préecoute casque dj...
 
Notifications
Clear all

préecoute casque dj control rmx

15 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

je viens de vendre ma hercules dj control mp3 e2 acheter il ya 2 jours, jai essayer la préécoute avec carte son externe le son

est vraiment faible, mais question est la suivante:

est-ce que la dj control rmx a un bon son pour la préécoute??

merci pour vos reponses

15 Answers
0
Topic starter

bonjour,

je ne sais pas ce que vous pouvez appeler un bon son pour la pré-écoute : ça dépend de
- votre modèle de casque,
- où vous le branchez,
- comment vous réglez ce canal le panneau de mixage audio de windows oude mac os.

1) si vous avez des exigences techniques, décrivez techniquement votre configuration, vos réglages audio et votre branchement : on ne peut répondre techniquement quà une question dont le contenu technique est détaillé.

2) si vous avez rendu votre dj control mp3 e2 alors que votre carte sonore était peut être adaptée à la pré-écoute
- parce que vous navez pas réglé le volume du canal casque dans le mixeur windows,
- ou parce que vous avez utilisé un casque hifi (600 ohms) au lieu dutiliser un casque dj (64 ohms ou moins),
alors prenez le temps de comprendre les paramétrages audio avant de refaire un achat: rapporter du matériel en 2 jours sans avoir demandé des renseignements permettant de le paramétrer, cest courir en tous sens pour narriver à rien.
pour laisser à votre équipement une chance de vous satisfaire, il faut apprendre à lutiliser, sinon vous ne serez jamais satisfait daucun matériel. 

0
Topic starter

je répète ma question :

est-ce que la console rmx a une bonne précoute par rapport a la console mp3 e2 .

merci
 

0
Topic starter

tel quindiquer par made in breizh, il est assez difficile de répondre à cette question puisque nous ne connaissons pas votre point de comparaison.

quel est le modele de carte son externe que vous avez testé ?

0
Topic starter

javais tester la muse pocket gamesurround en aluminium , avec tous les règlages a fond que se soit sur le pc , carte son et virtua dj , mais son était faiblar avec la sono a fond , impossible de mixer. lhercules rmx comprend une carte son intégrer , cest purquoi je voulais savoir si on peu mixer en soirées avec la sono a fond et que le son du casque reste audible?

merci

0
Topic starter

il ny a pas de problème de niveau sonore en pré-écoute au casque sur la muse pocket en aluminium.

la qualité sonore dune dj console rmx est très  supérieure, mais le niveau sonore de la sortie casque de la muse pocket permet de pré-écouter avec un casque dj, dailleurs des dj lutilisent en boîte de nuit.
faute dobtenir de votre part une réponse technique détaillée, voici le détail de comment utiliser la muse pocket.

1) le modèle de casque: jutilise un pioneer hdj-1000, qu a une impédance de 40 ohms, un rendement de 107db/mw. connaître le modèle de casque est linformation la plus importante pour la pré-écoute. si vous voulez faire de la pré-écoute avec un casque hi-fi à 600 ohms, le iveau dans le casque sera nettement moins fort quavec un casque dj, à 64-ohms ou moins.

2) branchements: je branche
- le casque à la sortie casque (connecteur jaune avec un logo casque)
- lamplificateur à la sortie arrière (connecteur noir avec la lettre r pour rear) 

3) je suis sous windows 7 (du système dexploitation du pc dépendent les réglage de la carte son).
- brancher la muse pocket au port usb du pc.
- un clic droit sur licône de haut parleur apparaissant en bas à droite de lécran (zone de notification)
- un clic sur la ligne "périphériques de lecture" dans le menu qui apparaît alors
- dans la fenêtre son, à longlet lecture, un clic droit sur la ligne "haut-parleurs / 2-usb audio"
- un clic sur la ligne "configurer les haut-parleurs"
- dans la fenêtre "configurer les haut-parleurs", sélectionner "surround 5.1" et un clic sur suivant
- dans la fenêtre "personnaliser votre configuration", laisser actifs les réglages "centrés", "caisson de basses", "haut-parleurs latéraux" et cliquer sur suivant,
- dans le menu suivant, laisser actifs les réglages "haut-parleurs large bande" pour "avant gauche et droite" et "haut-parleurs à effet surround" et cliquer sur suivant.
- cliquer ensuite sur "terminer".

