Notifications
Clear all

pb de son

10 Posts
2 Users
0 Reactions
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous,

sauf erreur de ma part, je nai pô trouvé de post relatif à mon problème. je fais donc appel à vos conseils:

après avoir pourtant quelques soirées au compteur avec ma rmx et vdj, jai rencontré ces derniers temps un gros problème...
sans toucher au potter "gain"... celui-ci se retrouve soudainement à 0 db sur le logiciel...coupant alors tout le son... (je suis donc obligé de délicatement toucher au potter pour que celui-ci revienne à son niveau, la moitié environ)
jai pensé peu être à un problème de saturation ?
merci davance à la communauté pour votre aide

5 Answers
0
Topic starter

bonjour,

comme dhabitude face à un problème techniques, il faut que vous détaillez votre configuration, car sans connaître la configuration on ne saura pas si votre problème est dû à un paramètre de votre configuration.

exemple de détail de configuration : dell dimension 5150 - core duo 3 ghz - 2 gb ram - windows xp sp3 - hercules dj console rmx & mk2, dj control steel & mp3 e2 with 2009_hdjs_4 drivers - virtualdj pro 6.0.5
macbook 5.1 - core 2 duo 2.2 ghz - 2 gb ram - mac os 10.5.5 - dj console rmx & mk2, dj control steel & mp3 e2 with 1.77 drivers - virtualdj pro 5.2

0
Topic starter

pc de bureau (fabrication maison):
microsoft windows xp pro sp 2
amd athlon 3700+  2,81ghz
1 go de ram (bon tps de réponse)

console rmx:
package: 4.hdjs.2008
firmware: 1.0.6.29
pilote: 4.3.0.0
dj api: 2.0.16.6
cpl: 2.0.3.1

vdj 5.2.1

0
Topic starter

bonsoir,

1) est-ce que votre version virtualdj 5.2.1 est virtualdj 5.2.1 djc ou virtualdj pro ?

2) si cest virtualdj pro, avez vous déjà chargé des plugins de virtualdj pro sur ce pc ? certains outils optionnels de virtualdj 5 pro (notamment un mappeur) se sont avérés des programmes parasites qui sa lançaient encore quand je lanççais virtualdj alors que je croyais les avoir désinstallés, et jai dû désinstaller intégralement virtualdj pro, puis nettoyer la base de registres windows xp à la main (en effaçant toutes les entrées virtualdj) pour me débarrasser de ces encombrants plugins qui se lançaient dès que je faisais tourner virtualdj.

0
Topic starter

en fait là, je suis en djc... javais essayé la version pro que je compte remettre dailleurs pour de nombreux avantages... ceci étant jespère pô que cela mengendrera plus de soucis ?

en fait tout fonctionnait bien depuis les maj que tu mavais gentillement conseillé de faire. mais là, pendant lavant dernière soirée javais de temps en temps qq pertes de puisssance.... et ma dernière soirée, cétait la catastrophe car jai eu encore des pertes de puissance au moment des enchainement mais surtout 3 véritables coupures... le potard gain sur mon écran descendu à 0 db tout dun coup, alors que celui-ci était en réalité à la moitié sur ma rmx ???
a ce sujet, javais lu que le potard gain était plutôt pô très précis.... peut-être devrais-je plus du tout y toucher ?
serait-ce un problème de règlage asio ou autre ?
si je passe à la version pro demain, vais-je avoir de grosse galère pour samedi car jai une soirée ? cela maurait permi notemment de faire un peu de tri via les playlist...

ps: où est-ce que je peux voir que jai des plugins vdj ?

0
Topic starter

bonjour apisto,

je nai pas rencontré le même problème que vous sur le gain, alors je penche pour une erreur de pointage souris (si vous avez utilisé la souris) : si vous cliquez avec la souris sur un potard rotatif ou un fader de virtualdj, il ne se passe rien, mais en éloignant ensuite la souris, vous tournez/déplacez sans vous en rendre compte le potentiomètre ou fader virtuel, ce problème a pu se produire notamment si vous avez utilisé la souris pour changer un effet chargé sur lun des boutons 1 à 6, ou si vous avez utilisé la souris pour charger des morceaux au lieu dutiliser les boutons load.

la réglage du gain dans virtualdj 5.2.1 djc est assez précis pour ne pas couper le gain comme ça. ce que vous avez pu lire sur des forums, cest que la course du gain de virtualdj est plus raide que sur les tables de mixage analogiques : les tables de mixage permettent un gain de +16db à +20db max, virtualdj 5 permet un gain supérieur à +30db, alors on sature facilement si on pousse le gain à fond, mais ça nest pas un problème de précision ou de qualité audio, cest seulement que la courbe de gain est moins progressive, plus raide, que sur une table de mixage analogique. on peut aussi lire la même critique sur les  boutons déqualisation de virtualdj (course plus raide et plus de gain que sur une table analogique).

si vous navez pas virtualdj pro, vous navez pas installé de plugin qui pose des problèmes, car il faut une licence pro pour télécharger les plugins, et on connait ses plugins parce quon doit les télécharger soit même et quon les installe à la main.

vous pouvez faire du tri avec virtualdj 5.2.1 djc via les virtual folders (qui fonctionnent comme les playlists, mais sans offrir la fonction automix). vous créez ces virtual folder en cliquant sur le logo dossier rouge dans la barre verticale de séparation entre la fenêtre des dossiers et celle des fichiers audio.

