poussée herculéenne 50...

Notifications
Tout effacer

Impulsion herculéenne 500 questions

9 Posts
2 Utilisateurs
0 Les réactions
4 Vues
0
Initiateur du sujet
bonjour à tous.
tout d'abord, ce n'est peut-être pas le bon forum pour poser cette question, donc si ce n'est pas le cas, faites-le-moi savoir et je le déplacerai (ou aux modérateurs, veuillez le déplacer si nécessaire !).
Je n'ai pas encore de contrôleur DJ, je suis en train de décider lequel acheter, ce sont donc des questions de pré-achat. Je compare le Hercules DJ Control Inpulse 500 à 2 contrôleurs Pioneer et, ce faisant, j'ai quelques questions.
1) i came across this video by carlo atentido (

qui décrit comment régler la coupure du crossfader dans le logiciel Pioneer Rekordbox (l'écran du logiciel est à environ 7:18 dans la vidéo) pour améliorer le scratch. j'ai ensuite vu cette vidéo de djbooth (

ou vers 4:55) qui montre l'inpulse 500 ayant un peu de décalage entre le déplacement du fader et le son entrant. C'est la seule vidéo que j'ai vue en faire mention et en effet, d'autres semblent faire l'éloge du fader et se gratter. Carlo Atentido est un nerd du scratch autoproclamé et ne s'en est pas plaint dans sa vidéo du 500 et M. Sonny James fait beaucoup de scratch sur le 500 dans sa vidéo pour academix. donc je me demande si cela pourrait être a) pas vraiment un problème ou pas trop visible, b) peut-être une unité défectueuse dans la revue du djbooth, c) il est réglable et le gars du stand du dj ne savait tout simplement pas comment (il utilisait serato lite je crois dans la vidéo) ou d) peut-être que c'était quelque chose à voir avec serato lite ?

Quelqu'un qui possède un 500 peut-il tester cela par hasard ?
2) in this video,

(à partir de 17h25 si le temps ne se charge pas) il mentionne qu'avec djuced, les contrôles d'eq ne sont pas totalement mortels alors qu'avec serato pro ils le sont. ce comportement peut-il être modifié d'une manière ou d'une autre dans djuced ? le manuel semble suggérer qu'ils peuvent être (https://www.djuced.com/user-manual/#3-band-equalizer-2),mais l'inpulse 500 ne semble pas le faire d'après cette vidéo. Je n'ai malheureusement pas pu trouver de vidéos supplémentaires qui en font la démonstration.

c'est tout (pour l'instant !). merci d'avance pour toute contribution que n'importe qui peut fournir sur ces 2 requêtes !

0

Bonjour Tony,

Bienvenue sur le forum.

J'essaie d'éviter de comparer les instruments Hercules avec ceux des concurrents sur le forum, je ne commenterai donc pas les vidéos de Carlo Atentido sur Pioneer.

A) Pour scratcher, il y a 2 réglages différents

1) Tampon ASIO
Sous Windows (pas de paramètre de ce type sous macOS), il s'agit de la taille du tampon ASIO, vous la définissez dans le panneau de configuration Hercules DJ

Plus la taille du tampon ASIO est grande, plus l'utilisation du processeur est faible mais plus la latence est grande : le meilleur pour le scratch est un petit tampon ASIO, mais cela nécessite un ordinateur plus puissant qu'un grand tampon ASIO. La latence Hercules par défaut est énorme (16 ms), mais vous pouvez la définir aussi petite que votre ordinateur peut la prendre en charge. Passer à 4 ms est acceptable sur des ordinateurs décents, descendre à 2 ou 1 ms nécessite un ordinateur vraiment optimisé. Ce paramètre de tampon n'est pas inclus dans macOS car macOS est toujours parfaitement optimisé.

2) Courbe du crossfader
DJControl Inpulse 500 dispose d'un switch 3 positions proche du crossfader pour définir un scratch ou une courbe de mixage.

3) Autre réglage, non pertinent à ce niveau de contrôleur : le crossfader lui-même
Sur un mixeur orienté scratch, vous pouvez changer le crossfader pour utiliser un crossfader orienté scratch comme Innofader Mini. Ceci n'est pas pertinent pour ce niveau de contrôleur DJ car vous ne pouvez pas modifier le crossfader sur DJControl Inpulse 500 ou sur d'autres contrôleurs de ce niveau de prix. J'ai eu une discussion à ce sujet avec un DJ qui s'appelle Johannes sur ce forum et vous pouvez le voir sur DJControl Inpulse 500 sur son compte facebook

B) Concernant la vidéo de Carlo Atendido, je ne sais pas si, lorsqu'il a fait la vidéo, il avait réellement une latence ou si la latence est le résultat d'une synchronisation audio/vidéo en postproduction. Ce n'est pas dû à Serato DJ Lite car il n'a pas plus de latence que Serato DJ Pro : Lite a moins de fonctionnalités et de paramètres, mais la même latence que Pro.

