Bon après-midi. J'ai un problème avec mon Inpulse 500 utilisant le pilote 2023 et le firmware 1.66 sous Windows 11. Je l'ai déjà testé dans Serato DJ, DJUCED et DJY Pro, et ils ont tous les mêmes problèmes : les boutons de gain de volume ne correspondent pas à la position du bouton physique du contrôleur. Ce n'est qu'après les avoir déplacés qu'il revient à sa position normale ; sinon, il augmente le volume même lorsque la musique est à un volume élevé. Les jogwheels ne répondent pas au mode vinyle, ni en les cliquant ni en les désactivant sur le bouton du contrôleur. Si je pose ma main dessus et que je fais un mouvement de scratch, il ne répond pas et la rotation de la molette de jogging ne rembobine pas ou n'avance pas comme s'il s'agissait d'un disque vinyle. L'autre jour, j'ai dû désinstaller le pilote 2023 et le réinstaller pour au moins que le contrôleur le reconnaisse, même si je l'avais utilisé la veille. Il le reconnaît, mais tous les problèmes évoqués ci-dessus persistent. J'ai vu un guide d'étalonnage ici dans le groupe. Pourriez-vous me dire si cela fonctionnerait et voir si cela résout ces problèmes ? Merci.
@Bienvenue sur le forummarceloalvesdj1
Avez-vous mis à jour tous les pilotes de votre carte mère vers la dernière version ?
Le problème n'a-t-il commencé qu'après une mise à jour ?
Pouvez-vous décrire plus en détail ce que vous faisiez auparavant ?
@Baumi ! Merci.
Mon ordinateur portable est entièrement mis à jour, du BIOS à tous les pilotes.
J'ai fait une erreur dans sa configuration : Lenovo Thinkpad - i7 11ème génération, avec 16 Go de RAM et 1 téraoctet de SSD.
Donc, j'avais un 400 avant et il fonctionnait parfaitement, puis j'ai acheté le Inpulse 500 et les problèmes que j'ai mentionnés ont commencé. Je pensais que c'était un problème logiciel, mais j'ai installé Serato, DJuced, et maintenant ce que j'ai acheté est DJ AY Pro.
Il ne répond pas aux boutons physiques du système :
Par exemple, mon bouton sur la manette est réglé sur 9 heures sur une horloge, mais lorsque je lance la musique, il apparaît comme 12 heures dans le programme. Ensuite, je déplace le bouton et il le reconnaît... des choses qui n'arrivaient pas avec le Pioneer 400.
Même chose avec les jeux, pendant que le mode vinyle fonctionne, de nulle part il ne bouge pas... il se fige... vous lancez le jeu et cela ne change pas les graphismes du système.
Quoi qu'il en soit, je l'ai déjà réglé sur 128, 256, 512 et tout reste pareil dans le pilote. J'ai donc de l'espoir dans ce guide de recalibrage.
Avez-vous rencontré le même problème immédiatement après la mise à jour vers Windows 500, ou y a-t-il eu une mise à jour Windows de Microsoft avant cela ?
J'imagine bien que cela poserait des problèmes, ce qui était souvent le cas auparavant. Juste une supposition. As-tu essayé de reconfigurer le câblage ?
Avez-vous désinstallé le pilote, redémarré l'ordinateur, puis réinstallé ?
Bonjour Marcello,
Bienvenue sur le forum Hercules DJ.
1) J'ai posté à votre attention (dans la zone de message privé) une directive de calibrage pour DJControl Inpulse 500 mais, si je vous comprends bien (je ne suis pas sûr car votre 1er message a un problème de format limitant sa lisibilité) le problème peut être que l'application DJ ne reçoit pas les positions des potentiomètres du contrôleur DJ au démarrage.
Si tel est le problème, vous devez vérifier si vous avez installé l'une des mises à jour préliminaires de Windows 11 (telles que KB5077241 ou KB5074105), ce qui peut provoquer des problèmes MIDI.
À mon avis, vous devriez tester sur un autre ordinateur avec le même contrôleur si vous dupliquez ce problème dans Djuced ou Serato. Si vous ne dupliquez pas le problème, il n'est pas lié au contrôleur ou à l'application Dj, mais à un paramètre du 1er ordinateur, et je considère d'abord ces mises à jour d'aperçu de la KB.
Vous pouvez trouvericiune directive sur la façon de supprimer cette mise à jour.
2) La manière normale pour un contrôleur DJ Hercules de fonctionner dans DJUCED ou serato est la suivante :
- Vous connectez le contrôleur DJ à l'ordinateur
- Pour exécuter l'application DJ, Serato DJ ou Djuced
- L'application DJ détecte le contrôleur DJ connecté
- L'application DJ charge la map MIDI du contrôleur
- L'application DJ envoie une requête MIDI au contrôleur, pour connaître la position de tous les potentiomètres et faders : pour Hercules, la requête MIDI est
- au format hexadécimal : 0xB0 0x7F ox 7F
- au format décimal :176 127 127
- Le contrôleur DJ répond avec la liste des commandes progressives et leur position
- L'application DJ prend ces positions comme point de départ de cette session
Vous pouvez vérifier si le contrôleur DJ envoie la position des potentiomètres (sur un autre ordinateur) comme suit :
- Connectez le contrôleur DJ au PC
- Exécutez Google Chrome
- Aller àhttps://midilli.tech/midi-web-tool/
- En haut à gauche, sur l'entrée MIDI, sélectionnez le nom du contrôleur DJ
- Cliquez sur le bouton Connecter
- En haut à droite, sur la sortie MIDI, vous devriez voir le nom du contrôleur DJ
- Cliquez sur Envoyer
- Dans la fenêtre contextuelle, tapez la commande MIDI : 0xB0 0x7F 0x7F
- Cliquez sur OK
- Le DJ Controller envoie la position des faders et des potentiomètres.

Salut l'équipe UX, c'est un très bon guide que vous avez élaboré.
Marcello,
À propos du mode vinyle sur le contrôleur, veuillez décrire ce que vous faites, dans quelle application DJ et avec quel résultat.
Comme le premier article parle de la molette de jogging qui ne répond pas en mode vinyle et que le deuxième article parle du gel de l'affichage en mode vinyle, c'est très différent, alors veuillez décrire dans quelle application DJ vous ressentez chaque symptôme et ce que vous faisiez précisément au moment où cela s'est produit.
Si vous êtes plus à l'aise pour écrire en espagnol, écrivez en espagnol, je ne peux pas l'écrire mais je peux le lire pour comprendre ce que vous écrivez.