0

Bonjour,

Comme d'habitude face à un problème techniques, il faut que vous détaillez votre configuration, car sans connaître la configuration on ne saura pas si votre problème est dû à un paramètre de votre configuration.

Exemple de détail de configuration : Dell Dimension 5150 - Core Duo 3 GHz - 2 GB RAM - Windows XP SP3 - Hercules DJ Console Rmx & Mk2, DJ Control Steel & MP3 e2 with 2009_HDJS_4 drivers - VirtualDJ Pro 6.0.5
MacBook 5.1 - Core 2 Duo 2.2 GHz - 2 GB RAM - Mac OS 10.5.5 - DJ Console Rmx & Mk2, DJ Control Steel & MP3 e2 with 1.77 drivers - VirtualDJ Pro 5.2

5 Answers
0
Topic starter

PC de bureau (fabrication maison):
Microsoft Windows XP Pro SP 2
AMD Athlon 3700+  2,81GHz
1 Go de RAM (bon tps de réponse)

Console RMX:
Package: 4.HDJS.2008
Firmware: 1.0.6.29
Pilote: 4.3.0.0
DJ API: 2.0.16.6
CPL: 2.0.3.1

VDJ 5.2.1

5 Answers
0

Bonsoir,

1) Est-ce que votre version VirtualDJ 5.2.1 est VirtualDJ 5.2.1 DJC ou VirtualDJ Pro ?

2) Si c'est VirtualDJ Pro, avez vous déjà chargé des plugins de VirtualDJ Pro sur ce PC ? Certains outils optionnels de VirtualDJ 5 Pro (notamment un mappeur) se sont avérés des programmes parasites qui sa lançaient encore quand je lanççais VirtualDJ alors que je croyais les avoir désinstallés, et j'ai dû désinstaller intégralement VirtualDJ Pro, puis nettoyer la base de registres Windows XP à la main (en effaçant toutes les entrées VirtualDJ) pour me débarrasser de ces encombrants plugins qui se lançaient dès que je faisais tourner VirtualDJ.

5 Answers
0
Topic starter

En fait là, je suis en DJC... j'avais essayé la version pro que je compte remettre d'ailleurs pour de nombreux avantages... ceci étant j'espère pô que cela m'engendrera plus de soucis ?

En fait tout fonctionnait bien depuis les MAJ que tu m'avais gentillement conseillé de faire. Mais là, pendant l'avant dernière soirée j'avais de temps en temps qq pertes de puisssance.... et ma dernière soirée, c'était la catastrophe car j'ai eu encore des pertes de puissance au moment des enchainement mais surtout 3 véritables coupures... le potard gain sur mon écran descendu à 0 db tout d'un coup, alors que celui-ci était en réalité à la moitié sur ma RMX ???
A ce sujet, j'avais lu que le potard gain était plutôt pô très précis.... peut-être devrais-je plus du tout y toucher ?
Serait-ce un problème de règlage asio ou autre ?
Si je passe à la version pro demain, vais-je avoir de grosse galère pour samedi car j'ai une soirée ? Cela m'aurait permi notemment de faire un peu de tri via les playlist...

PS: Où est-ce que je peux voir que j'ai des plugins VDJ ?

5 Answers
0

Bonjour Apisto,

Je n'ai pas rencontré le même problème que vous sur le gain, alors je penche pour une erreur de pointage souris (si vous avez utilisé la souris) : si vous cliquez avec la souris sur un potard rotatif ou un fader de VirtualDJ, il ne se passe rien, mais en éloignant ensuite la souris, vous tournez/déplacez sans vous en rendre compte le potentiomètre ou fader virtuel, ce problème a pu se produire notamment si vous avez utilisé la souris pour changer un effet chargé sur l'un des boutons 1 à 6, ou si vous avez utilisé la souris pour charger des morceaux au lieu d'utiliser les boutons Load.

La réglage du gain dans VirtualDJ 5.2.1 DJC est assez précis pour ne pas couper le gain comme ça. Ce que vous avez pu lire sur des forums, c'est que la course du gain de VirtualDJ est plus raide que sur les tables de mixage analogiques : les tables de mixage permettent un gain de +16dB à +20dB max, VirtualDJ 5 permet un gain supérieur à +30dB, alors on sature facilement si on pousse le gain à fond, mais ça n'est pas un problème de précision ou de qualité audio, c'est seulement que la courbe de gain est moins progressive, plus raide, que sur une table de mixage analogique. On peut aussi lire la même critique sur les  boutons d'équalisation de VirtualDJ (course plus raide et plus de gain que sur une table analogique).

Si vous n'avez pas VirtualDJ Pro, vous n'avez pas installé de plugin qui pose des problèmes, car il faut une licence pro pour télécharger les plugins, et on connait ses plugins parce qu'on doit les télécharger soit même et qu'on les installe à la main.

Vous pouvez faire du tri avec VirtualDJ 5.2.1 DJC via les virtual folders (qui fonctionnent comme les playlists, mais sans offrir la fonction automix). Vous créez ces virtual folder en cliquant sur le logo dossier rouge dans la barre verticale de séparation entre la fenêtre des dossiers et celle des fichiers audio.

5 Answers