- Rophone
L'Hercules 500 permet-il également d'enregistrer la session avec l'audio du microphone ?
Bonjour Léandre,
Bienvenue sur le forum.
Votre message a évidemment été envoyé avant que vous ayez terminé la phrase.
Merci de le republier.
L'Hercules 500 permet-il également d'enregistrer la session avec l'audio du microphone ? C'est quelque chose qui n'est pas clair pour moi.
Je pose cette question car dans les commentaires du Pioneer DDJ FLX4, ils accordent de l'importance au fait que la sortie microphone est acheminée directement pour l'enregistrement et/ou le streaming.
Merci
L'Hercules 500 permet-il également d'enregistrer la session avec l'audio du microphone ? C'est quelque chose qui n'est pas clair pour moi.
Je pose cette question car dans les critiques du Pioneer DDJ FLX4, ils accordent de l'importance au fait que la sortie du microphone soit acheminée directement pour l'enregistrement et/ou le streaming.
Bonjour Léandre,
Cela dépend de la manière dont vous définissez l'entrée microphone de DJControl Inpulse 500.
Par défaut, il n'est pas enregistré, c'est un pass-through matériel, donc l'entrée micro est jouée sur la sortie master sans passer par le logiciel.
Si vous souhaitez l'enregistrer, cela doit passer par le logiciel, vous devez donc définir l'entrée micro comme source audio dans le logiciel DJ.
Le processus dans Djuced est décrit sur
https://www.djuced.com/kb/how-to-record-your-microphone-with-the-inpulse-500-in-djuced/
Pour enregistrer l'entrée micro, je l'attribue comme source audio dans Djuced à la fois sur la platine 3 et sur la platine 4 (afin qu'elle soit enregistrée quelle que soit la position du crossfader)
4 points importants sur le microphone
1) latence : ça change totalement si on enregistre le micro : quand on utilise le micro en mode non enregistré, avec le pass-through matériel, le micro a une latence nulle car il est mixeur en matériel, mais dès qu'il devient une source logicielle, on ne peut plus utiliser son pass-through matériel (sinon on aurait un écho, avec le son passthrough matériel + le son logiciel) donc le micro a une grosse latence puisque c'est le double de la latence logicielle (car c'est latence d'enregistrement + latence de lecture)
2) microphone symétrique : Inpulse 500 a une entrée symétrique (la prise microphone a besoin d'un connecteur TRS pour jouer le son équilibré) donc ne connectez pas votre microphone avec un câble se terminant par un connecteur TS 1/4", car cela fonctionnerait mais la qualité audio ne serait pas aussi bonne qu'elle peut l'être (ce serait comme l'entrée micro asymétrique du DDJ-FLX4 dont vous parlez). La qualité du microphone est tellement meilleure sur un microphone symétrique qu'il serait dommage d'utiliser un câble déséquilibré.
3) faites des essais avant de trouver le niveau d'enregistrement souhaité dans Djuced : comme Djuced comme niveau d'enregistrement en plus du niveau de sortie principal, de nombreuses personnes enregistrent à un niveau trop bas la première fois qu'elles enregistrent dans Djuced. Prenez donc le temps de comprendre quel réglage de niveau d’enregistrement correspond à vos besoins.
4) l'amplificateur de microphone sur les contrôleurs DJ alimentés par bus USB, comme le Inpulse 500, n'est pas aussi puissant que sur un contrôleur de mixage/DJ doté d'une alimentation, alors testez votre microphone pour vous assurer qu'il s'adapte au contrôleur DJ. J'ai lu de nombreux messages d'utilisateurs possédant un Shure SM58 et qui ne comprennent pas pourquoi il est si faible sur la plupart des contrôleurs DJ alors que c'est facile à comprendre : le Shure SM58B a un niveau de sortie de -54dBu, donc lorsqu'il est connecté à un amplificateur de +30dB, le levier de sortie de -24dBu qui en résulte reste faible. Le Shure SM58 a besoin d'un amplificateur puissant que vous ne trouverez pas sur les contrôleurs DJ alimentés par USB, donc si vous utilisez un microphone, regardez ses spécifications, et si le niveau de sortie est faible, ajoutez un préamplificateur avec un adaptateur secteur (ne prenez pas de préamplificateurs sans batterie ni adaptateur secteur, car ils ont besoin d'une alimentation fantôme +48v et aucun contrôleur DJ ne délivre une alimentation fantôme +48v).
Bonjour les herculiens, je crois être dans le bon sujet pour poser ma question. j'espère une petite aide de votre part. j'aimerais branché mon Rode wireless Go ii sur le controleur inpulse 500, j'ai pu lire qu'il fallait une fiche TRS pour pouvoir le brancher sur l'entrée micro du controleur. Ma question aussi simple et un peu bête, s'agit- il d'une fiche 3.5 vers 6.5 TRS.
Rien de bien compliqué , mais pour moi c'est avoir la certitude dubon branchement sans faire de betises. Merci pour votre retour.
Bonjour JIPO,
Bienvenue sur le forum.
Oui, pour brancher votre Rode Wireless Go II sur l'entrée microphone du DJControl Inpulse 500, vous pouvez brancher un câble jack 3.5 mm stéréo (sur la sortie côté Rode) vers jack 6.35mm stéréo (sur l'entrée microphone côté Inpulse 500).