Bonjour l'équipe,
Après plusieurs mois d'utilisation du contrôleur, le son du casque a soudainement cessé d'être entendu.
J'ai lu plusieurs posts sur ce forum et j'ai déjà fait plusieurs vérifications :
La configuration audio dans DJUCED est correcte, Master vers les sorties 1&2 et Casque vers les sorties 3&4.
La carte son sur les sorties 3 et 4 fonctionne correctement car j'entends un clic lorsque je connecte le contrôleur en USB et que la démo couleur se termine.
J'ai essayé à la fois WASAPI et ASIO, et j'ai mis à jour le pilote ASIO vers la dernière version que vous avez publiée 2023.HDJS.2, mais cela ne fonctionne en aucun cas.
J'ai essayé de connecter le contrôleur à un autre port USB et cela a fonctionné pendant 1 heure, mais il a de nouveau échoué. Une fois qu'il échoue sur ce port USB, il ne fonctionne plus, pas même avec un redémarrage.
J'ai vérifié que toutes les clés USB ont une économie d'énergie décochée dans les paramètres Windows.
Tout semble indiquer qu'il s'agit d'un problème logiciel, lié aux pilotes et à la manière dont il gère les USB.
J'utilise Windows 10. Pensez-vous que Windows 11 résoudrait le problème ?
Aucune suggestion?
Merci d'avance!
Hey les gens! Il semblerait que le problème se situe au niveau du driver ASIO !!
J'ai désinstallé complètement les pilotes Hercules et maintenant tout fonctionne bien, en utilisant WASAPI.
Notez qu'après avoir activé WASAPI dans DJuced, mais avec ASIO installé, le problème a persisté. En désinstallant simplement le pilote, le problème a disparu.
Je suis encore en train de le tester, mais après quelques heures d'utilisation, tout semble fonctionner correctement.
Bonjour Kaiko,
Merci pour votre rapport.
Je doute qu'il s'agisse d'un problème de pilote et ASIO est nécessaire pour utiliser Serato.
Une différence entre ASIO et WASAPI est que
- dans WASAPI la bande passante USB n'est prise que lorsqu'il y a un transfert sur l'USB (lorsque vous jouez le son)
- en ASIO, la bande passante USB est entièrement utilisée, même lorsque vous ne jouez pas de son.
Pouvez-vous vérifier si vous avez le même comportement lorsque vous supprimez d'autres périphériques USB connectés à l'ordinateur USB (j'ai rencontré un problème avec une trackball USB Microsoft qui fonctionnait correctement mais déclarait une bande passante USB exagérée) ?
Salut l'équipe UX, merci pour votre réponse.
J'ai testé sans aucun autre périphérique USB connecté à l'ordinateur et avec différents ports USB, mais cela n'a pas fonctionné. Ce n'est qu'après avoir désinstallé les pilotes que le contrôleur fonctionne parfaitement. Aucun problème depuis.
Maintenant que tout fonctionne bien, je préfère ne pas réinstaller les pilotes ASIO bien que ce soit un meilleur pilote que WASAPI.
Peut-être que dans 3 mois j'écrirai à nouveau ici avec les mêmes problèmes et avec le pilote WASAPI 😅
Bonjour Kaiko,
Merci pour votre réponse.
Si vous êtes d'accord, je reviendrai sur cette discussion jusqu'à ce que nous identifiions la source principale de votre problème, car j'espère qu'il sera résolu d'ici 3 mois.
Nous pouvons tester si le problème est lié à Djuced ou s'il se produit avant Djuced (dans le pilote/système/matériel) grâce à un simple test :
- réinstallez le pilote,
- afficher le panneau de contrôle Hercules DJ,
- aller à la page à propos
- cliquez sur l'icône du haut-parleur.
L'icône du haut-parleur devient verte et vous entendez une voix testée dans la sortie principale et dans les écouteurs.
Si vous n'entendez rien dans les écouteurs, le problème "pas de son dans les écouteurs" se produit avant Djuced.
Si vous n'entendez rien dans les écouteurs, le problème "pas de son dans les écouteurs" se produit dans Djuced.
Salut l'équipe UX,
J'ai fait ce test avant de désinstaller le driver et je n'ai entendu aucun son dans les écouteurs. Mais cela signifie que le problème se produit dans Djuced ou avant ?
Bonjour Kaiko,
Ce que vous décrivez signifie que le problème se produit avant Djuced, merci.