C) Concernant le réglage du bouton EQ, est-il lié au logiciel : Djuced ne tue pas la fréquence sur les boutons d'EQ, tandis que Serato tue la fréquence sur les boutons d'EQ. Ce que vous lisez dans le manuel Djuced ne signifie pas que les boutons d'égalisation tuent la fréquence, cela signifie que Djuced a des touches Kill séparées à proximité des boutons d'égalisation sur l'interface graphique, cela n'est pas lié au contrôleur DJ.

0
Initiateur du sujet

Bonjour « User Experience Team » et merci pour la réponse, je l'apprécie !

Ce n'était pas mon intention de vous faire commenter un concurrent, c'est juste que je n'ai pas trouvé de meilleure façon d'expliquer la question que de simplement la montrer via ces 2 vidéos. Je pense que je peux contacter la chaîne DJBooth et voir s'ils ont toujours leur 500 et leur demander s'ils ont utilisé les pilotes ASIO. Comme je l'ai dit, je n'ai vu aucune mention d'un retard du crossfader dans aucune des autres vidéos que j'ai regardées sur le 500 (et j'ai regardébeaucoupdernièrement...!!!).

Merci pour la clarification sur DJuced - j'ai vu cette option que vous mentionnez en C) mais bien sûr, un bouton dans le logiciel n'est pas aussi facilement accessible que quelque chose sur le contrôleur, donc je me suis demandé si peut-être le logiciel DJuced pourrait être « modifié » d'une manière ou d'une autre pour changer le comportement. De toute façon, ce n'est pas un gros problème pour moi, c'est juste quelque chose que j'ai découvert dans l'une des nombreuses vidéos que j'ai vues la semaine dernière ou les deux dernières.

Thank you again for the information 🙂

0

Bonjour Tony,

L'utilisation de Serato avec Inpulse 500 nécessite l'installation des pilotes ASIO. Serato prend en charge les pilotes WASAPI pour les contrôleurs DJ qui n'ont pas de pilotes ASIO, mais si un contrôleur DJ a des pilotes ASIO, Serato l'exige, car c'est mieux.

J'ai parlé à l'équipe Djuced pour régler les boutons d'égalisation en mode isolateur et ils m'ont dit qu'ils essaieraient de l'implémenter dans une future version Djuced. Ils ne recommandent pas de modifier le bouton kill (en mappant une fonction Kill à l'extrémité du bouton d'égalisation car ils craignent que cela puisse provoquer un petit problème audio), il est donc préférable d'attendre le mappage de l'isolateur d'égalisation Djuced.

0
Initiateur du sujet

Bonjour, expérience utilisateur, équipe une question, l'impulsion de commande 500 peut être corrigée

0
Initiateur du sujet

Bonjour Tony,

L'utilisation de Serato avec Inpulse 500 nécessite l'installation des pilotes ASIO. Serato prend en charge les pilotes WASAPI pour les contrôleurs DJ qui n'ont pas de pilotes ASIO, mais si un contrôleur DJ a des pilotes ASIO, Serato l'exige, car c'est mieux.

J'ai parlé à l'équipe Djuced pour régler les boutons d'égalisation en mode isolateur et ils m'ont dit qu'ils essaieraient de l'implémenter dans une future version Djuced. Ils ne recommandent pas de modifier le bouton kill (en mappant une fonction Kill à l'extrémité du bouton d'égalisation car ils craignent que cela puisse provoquer un petit problème audio), il est donc préférable d'attendre le mappage de l'isolateur d'égalisation Djuced.

Merci encore pour votre aide, et surtout pour l'avoir suggéré à l'équipe de développement. Je pense que c'est quelque chose qui profite aux gens, donc si c'était une option (par exemple, le régler sur Total Kill ou le conserver par défaut), cela ne ferait qu'améliorer la convivialité du logiciel.

Modification rapide - dans votre réponse originale, vous mentionnez le membre « Johannes ». J'ai vu la discussion que vous avez eue concernant le crossfader (je l'ai fait dans Google Translate, car mes cours de français au lycée ont plus de 20 ans maintenant !) et je me suis demandé quelle était la suggestion que vous partagiez par message direct ? Comme il s'agissait du crossfader, est-ce que cela peut aussi m'intéresser ?

0

Bonjour Tony,

Je peux vous envoyer les mêmes informations par message direct, veuillez accepter mon invitation surhttps://www.herculesdjmixroom.com/en-us/account/friends/.
Je l'envoie en message direct et non sur le forum puisque le processus de calibrage que je propose n'est pas public.

0
Initiateur du sujet

Bonjour Tony,

Je peux vous envoyer les mêmes informations par message direct, veuillez accepter mon invitation surhttps://www.herculesdjmixroom.com/en-us/account/friends/.
Je l'envoie en message direct et non sur le forum puisque le processus de calibrage que je propose n'est pas public.

Compris - c'est fait !

0
Initiateur du sujet

Bonjour Tony, j'ai une question : quel est ton ordinateur portable ?

0
Initiateur du sujet

Bonjour Tony, j'ai une question : quel est ton ordinateur portable ?

Salut Raoul,

J'en ai 2 que j'utilise pour DJUCED ; 1 est un ancien modèle Asus N551JK (i5-4200H, 8 Go de RAM) et un nouveau LenovoIdeaPad 5 (Ryzen 7 4800U, 16 Go de RAM).