poussée herculéenne 20...
 
Notifications
Clear all

Hercules Inpulse 200/300 avec Android

7 Posts
2 Utilisateurs
0 Aime
0 Vues
0
Topic starter

Bonjour,

est-il possible de connecter le hercules inpulse 200 et/ou 300 avec un téléphone android ? quelle application dois-je utiliser sur Android ?

merci beaucoup pour l'information.

Cordialement
James

0

Bonjour,

Je ne connais aucune application DJ mappable MIDI (ouverte pour ajouter un mappage MIDI d'un contrôleur DJ), donc je ne pense pas que DJControl Inpulse 200/300 puisse fonctionner sur un téléphone Android pour cette raison.

0
Topic starter

J'ai testé le mien sur un appareil avec la version Android 11. et rien. Le contrôleur passe en mode Vegas (démo) et n'est pas reconnu. Je ne l'ai pas encore essayé sur iOS...

0

Bonjour,

Connecter un contrôleur DJ avec interface audio intégrée directement au port USB-C d'un smartphone ou d'une tablette Android ne fonctionnera généralement pas car la plupart des appareils Android fournissent une puissance de bus USB inférieure aux 500 mA nécessaires à de nombreux contrôleurs DJ avec audio.

Pour connecter un périphérique USB nécessitant une alimentation du bus USB de 500 mA, vous devez ajouter de l'alimentation au port USB, soit avec :
- un hub USB doté d'un adaptateur secteur, entre l'hôte Android et le périphérique USB,
- ou un adaptateur USB doté également d'une entrée d'alimentation, et connectez l'entrée d'alimentation tout en utilisant le périphérique USB, comme par exemple
https://www.samsung.com/au/mobile-accessories/multiport-adapter-p3200-ee-p3200bjegww/  

Un autre point à vérifier est si le port USB de l'hôte Android est USB OTG (On-The-Go) = capable de gérer la machine Android en tant qu'hôte et le périphérique USB en tant que périphérique.
Un test simple : si l'hôte Android ne parvient pas à reconnaître une clé USB standard comme stockage de données, le port USB n'est probablement pas OTG, et la solution est de connecter un adaptateur USB OTG, comme celui-ci
https://www.thomann.de/gb/thomann_usb_c_otg_adapter.htm
entre le port USB Android et l'adaptateur USB ou le hub USB.

0
Topic starter

Une mise à jour pour ceci?

J'ai réussi à utiliser l'application Android "DJay" pour acheminer l'audio de la tablette Samsung vers l'Impulse 200, afin qu'il sorte de ses bornes RCA et de sa prise casque. Mais aucun des boutons, curseurs, jogwheel ne fait quoi que ce soit. Vous devez démarrer manuellement la lecture d'une chanson à l'aide de la tablette elle-même pour l'entendre.

Je ne sais pas si mon dongle USB-C répond aux critères On-The-Go (OTG).

La fonctionnalité que nous souhaitons semble être prise en charge pour DJay sur iOS mais pas sur Android (Herules Impulse 200 est répertorié sous les appareils pris en charge par iOS mais pas sur Android) :

https://www.algoriddim.com/hardware#ios
https://www.algoriddim.com/hardware#android

Mais je ne suis pas sûr des autres applications. L'application DJuced est buggée et plante au démarrage, donc pas de chance.

0

Bonjour 6locc_6a6y,

L'application actuelle djay Android ne prend en charge que 9 contrôleurs DJ décrits sur https://www.algoriddim.com/hardware#android
et DJControl Inpulse 200 n'en fait pas partie, vous pouvez donc attribuer Inpulse 200 canaux audio, mais vous ne pouvez pas attribuer Inpulse 200 canaux MIDI.

Je ne connais aucune application DJ sous Android ouverte au mapping MIDI aujourd'hui. L'application Djuced est très ancienne et comme Hercules est désormais partenaire de djay/algoriddim, donc l'avenir de l'application Djuced n'est pas sur Android à mon avis.

Aujourd'hui, je ne pense pas qu'il existe d'application DJ sur Android que vous puissiez utiliser avec DJControl Inpulse 200. Le contrôleur Hercules pour Android est DJControl Mix, il est livré avec l'application Djay, mais comme vous l'avez constaté, l'application Djay pour Android ne prend pas en charge d'autres contrôleurs que 1 Hercules (DJControl Mix), 5 Reloop (Buddy, BeatPad, Beatpad2, Mixon & Mixtour) et 3 Pioneer (DDJ-200, Wego 3 & 4).

0
Topic starter

>Je ne connais aucune application DJ sous Android ouverte au mapping MIDI aujourd'hui

Savez-vous si cela est dû à une limitation technique du MIDI sur Android ? J'ai un clavier Akai MPK Mini qui se branche sur cette tablette à l'aide du même hub USB, qui peut contrôler avec succès une application de piano MIDI FWIW.

Est-il prévu que DJay prenne en charge cet appareil ? Ou d'autres étapes que je pourrais essayer ?

0

Bonjour 6locc,

Android n'a pas de limitations spécifiques en MIDI.

Les principales limitations des applications Android pour DJ sont davantage liées à :

1) audio multicanal: alors qu'Android inclut la lecture audio multicanal USB, la couche audio USB incluse dans certains smartphones/tablettes Android peut être limitée à 1 sortie stéréo

2) coût de développement: développer sur Android est plus coûteux que sur iOS car la base installée des hôtes Android est plus hétérogène en termes de builds Android, de résolutions d'affichage, de processeurs ou de stockage

3) retour sur investissement / marchés :La plupart des utilisateurs d'Android n'achètent aucune application, de sorte que les revenus des applications Android proviennent principalement de la publicité, tandis que, à mesure que les utilisateurs iOS achètent davantage d'applications, les applications iOS génèrent des revenus à la fois grâce aux ventes des magasins Apple et à la publicité.
Il n'y a pas de bon moment pour afficher de la publicité dans une application DJ - jouer des ajouts dans un jeu entre les niveaux de jeu est accepté -, donc pour un développeur d'application DJ tiers, la prise en charge des contrôleurs MIDI DJ peut être moins rentable que dans iOS.