carte son non détec...
 
Notifications
Clear all

carte son non détectée inpulse 300

1 Posts
2 Users
0 Reactions
2 Views
0
Topic starter

bonjour à tous,

jai cherché dans les sujets si quelquun avait eu le même souci que moi, mais sans succès.

je rencontre un problème avec ma console inpulse 300.

lorsque dans les paramètres de sortie son je clique sur hauts-parleurs djcontrol inpulse, le logiciel djuced me dit quaucune carte son nest détectée.
mes hauts-parleurs sont des m-audio bx8 d2.

la chose que je trouve la plus étrange cest que ça maffiche ce message en rouge en bas de la fenêtre, mais lorsque je clique sur la dj academy, le son des vidéos sort sur mes enceintes... qui sont donc branchées à la console

ensuite lorsque je modifie les paramètres audio en choisissant les autres options, il détecte des cartes son mais aucun son ne sort. et quand je réessaye de mettre en hauts-parleurs djcontrol inpulse, aucune carte détectée.

concrètement, je rencontre ce problème depuis le début de mon utilisation. en revanche lautre jour jai réussi, par pur hasard (donc je ne saurais pas reproduire le processus) à faire que le son sortait des enceintes.

javais donc pu commencer à vraiment découvrir les platines mais là désormais cest à nouveau chose impossible.

est-ce que quelquun saurait doù ce problème peut venir ?

je vous remercie

edit: je crois que jai tout simplement trouvé lastuce, il faut que je rebranche la console à chaque fois que je rallume le logiciel... tout bête, si jamais ça arrive à quelquun vous saurez désormais!

0

Bonjour mlbrn,

Bienvenue sur le forum

Si l'interface audio de DJControl Inpulse 300 n'est pas active et qu'il faut débrancher/rebrancher le contrôleur, c'est probablement que sur votre PC, le hub USB ne se reveille pas assez vite quand le PC sort de mode économie d'énergie.

Dans ce cas, il y a 2 solutions possibles:
1) Utiliser un hub USB externe qui a un adapteur électrique comme alimentation
2) désactiver le mode économie d'energie sur les ports USB du PC, comme c'est expliqué sur  
https://www.herculesdjmixroom.com/en-us/blog/tech-tips/prevent-windows-from-switching-off-usb-devices/