJ, lorsque la musique joue et que je joue sur la platine vinyle en mode vinyle, elle ne s'arrête pas complètement, elle fait des mini pauses et continue de jouer

3) Je ne suis sur aucun tapis, je porte des tongs normales et les deux pieds au sol, j'ai aussi essayé complètement pieds nus et ça échoue quand même.

0

Bonjour,

 

Si quand tu pars et reviens d'ailleurs, ça marche un moment avant de travailler de moins en moins petit à petit, ça veut dire
- votre corps n'est pas ancré à l'endroit où vous utilisez le DJControl Inpulse,
- mais a été cloué au sol à l'endroit où vous êtes parti avant de revenir (peut-être avez-vous touché un meuble ou un radiateur mis à la terre).

Vous pouvez le tester en transportant votre ordinateur portable et DJControl Inpulse 500 dans la zone où vous êtes parti.

Comme vous mentionnez un problème d'électricité statique, je suppose que vous ressentez des décharges électrostatiques, ce qui est un symptôme que votre corps n'est pas mis à la terre :


Je ne connais pas et ne vois pas vos tongs, certaines sont antistatiques, d'autres isolantes, mais si le sol n'est pas mis à la terre, les chaussures ne peuvent pas capter une masse non connectée.

Bien évidemment, votre prise de courant est reliée à la terre (car la détection tactile fonctionne lorsque vous touchez les connecteurs audio du DJC I 500).

0
Topic starter

Alors, comment puis-je y remédier ? Puis-je connecter quelque chose à la table comme un câble ou quelque chose pour éliminer ce problème ?

0

Bonjour,

Si vous ne pouvez pas mixer dans un autre endroit où vous êtes ancré, ce qui doit avant tout être ancré, c'est vous, votre corps, plus que la table (immobiliser la table aidera, mais si vous ancrez votre corps, ou un tapis sur lequel vous mixez, ça marchera toujours).

Vous pouvez par exemple obtenir un
- fiche d'alimentation avec mise à la terre, comme celle-ci :
https://www.amazon.es/Safeguard-EP1240-16-ESD-Enchufe-amarillo/dp/B0884598JW/
- et un câble de masse comme ceux-ci :
https://www.amazon.es/Pulseras-Antiestaticas-Antiestaticos-reutilizables-electrónicos/dp/B017164JHA/ 
puis connectez la fiche de mise à la terre jaune à une prise de courant, fixez le câble à la fiche de mise à la terre, fixez le bracelet à votre poignet et vous serez mis à la terre.
 
Ou vous pouvez essayer des solutions plus esthétiques, avec un tapis que vous reliez au sol.

Mais la première étape pour vous devrait être d'aller à l'endroit de votre maison où vous êtes parti et êtes revenu cloué au sol, et d'utiliser votre DJControl Inpulse 500 là-bas pour vous assurer qu'il fonctionne dans votre maison et que ce n'est qu'un problème spécifique à l'endroit où vous avez utilisé votre ordinateur portable & DJC I 500 jusqu'à présent.
 

0
Topic starter

Merci. Mais à part le bracelet, quel tapis puis-je mettre, pour que mes pieds soient bien ancrés ?

0
Topic starter

Bonjour ?

0

Bonjour,

Si vous posez au sol un tapis antistatique comme celui-ci
https://www.amazon.es/iFixit-Tapete-Antiestático-Portátil-Protección/dp/B01BLPBOS4/
ou un autre tapis antistatique
et connectez-le à la terre avec la prise de terre que j'ai mentionnée dans mon message précédent, et marchez dessus avec des chaussures en cuir, ça devrait aller.

S'il y a un radiateur à eau fixé sur le mur proche de chez vous, dans ce style

vous pouvez également connecter le tapis électrostatique au radiateur ou aux tuyaux en acier allant au radiateur au lieu de le connecter à une prise de terre.

PS : Merci de répondre en cliquant sur le bouton Répondre, n'utilisez pas le bouton Citer, il est utile uniquement pour citer une partie d'une réponse ou pour répondre à un message qui n'est pas le dernier.

0
Topic starter

Bonjour,

Si vous posez au sol un tapis antistatique comme celui-ci
https://www.amazon.es/iFixit-Tapete-Antiestático-Portátil-Protección/dp/B01BLPBOS4/
ou un autre tapis antistatique
et connectez-le à la terre avec la prise de terre que j'ai mentionnée dans mon message précédent, et marchez dessus avec des chaussures en cuir, ça devrait aller.

