Donc, je suis toujours sur ce bug..
Le Deck n°1 a perdu FX après la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11.
DJUCED: la dernière mise à jour : 6.0.7.
Manette: Inpulse 300 MK2
REMARQUE : Expliquer le conflit ne fera qu'embrouiller davantage, mais avec quelques astuces, je peux obtenir des effets en utilisant le Deck #2.Je soupçonne Mapping.
Mais en gros :Les effets sont activés sur la platine n°1 (sont désactivés sur la platine n°2) et je ne parviens pas à obtenir d'effets sur la platine n°1.
- J'ai essayé manuellement avec la souris : toujours..
- J'ai essayé sans la manette connectée : OK
De plus, j'ai un nouveau périphérique Inpulse 300 Controller qui apparaît dans la liste. Quel que soit celui que j'essaie, j'ai toujours ce problème
Les pilotes ont été installés avant la mise à niveau, supprimés, mis à jour, etc, etc, etc. pour le moment, aucun pilote n'est installé, puisque j'ai lu qu'ils ne sont pas nécessaires avec Windows 11.
Un indice ?
-Merci
Bonjour Yannick,
1) Sur mon ordinateur portable avec
- Windows 11 23 H2
- Djuced 6.0.7
- DJControl Inpulse 300 MK2
- Package de pilotes Hercules 2.HDJS.2023
Je ne réponds pas au problème que vous évoquez, quel que soit le mode audio (ASIO ou WASAPI). Je ne pense donc pas que votre problème soit lié au pilote.
2) On peut sélectionner dans Djuced les platines où le 1er rack d'effets (à gauche) et le 2ème rack d'effets (à droite) sont appliqués avec la case à cocher 1-2-3-4 à gauche de chaque rack d'effets. Par défaut
- Sur le 1er rack FX (à gauche), les platines 1 et 3 sont vérifiées
- Sur le 2ème rack d'effets (à droite), les platines 2 et 4 sont vérifiées.
Avez-vous re-cliqué sur cette case à cocher sur les platines sur lesquelles vous souhaitiez que les effets soient appliqués, comme expliqué dans le manuel en ligne de Djuced ?
https://www.djuced.com/user-manual/#deck-assign-1-2-3-4-m
Lorsque vous mettez à niveau une application ou un système d'exploitation (macOS ou Windows), ou lorsque vous modifiez la résolution d'affichage, si vous constatez qu'un paramètre ne suit pas sa case à cocher à l'écran, il est toujours prudent de cliquer sur la case à cocher pour vous assurer que les paramètres de la case à cocher sont synchronisés avec l'application ou le système d'exploitation.
3) Je ne sais pas où vous avez contacté le support technique Hercules, je présume
https://support.hercules.com/fr/contact-fr
mais 14 heures, ce n'est pas long à mon avis. Je suppose que vous savez qu'une zone communautaire n'est pas une zone de support technique.
Salut! Après une enquête et des tests approfondis, le module DJUCED FXs nécessite une reprogrammation. Je peux vous garantir que vous avez le même problème que moi. Je l'ai recréé sur 2 autres ordinateurs sans même penser à le forcer ! Je préférerais retourner chez Mixxx et traiter avec leur communauté plutôt que de traiter à nouveau avec le support Hercules. La première et dernière fois, on m'a dit de dépenser du nouveau matériel pour utiliser DJUCED et ne plus avoir de problèmes... Mais bref, DJUCED est buggé. Je l'ai prouvé.
Bonjour,
Je poste ce message en français parce que l'incompréhension semble liée à la langue anglaise.
- Si le rack FX à gauche ne s'applique plus sur les platines de gauche, 1 & 3, il fautre-cliquersur les cases 1 et 3 au bout de la ligne Rack FX1 dans Djuced, même si elles sont déjà cochées, il faut les re-cocher.
- Community.hercules.com n'est pas un espace support Hercules (le support Hercules est surhttps://support.hercules.com/), community.hercules est un espace communautaire, comme des groupes Facebook, Instagram ou Discord, permettant à des DJs de discuter entre eux.
Bon courage pour Mixxx, la version 2.4 est bien, lemapping de Phatso pour Inpulse 300 MK2 aussi.
la règle du forum Mixxxprécisez "Soyez patient. Vous n'obtiendrez peut-être pas de réponse tout de suite. En attendant, utilisez la recherche."
Salut les gars,
J'ai le plus récent, Djuced 6.1.0 et je rencontre un problème similaire avec FX1. Pour moi, le bouton Wet/Dry du FX1 ne fonctionne avec aucune platine. J'ai vérifié 1,3 sur FX1 et 2,4 sur FX2. Après de nombreux redémarrages, etc., je suppose que le djuced est cassé pour notre Inpulse 300 mk2. S'il vous plaît, corrigez ! Les anciennes versions de djuced comme la 5.3.8 fonctionnent parfaitement.
Bonjour Wirnik,
Bienvenue sur le forum.
1) Veuillez envisager de lire les directives du forum
https://community.hercules.com/community/controllers/guidelines-to-post-messages-in-dj-controllers-area/
car fournir des informations techniques plus approfondies peut aider.
Si vous ne décrivez pas votre problème avec des détails techniques (version de Windows, dans quelle sortie vous écoutez le son avec FX etc...), vous limitez l'aide que vous pouvez recevoir.
2) Vous devez vérifier dans Djuced > Paramètres > Mixer si le routage des effets est en pré-fader ou en post-fader.
Si les effets sont définis comme post-fader, assurez-vous d'écouter les effets sur la sortie principale, et non en avant-première, car lorsque les effets sont post-fader, vous ne pouvez pas les pré-écouter.
3) Djuced n'est pas "cassé pour notre Inpulse 300 mk2" compte tenu du nombre d'utilisateurs qui n'ont aucun problème.
Les forums et les réseaux sociaux provoquent souvent cette situation où quelques utilisateurs disent que tout le monde a le même problème, alors que la grande majorité des utilisateurs ne rencontrent pas le même problème.
Si vous lisez le message de l'ancien utilisateur (mentionnant qu'il n'entend pas les effets sur la platine 1) et votre problème (je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire par le bouton Wet/Dry ne fonctionne pas sur la platine 1), je ne suis vraiment pas sûr que vous parliez du même problème, car vous n'avez pas décrit votre problème.
4) J'ai entendu dire qu'une mise à jour Djuced était prévue dans les 7 prochains jours, avec une mise à jour sur le FX, mais comme vous n'avez pas décrit votre problème, je ne peux pas savoir si cela changera quelque chose pour vous.
Bonjour Wirnik,
Djuced 6.1.1 est sorti la semaine dernière, corrigeant ce besoin de Djuced 6.1.0 de cliquer sur le numéro de platine pour attribuer le rack d'effets 1 à la platine 1.