Comment remplacer le...

Notifications
Tout effacer

Comment remplacer le crossfader ?

8 Posts
3 Utilisateurs
0 Les réactions
30 Vues
0
Initiateur du sujet

Bonjour à tous!

En gros, le titre dit tout... Gênant, mais j'ai été maladroit : j'ai accidentellement laissé tomber mon 200 Mk2 et j'ai été si malchanceux que la tige du crossfader s'est cassée. J'aimerais remplacer ou réparer soit cela, soit le fader complet. Existe-t-il une sorte de manuel d'entretien disponible ?

8 réponses
0

Bonjour Sityi,

Bienvenue dans l'espace communautaire Hercules.

Vous ne pouvez pas réparer un fader, car le réglage de l'arbre/cône est trop fin pour un processus manuel sans équipement, vous devez donc remplacer le crossfader complet.

Il n'y a pas de manuel d'entretien sur le Inpulse 200 MK2 car les entreprises de réparation ne réparent pas les contrôleurs d'entrée de gamme, mais si vous savez utiliser un fer à souder, ce n'est pas trop difficile.
Vous devez
- ouvrir le boîtier du contrôleur,
- retirer le circuit imprimé,
- dessouder le cross fader actuellement cassé (soudé au circuit imprimé par des broches traversantes) avec un fer à souder,
- souder le cross fader de remplacement,
- remonter le contrôleur dans le boîtier,
- lancer le processus d'étalonnage,
et c'est tout.

Si cela vous convient, je vous envoie les détails dans le système de messagerie du forum.

0
Initiateur du sujet

Salut l'équipe UX,

Mon frère sait souder, il serait donc plus que chaleureux d'accueillir vos instructions détaillées.

Merci beaucoup d'avance !

0

Bonjour Sityii,

Je viens de vous envoyer les directives, veuillez consulter votre page de profil, suronglet messages
Le lien avec les 2 dossiers de lignes directrices reste en ligne pendant 7 jours.

0

Désolé pour mon anglais faible, mais j'aurais besoin d'aide pour un problème similaire, mais je ne comprenais pas si la suggestion précédente s'appliquait à ma situation.

La partie plastique de mon crossfader Hercules Inpulse 200 est cassée. Le fader fonctionne donc toujours et il est fonctionnel. Il me suffirait de remplacer le bouton en plastique noir.

Est-il possible d'obtenir cette pièce de rechange d'une manière ou d'une autre ?

Merci beaucoup pour votre réponse !

0

Bonjour Marving,

Bienvenue sur le forum des utilisateurs.

En effet, votre problématique n'est pas la même que celle de Sityi qui a dû remplacer la pièce électro-mécanique alors qu'il vous suffit de remplacer le bouchon.

1) Vous pouvez contacter le support technique Hercules auhttps://support.hercules.com/fr/contact-fr/pour commander un capuchon de crossfader de remplacement.

2) Vous pouvez également utiliser des capuchons tiers comme capuchons de chrominance pour le fader.https://store.djtechtools.com/products/chroma-caps-knobs-and-faders?

3) Si vous avez accès à un fab lab équipé d'une imprimante 3D, vous pouvez aussi essayer d'imprimer le capuchon crossfader DJC Inpulse 500 dont la forme est téléchargeable sur
https://www.printables.com/model/542166-djcontrol-inpulse-500-knobs-faders-and-encoders/comments/1036897?lang=fr

0

Merci beaucoup à l'équipe UX !

J'apprécie vraiment votre réponse extrêmement rapide et vos nombreuses solutions pour le fader cassé. Vraiment une excellente aide que vous apportez !

Juste un commentaire secondaire pour ceux qui pourraient rechercher les mêmes informations. Les options 1 et 3 semblent fonctionnelles car les capuchons chroma ne sont pas en mesure de fournir des faders pour la série inpulse 200. "Les faders ne s'adaptent pas à cause de la tige courte du contrôleur."

Et juste pour m'assurer que le fader de l'inpulse 500 s'adaptera à l'inpulse 200 si je fais l'impression 3D ? Si vous avez fait la recommandation sachant que j'ai les 200, pas besoin de répondre, merci !

0

Bonjour Marving,

Merci pour votre réponse

En effet, le capuchon chroma pour fader s'adapte mieux sur les tiges plus longues que sur la tige courte du crossfader DJC Inpulse 200, mais si vous ajoutez une goutte de colle sur la tige du crossfader et insérez le capuchon sur la tige avant que la colle ne soit sèche , le capuchon chroma sera bien fixé sur le crossfader DJC Inpulse 200.

Concernant la façon dont le capuchon du crossfader du Inpulse 500 s'adapte au crossfader DJC Inpulse 200 :
1) ci-jointe, une photo du DJC Inpulse 200 avec le capuchon du crossfader d'origine du DJC Inpulse 500 : il s'adapte bien (il est plus grand et plus haut que l'autre capuchon du fader, mais est-il confortable)

2) ci-jointe, une photo du DJC Inpulse 200 avec le capuchon du crossfader DJC Inpulse 500 imprimé en 3D : il s'adapte toujours correctement mais comme les capuchons imprimés en 3D peuvent devenir moins serrés que les capuchons d'origine après quelques temps, vous devrez peut-être ajouter une goutte de colle sur la tige du fader également avec ce capuchon.

0

Merci pour ces informations vraiment bonnes et détaillées. Vous êtes vraiment utile !