bonjour à tous,
ancien dj ans les années 80 et 90, je souhaite aujourdhui me rééquiper mais uniquement à titre personnerl pour les soirées en famille ou des amis, voire peut-être quelques soirées privées mais bon, on verra.
je souhaiterais donc acheter une console rmx car visiblement réputée et que je ne souhaite pas dépenser plus de 250/300 euros. mais à force de me renseigner sur le net et davoir vu des démos en magasin, jai limpression que traktor est mieux que virtual dj, surtout en ce qui concerne le mix automatique entre deux morceaux et le nombre deffets.
mais pour avoir traktor il faut payer une licence en plus du pris de la console alors quil ny a pas de surcoût avec vdj.
je voudrais donc savopir si cela vaut le coup dacheter une licence de traktor en plus du controleur ou si celle fournie avec suffit (vdj 5 djc; dailleurs quelles sont les différences entre la 5 djc et la 7 le ? ).
merci davance.
olivier
Bonjours, pour commencer VDJ est un logiciel simple d'utilisation car on comprend tout de suite comment il fonctionne, pas besoin d'être hyper calé. Cependant, pour une meilleure finition, pour une meilleur qualité audio et un logiciel plus stable, traktor est là. Mais il s'adresse déjà à des DJ averti et requiere une éventuelle connaissance informatique pour l'installation du mappage du controleur hercules. Ce que je conseil c'est pour du mix personnel, VDJ fait l'affaire. Pour du mix de soirée entre amis, VDJ fait l'affaire aussi. Mais pour allé plus loin, traktor sera mieux. Après le choix dépend de l'utilisateur, avec quel interface il se sentira le plus à l'aise. Cependant, les version VDJ 5 DJC sont très limité, la 7 LE le sera moin, mais pour une utilisation complête du logiciel il faut investir aussi. Voilà faites votre choix 🙂
Merci beaucoup de votre réponse.
Bonjour,
Je ne partage pas votre opinion sur la différence entre Traktor et sur VDJ.
Sur Windows, VDJ est aussi stable que Traktor.
Sur Mac, je trouve qu'il a fallu attendre VDJ 7 pour avoir la même stabilité que Traktor, donc que VirtualDJ 5 DJC (livré avec la Rmx) n'est pas aussi stable que Traktor LE (logiciel équivalent).
Je ne saisis pas l'objet de votre question sur VDJ 7 LE car VDJ 7 LE n'est pas vendu dans le commerce, il n'est accessible que livré avec un matériel (comme la DJ Console 4-Mx), il n'est pas livré séparément.
Si votre question porte sur VirtualDJ 7 Pro, la mise à niveau de VirtualDJ 5 DJC (livré avec la Rmx) vers VirtualDJ 7 Pro coûte 149 US $ + TVA., soit environ 129 euros
Bonsoir, merci de votre réponse.
En fait, ce que j'envisageais c'était la possibilité d'achter un controleur avec vdj LE et prendre une version pro 1 de traktor à 100 euros afind 'avoir les deux logiciels et pouvoir vraiment essayer les deux.
Ou encore faire l'inverse : acheter un controleur avec traktor LE inclus et acheter VDJ pro, à peu près 250 €; semble-t-il en plus.
En fait, tout ça parce que je n'arrive pas à me décider entre ces deux softs.
Bonjour,
Etes vous sous Windows ou Mac ?
Si vous êtes sous Windows, vous pouvez tester les 2 logiciels en version de démo:
- VirtualDJ 7 Pro ici,
- Traktor Pro 2 ici,
Si vous comptez acheter Traktor Pro 1, faîtes vite car depuis le lancement de Traktor Pro 2, Native Instruments ne propose plus la version 1, donc ce que vous pouvez trouver est de la fin de stock. Native Instruments préfère essayer de vendre Traktor Duo 2, qui est nettement moins riche que Traktor Pro 1 (Traktor Duo 2 a à peu près autant de fonctions que VirtualDJ 7 LE 4-Mx, sauf que Duo 2 est mappable sur d'autres contrôleurs que la 4-Mx).
Le coût de la licence VirtualDJ Pro est amorti par le fait que la même licence Pro donne droit à des versions ultérieures (ma licence VirtualDJ Pro 3 m'a donné accès à VirtualDJ Pro 4, 5, 6 et 7 sans payer de licence pour la mise à jour), alors que la licence Traktor Pro 1 permet aussi de passer à Traktor Pro 2, mais moyennant une licence de 79 $ US.
Merci beaucoup pour votre réponse.