Notifications
Clear all

Craquement/micro-coupures Inpulse 500

4 Posts
3 Utilisateurs
0 Les réactions
14 Vues
0
Topic starter
Bonjour,

J'ai un souci de craquement que je n'arrive pas à résoudre sur une Inpulse 500.

Lors de la lecture, à n'importe quel moment, j'ai des craquements (pas réellement des craquements comme un branchement qui ne se fait pas, mais plutôt des micro-coupures de son ou des lags ?).

Je n'avais pas ce souci sur une Inpulse 200. J'ai récemment changé mon matériel de sonorisation d'entrée de gamme, voir meme low-cost pour du milieu de gamme. J'avais déjà ce problème, et maintenant j'ai un système HK Audio et une table Behringer, la qualité du son est excellente mais amplifie et rend encore plus le phénomène audible et donc de plus en plus embêtant.

J'ai essayé sur un autre PC, chez moi sur un système 2.1 de bureau, avec un autre câble USB, en RCA ou Jack, et avec les 3 logiciels : Serato, Djuced et Virtual DJ. J'ai toujours le même souci. J'ai également changé les MS dans le driver ASIO. Toujours le même problème, parfois je n'ai pas de problème pendant 30 minutes, puis il se produit pendant 30 secondes. Parfois, je n'ai le souci que sur la sortie haut-parleur, parfois sur le casque, et d'autres fois sur les deux en simultané !

Mes fichiers sont en MP3 320KB/s, j'ai également essayé avec du flac, même problème. 

Est-ce que cela a un rapport ? Par moment, quand j'allume ma table, il y a les illuminations de démarrage (normal) mais parfois, elle se bloque à la fin et les couleurs restent figées. Il y a deux solutions à ce phénomène : soit je peux utiliser la table mais les LED restent figées, soit je dois obligatoirement débrancher et rebrancher mon Inpulse 500 car mon logiciel ne reconnaît pas le contrôleur. 

Ma configuration : DELL G15 5530, i5-13450HX, 32 Go de RAM, SSD NVME 256 Go x2, RTX 3050 6 Go de RAM (utilisé pour le calcul des stems), Windows 11 Pro à jour, pilotes ok, mises à jour ok, runtimes ok à jour. J'ai également remis mon PC à zéro (Complètement : Installation vierge Windows et non une restauration DELL).

Il y a une option dans Virtual DJ qui propose d'empêcher une latence du driver ASIO mais qui peut générer des craquements. J'ai également essayé de désactiver cette option. Aidez-moi, s'il vous plaît, je suis vraiment perdu et je ne sais plus où chercher.

Par contre si j'utilise mon contrôleur pour mixer mais ma carte son de mon pc pour la sortie audio je n'ai pas le soucis. 

J'utilise principalement VDJ

Merci d'avance

Ce sujet a été modifié il y a 2 mois parnivek62810
4 Answers
0

Bonjour Nivek62810,

Bienvenue sur cet espace communautaire Hercules.

Je vois 5 hypothèses, appelant 5 solutions possibles :
 

1) Interface audio incomplètement initialisée
L'interface audio de DJControl Inpulse 500 n'est pas parfaitement réinitialisée quand le PC sort du mode sommeil (ça dépend des réglages des ports USB).
Solution instantanée : débrancher/rebrancher le port USB avant d'utiliser le DJControl Inpulse 500.
Solution à long terme : désactiver le réglage d'économie d'énergie sur l'USB dans Windows

2) Besoin d'augmenter le buffer USB.
Le panneau de contrôle Hercules DJ affiche le buffer ASIO, mais il existe aussi un buffer USB que vous pouvez régler.
a) Fermez votre application DJ
b) Affichez l'icône du panneau de contrôle Hercules DJ dans la zone de notification de Windows
c) Faîtes un clic droit sur l'icône du panneau de contrôle Hercules DJ
 
c) Cliquez sur "Paramètres audio avancés"
d) dans les paramètres audio avancés, réglez l'USB buffer size: passer à 2ms ou 4ms n'aura pas d'impact notable sur la latence (Remarque: l'USB buffer size ne peut pas être inférieur au buffer ASIO).

3) Perturbation de l'alimentation USB
Si le bruit est dans l'alimentation du port USB, intercaler un hub USB alimenté par un adaptateur électrique entre le PC et le contrôleur DJ règlera le problème. Je crois peu à ce souci ici car on a généralement le bruit rapidement, mais si vous avez un hub USB avec une alimentation externe, ça vaut la peine de le tester.

4) Pare-feu ou antivirus
Si vous avez un firewall ou un antivirus exotique, il peut mettre à analyser les transferts USB et, en les ralentissant, causer des craquements. Si c'est celui de Windows (Defender), il ne pose pas ce souci. Si votre antivirus n'est pas Defender, vous pouvez tester, en s'isolant le PC du réseau, si vous arrivez à reproduire le problème audio quand l'antivirus est désactivé.

5) Variation de ressource CPU disponible
La ressource CPU du PC peut varier parce que Windows peut diminuer la vitesse du CPU pour économiser l'énergie et refroidir la machine, ou parce que, quand le Wifi est activé, l'ordinateur détecte un smartphone passant à proximité et le scanne.
Dans ce cas, si vous affichez un vumètre d'occupation CPU, vous pouvez voir ces variations de CPU et constater si les craquements se produisent aux moment où il y a moins de ressource CPU disponible (Attention, certains réglages de vumètre d'occupation CPU peuvent eux même consommer du CPU, un vumètre rafraichi toutes les 2 ou 3 secondes suffit à détecter les variations de ressource CPU disponible, alors ne choisissez pas un réglage vumètre trop intensif).

0
Topic starter

Bonjour,

 

j'ai essayé pour le moment après 2 prestations (4h et 7h) je n'ai plus de craquement après le réglage 2 et 4ms dans les options avancé 

 

je reviens vers vous après plus d'essais.

 

Merci beaucoup !

0

Bonsoir

Idem

J'avais lu par ailleurs que cela pouvait être lié au processeurs AMD RYZEN, mais à priori c'est bien ce réglage de buffer USB avec ces valeurs qui semble régler le problème

MERCI UX TEAM

0

Bonsoir Fred et Nivek,

Merci de votre retour.