bonjour à tous,
jai acheté ma hercules dj console console mk4 il y a un mois et je suis très content davoir investis dans cette platine qui ma fois est très facile à manier et a deplacer. puis jai acheté un micro sennheiser e815s qui je decide de brancher au port micro bien entendu. jactive linterrupteur sur le micro, je met le potard de reglage de colume au max jappuie sur micro on et la cest le drame. rien aucun son, a si mais il est saturé et il faut crier très fort pour lentendre, donc je ne vois plus lutilité du micro dans ce cas la. jai essayer de le brancher en input 1-2 et 3-4 rien (en faisant bien entendu les réglages adaquat dans les drivers asio). jai mis à jour tout ce qui pouvait etre mis à jour et toujours le même résultat. jai branché la platine à des enceintes 2 x 20 w + caisson de basses si vous voulez plus de précision. jen suis désespéré la ^^
merci davance 🙂
nous recommandons l’utilisation de microphone dynamique (avec une impédance allant de 1 à 64 ohms).
si ce nest pas le cas de votre microphone, vous pouvez essayer les 3 à 6 de la procédure suivante, qui permettrons dajouter un certain gain à lentrée micro:
Nous recommandons l’utilisation de microphone dynamique (avec une impédance allant de 1 à 64 ohms).
Si ce n'est pas le cas de votre microphone, vous pouvez essayer les 3 à 6 de la procédure suivante, qui permettrons d'ajouter un certain gain à l'entrée micro:
Hello J'ai trouver ce post et decus de voir que comme partout, si certain aime poster pour demander de l'aide; rare sont ceux qui poste leur solution quand il l'ont trouvée et moi aussi je cherchais la solution
Des mois aprés ce post voici ma solution apres des heure de recherche a ccomprendre vdj et sa programation
pour commencer ce micro précisement ne fonctionne pas avec la table MK4.. question d'inpédance certaienemnt (350) je regrette cet achat aussi mais je ne savais pas non plus... il faut un micro entre 1 et 64 d'inpédance pour avoir un volume d'entrée suffisant.
par contre voici un solution qui devrais en ravir plus d'un pour avoir le son micro en mode enregistrement pour une stream par exemple 🙂 avec virtualdj
Pour commencer
reglez la config de virtualdj > configuration audio
Entrée > LINE INs
Sortie > Headphones > master voie 1&2 casque 3&4
Carte son > ASIO si vous avez les derniers drivers datant de juillet 2012 sinon ca risque de causer probleme si ils sont plus anciens, dans ce cas prendre ...
Carte son > DJ CONSOLE MK4
Dans l'icone pres de l'horloge pour les parametres DJ CONSOLE MK4... oublier le mode diminution du volume de la musique.. cela n'intervient que pour le mode de sortie vers un amplis donc les prises derriere la console et non pas pour le mode enregistrement de vdj et activer le mode WDM si vos pilote ASIO ne sont ps a jour avec la version de juillet 2012
Le micro sera brancher sur l'entrée micro en facade de la console
et sera pris en compte comme une entrée auxiliaire 1 ou/et 2
Si vous utilisez le mix manuel pas de probleme il suffit que le curseur central soit au milieu et activer ( bouton source en haut) sur la platine 1 ou la platine 2 et parler... pour couper le son du micro repoussez sur le bouton source et la platine se remette sur la musique en attente.. mainteant plsu bas i lya ue nautre solution
en cas d'automix... le probleme est moins grave.... si automix est sur la platine 1 vous activer la platine 2 pour la source
par contre ou cela se complique c'est si vous utiliser la fonction "pas d'origine" de l'automix dual deck (un automix mais sur les deux platine , une apres l'autre... se tromper se fait vite entre platine 1 et é et en plus il est alors impossible de parler pendant le passage de la platine 1 sur la 2 en manu ou en dual deck
voila alors la solution
Prendre le SKIN d'origine de vdj en mode 4 Deck SWAP
A chaque lancement de vdj il faut
- Activer les 4 deck en cliquant sur "DECK "en haut de l'interface
- a moins que d'avoir un bouton on/off sur le micro sinon coupez completement le volume micro de l'interface vdj ... celui situé tout en haut
- A coté du curseur central il y a, àdroite et a gauche 1 2 3 4 aux couleurs des deck
cliquez sur le chiffre 3 des deux coté afin qu'il ne soit plus colorer >> ceci fait en sorte que le deck 3 ne tient plus compte du curseur central meme si il est a droite.. le deck 3 lui sera quand meme actif et volume 100%
Maintenant il faut entrer dans le coeur de la programation de la table pour avoir facile et utiliser le bouton micro de la MK4
VDJ > Config > onglet MAPPEUR > choisir Simple Midi Wrapper et non pas console MK4
Cliquez sur le bouton KEY LEARN ensuite poussez sur le bouton MICRO de la MK4
chez moi cela donne alors dans vdj KEY 0-46
sous le bouton ACTIONS LEARN inscrivez DECK 3 LINEIN
cliquez OK et c'est parti
placez vos musique sur les platine 1 et 2 logiquement bleu et rouge surtout n'utilisez pas le bouton swap qui fait en sorte que les platine 1et 3, 2et4 s'inverse donc 1 devient 3 par exemple bien laisser la 3 ( verte) en bas
Mixez avec 1 et 2
pour parler, activez le micro avec la touche micro de la mk4 allumez en bleu reglez le volume micro avec le potentiometre en facade de la MK4 ' celui de l'interface vdj est independant et on le laisse a ZERO sinon le micro sera toujours actif ce qui n'est aps agreable en soit.
Pour couper le son du micro repoussez sur le bouton micro qui devrais s'etteindre... ( ps surles infos de la platine 3 vosu devriez avoir alors LINE1 inscrit
et voila le tour est jouer vous sortez avec votre micro en mode enregistrement 🙂 que vous soyez en full manu, automix ou automix dualdeck
avant qu'on ne me demande... pour activer le dualdeck automix
idem que pour le bouton micro mais au lieu du Midi prendre KEYBOARD > KEY LEARN poussez les touches que vous désirez au clavier, persso j'ai pris CTRL F1
en dessous de ACTION LEARN tapez automix_dualdeck cliquez OK
a vous de voir comment marche cela... une fois presser F1 c'est activer.. on repousse ca se désactive
( attention pas de synchro auto de tempo ca reste demarrage manuel avant la fin de l'autre platine mais le curseur centrale lui va changer de platine tout seul si vosu oubliez la fin de la platine , la suivant e se mettra aussi e nmarche automatiquement)
Voila en espérant avoir ete clair et que cela aide un suivant 🙂 bonen journée
celle qui est e npause