S'il y a un radiateur à eau fixé sur le mur proche de chez vous, dans ce style

vous pouvez également connecter le tapis électrostatique au radiateur ou aux tuyaux en acier allant au radiateur au lieu de le connecter à une prise de terre.

PS : Merci de répondre en cliquant sur le bouton Répondre, n'utilisez pas le bouton Citer, il est utile uniquement pour citer une partie d'une réponse ou pour répondre à un message qui n'est pas le dernier.

C'est très important et jajajaajaa

0
Topic starter
Bonjour,
Même problème pour moi.
J'ai tout essayé, rien n'y fait.
mes amis ont le même problème donc... je n'y crois pas --> Et comme sur tout contrôleur DJ avec détection tactile capacitive, assurez-vous d'être mis à la terre :
J'ai l'inpulse 300 et le DDJ 400 et... aucun problème uniquement sur le 500.
0

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Si vous avez lu certains forums techniques, vous avez probablement lu qu'un forum technique exige toujours que vous :

1) Décrivez votre configuration informatique, c'est pourquoi il existe une zone de profil technique

- dans "Hercules Equipment In Use", vérifiez le nom de votre (vos) contrôleur(s) Hercules DJ
- dans "Software In Use", vérifiez le(s) nom(s) de votre logiciel DJ, probablement Djuced et Serato
- dans "Décrivez votre matériel", décrivez votre ordinateur
  • marque et modèle
  • CPU
  • RAM
  • Type de port USB (USB 2.0, USB 3.0, USB 3.1...)/type de connexion USB (directe, via un hub)
  • Environnement (par exemple, Windows 10 64 bits)
  • version du logiciel DJ (par exemple Djuced 5.3.2)
  • version du pilote DJ (par exemple 2021_HDJS_1)

2) Décrivez le problème en détail (pas « même problème », mais une description détaillée), vous devez donc décrire

  • ce qui se produit exactement, quand et si c'est aléatoire ou constant
  • dans quel état, dans quel logiciel, dans quelles opérations
0
Topic starter
Bonjour,
Même problème pour moi, jeavoir l'inpulse 500.J'ai tout essayé, rien n'y fait.
  • marque et modèle : HP
  • Processeur : Intel Core i7
  • RAM : 8 Go
  • Type de port USB : USB 3.0/type de connexion USB (directe)
  • Environnement : Windows 7 Professionnel 64 bits
  • version du logiciel DJ : Virtual Dj 2021, Serato Dh et Djuced
Toute solution???
0

Bonjour Mafering,

Connaître le modèle d'ordinateur et comment il est connecté à la prise de courant est nécessaire car la mise à la terre d'un appareil alimenté par USB dépend de la mise à la terre de l'ordinateur lui-même.

Sans connaître le modèle de l'ordinateur et comment il est alimenté, je dois considérer qu'il s'agit d'un ordinateur totalement non mis à la terre, alors essayez de le placer
- un hub USB avec un adaptateur secteur (pas un hub USB alimenté par l'ordinateur, mais par un adaptateur secteur branché sur la prise secteur)
- entre l'ordinateur et le contrôleur DJ,
et ne touchez pas la molette jog pendant les 10 secondes où vous connectez le contrôleur DJ à l'USB (il y a un calibrage de mise à la terre à ce moment-là, si vous touchez la molette jog au panneau à ce moment-là, cela peut interférer avec la mise à la terre de l'alimentation étalonnage)

 

0

Bonjour Mafering,

C'est dommage que vous ne décriviez pas votre problème, car si vous êtes seul devant votre ordinateur, les chances que quelqu'un sur le forum devine ce que vous n'écrivez pas sont proches de zéro.
Je suppose que vous avez mis à jour le firmware DJControl Inpulse 500 vers la version 1.66 (installé dans les pilotes Hercules 2022.HDJS.1) car cela résout un problème potentiel dans les opérations scratch (mais rien lié au problème décrit par Zielwasser)

Comme vous ne décrivez pas votre problème technique
"Même problème pour moi, jeavoir l'inpulse 500.J'ai tout essayé, rien ne marche"
Je crains qu'un forum ne soit pas suffisant pour deviner ce que vous ne décrivez pas.
Je vous suggère de contacter le support technique Hercules au https://support.hercules.com/es/portal-login-es/
puisque peut-être qu'avec les questions qu'ils vous posent, je pourrai enfin "décrire votre problème technique", ce qui est toujours nécessaire.

Page 1 / 2