Notifications
Tout effacer

Inpulse 200 et T7 : Pas de signal midi ni master

2 Posts
3 Utilisateurs
0 Les réactions
17 Vues
0
Initiateur du sujet

Bonjour,

je possède deux contrôleurs de la marque Hercules. J’utilise mon contrôleur DJ Inpulse 200 depuis quelques années sans problème, ainsi que le Inpulse T7 qui fonctionne lui aussi très bien. Or ce matin, j’ai voulu brancher le 200 à mon mac et je remarque qu’il n’y a pas de signal midi ni de master allumé alors que d’habitude ils clignotent. J’ai regardé les paramètres audio du logiciel DJUCED et de mon mac, ils m’ont l’air bien réglés, peut être est ce un problème de pilotes, or j’ai réinstallé les pilotes de mon contrôleur dj. Pareil pour mon Inpulse T7, pas de master ni de signal midi. Et du coup, impossible d’enregistrer mes mix DJ sur DJUCED, alors que je pouvais le faire jusqu’à présent…

Je ne sais plus quoi faire…
Si quelqu'un a une solution ?

This topic was modified 1 month ago by Leon
étiquettes de sujet
2 réponses
0

Bonjour Leon,

Une remarque générale : pour vous proposer une solution adaptée, il faut que vous décriviez d'abord votre configuration technique

• comment vous connectez vos contrôleurs DJ à l'ordinateur
    • à quel port USB du mac,
    • connexion directe en USB, 
    • connexion via un hub (et alors marque et modèle de hub),
    • connexion via un adaptateur USB-C (et alors marque et modèle d'adaptateur USB-C)
  • version de macOS
  • modèle de mac et année

1) Ce n'est pas un problème de pilote car DJControl Inpulse 200 et T7 sont macOS system compliant: ils fonctionnent sous macOS sans pilotes: le package de pilotes que vous avez installé a installé des outils optionnels

• un panneau de configuration comprenant des fonctions de test
  • un programme de mise à jour du firmware. 

2) Avoir le même problème sur les 2 contrôleurs rend un bug USB probable.

a) Si vous avez branché vos contrôleurs via un adapteur USB-C?

Essayez avec un autre adapteur USB-C, et sachez que les adaptateurs USB-C vendus moins de 5€ ne sont très fiables.

b) Si vous passez par un hub USB,

Assurez vous que ce hub est branché à une source d'alimentation autre que le mac (que ce soit un adaptateur électrique dédié au hub ou une alimentation USB-C branchée sur un port Power Delivery).

Testez si débrancher les autres périphériques USB reliés à ce hub peut résoudre votre problème. 

Ne vous fiez pas à un hub alimenté par le port USB du mac, car les réglages d'économie d'énergie de macOS peuvent réduire son alimentation.

C) Si vous avez branché vos contrôleurs DJ directement sur le mac  pouvez-vous essayer de

1. déconnecter tout ce qui est branché en USB à votre Mac,
  2. brancher seulement un contrôleur USB sur un port USB, voir s'il marche ou non, tester sur tous les ports USB,
  3. si le 1er contrôleur DJ a fonctionné sur tous les ports, débrancher le contrôleur et tester le second contrôleur, lui aussi sur tous les ports USB,
  4. si le second contrôleur a fonctionné sur tous les ports USB, débrancher le 2nd contrôleurs, et refaire le même test avec vos autres périphériques USB,
  5. et une fois identifié le port USB qui ne répond par ou l'appareil USB qui n'est pas bien reconnu, tester cet appareil avec une autre câble USB. 

0

Salut Leon,

Ton post était bloqué en spam sur le forum, désolé pour la réponse très éloignée.

Normalement, sur macOS les pilotes ne sont pas nécessaires pour ses produits vu qu'ils sont MIDI natifs.

Pense à bien vérifier que le contrôleur est "actif" dans la partie MAPPING des paramètres de DJUCED.
(voir image case "active" quand tu sélectionnes ton contrôleur).

Tu peux également remettre les paramètres de DJUCED à zéro : https://www.djuced.com/fr/kb/comment-reinitialiser-tous-les-parametres-djuced-par-defaut/

Et si toutes ses solutions ne fonctionnent pas, pense à contacter le support technique, ils sont là pour ça : https://support.hercules.com/fr/contact-fr/