4) en tournant lentement le bouton poussoir sur la face supérieur de la muse pocket, on règle le niveau sonore au maximum (un curseur de volume avec un niveau vert apparaît à lécran, le curseur doit se remplir de vert).
 
5) après voir branché le dj control mp3 e2, lancer virtualdj.
cliquer sur le bouton config dans la barre du haut de virtualdj, pour configurer laudio:
- entrées: none
- sorties: headphones
- carte son: 4.1 card
- sélectionne alors la carte son muse pocket, qui apparaît sous windows 7 sous le nom "speakers (2- usb audio)
- en face de sorties : headphones un ligne permet de régler "master: sortie arrière / casque : sortie avant".

il faut faire ce réglage "master: sortie arrière / casque : sortie avant" pour profiter sur le casque du préampli casque de la muse pocket (si on branche le casque sur la sortie rear, le son sort moins fort dans le casque que sur les enceintes.)

et cest paramétré, on peut se mettre à mixer dans virtualdj, la muse pocket diffuse 
- la pré-écoute sur la sortie casque
- le mix sur lampli relié à la sortie arrière.

il y a un guide de configuration de la muse pocket sur virtualdj ici.

0
Topic starter

ma question est pourtant très simple :

est-ce que la console rmx a une bonne précoute par rapport a la console mp3 e2 .

une réponse par oui ou non me suffit amplement.

merci

0
Topic starter

monsieur,

je ne comprends pas le sens de votre question : dj control mp3 e2 na pas daudio intégré, dj console rmx a une audio intégrée, alors dj console rmx offre évidemment une qualité de la pré-écoute supérieure puisquil y a une sortie casque sur rmx et non sur  dj control mp3 e2, mais à condition de brancher le casque sur la sortie casque de la rmx.

0
Topic starter

est-ce que la console rmx a une meilleure préécoute par rapport a la console mp3 e2 avec une muse pocket  derrière en utilisant le même casque , ou faut -il également une muse pocket pour amplifié la sortie casque sur la rmx?

merci

0
Topic starter

monsieur,

oui, la sortie casque de dj console rmx dépasse la sortie casque de muse pocket par sa qualité sonore et son niveau de sortie, parce que dj console rmx a
- une sortie casque pour la pré-écoute séparée de la sortie mix,  
- un meilleur convertisseur numérique->analogique,
- un préamplificateur casque nettement plus puissant que muse pocket.

 

0
Topic starter

ouf!

merci maxdjack , enfin une réponse claire.

merci pour ton aide.

a si déjà quel casque dois-je prendre avec la rmx?? un amplifié tout de même ou pas? et lequel budget 50 €.

merci

0
Topic starter

bonjour,

pour du djing, il faut un casque avec
- une faible impédance (64 ohms ou moins) et une forte sensibilité (au moins 95 db/mw),
- des coques découteurs fermées avec un coussinet plat (pour sisoler de lextérieur),
- des écouteurs pivotants (pour pouvoir écouter la salle quand on le veut),
- un long cable pour pouvoir mixer debout et bouger,
- des coussinets aérés pour ne pas avoir les oreilles rouges,
- un bandeau ajustable et pas trop serré pour ne pas avoir de migraine si on mixe longtemps.

dans votre budget, de bons compromis sont
- le panasonic rp-dj600 même si son câble (1.2m) est un peu trop court,
- le sony mdr-v500dj.
je déconseille skull candy. 

un casque dj cher nest généralement pas un bon casque hifi, car
- un bon casque dj a un son raide pour souligner les défauts sonores,
- un casque hifi doit avoir un son rond qui gomme les défauts sonores. 

0
0
Topic starter

bonsoir,

je ne connais pas le prodipe pro 580, mais côté caractéristiques techniques (35 ohms, 105db/mw, 3m de câbles) et ergnonomie, il a lair de convenir. pour la qualité audio, les avis ont lair assez positifs (sur audiofanzine, certains avis sont parfois un peu trop tranchés, mais pour un casque de ce prix là, ce sont des avis positifs, même si ce ne sont pas des avis de deejays.)   

0
Topic starter

merci pour tes conseils.

a+

Page 1 / 2