Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à mentionner que je possède l'Impulse 500 depuis 2 ans et que je l'utilise tous les week-ends lors d'un événement ou d'une fête. Cela fonctionnait parfaitement avec un ordinateur portable :
Macbook Air (mi-2012)
Noyau i5
4 Go de mémoire DDR
Disque SSD de 128 Go
macOS Catalina
DJay ProAI
Mais comme cet ordinateur portable est vieux, je n'ai pas pu utiliser les tiges. Et je voulais vraiment l'utiliser pour améliorer mes performances. Mais à part ça, je suis allé partout et tout fonctionnait parfaitement.
Il y a un mois, j'ai changé mon ordinateur portable comme suit :
Macbook Air (mi-2020)
M1
8 Go de mémoire DDR
Disque SSD de 256 Go
MacOS Séquoia 15.1.1
DJay ProAI
Maintenant, mon problème a commencé. Le tactile du jogwheel ne fonctionne plus parfaitement comme le vinyle, il tombe régulièrement en panne, ce qui m'évite de scratcher mes performances.
J'ai mis à jour le micrologiciel du contrôleur vers la dernière version (v6.51) et le problème persiste.
J'ai vu dans d'autres posts qu'il était possible de tester le contrôleur sur le site midicontroler.com. Je l'ai fait et cela a donné tous les résultats attendus, mais cela échoue encore beaucoup.
Aide-moi Hercules !
Bonjour Brunolima,
Bienvenue sur le forum des utilisateurs (il ne s'agit pas du support Hercules, le support Hercules est activéhttps://support.hercules.com/fr/contact-fr/).
La détection tactile sur les jogwheels du contrôleur DJ est une détection capacitive, elle utilise donc la mise à la terre électrique.
S'il n'y a pas suffisamment de mise à la terre, la détection tactile n'est probablement pas bonne.
Comme le contrôleur DJ est alimenté par l’alimentation du bus USB, la mise à la terre est la mise à la terre du bus USB.
S'il n'y a pas suffisamment de mise à la terre, les composants à vérifier sont :
- L'adaptateur USB-C vers USB type A : veillez à utiliser un adaptateur de qualité, comme par exempleAdaptateur Apple USB-C vers USB. Évitez les adaptateurs USB C très bon marché. : Si l'adaptateur USB-C vers USB n'est pas correctement mis à la terre, la détection capacitive ne peut pas fonctionner correctement sur un périphérique USB connecté à cet adaptateur USB.
- L'alimentation de votre ordinateur portable : si vous disposez d'un bon adaptateur USB-C, mais utilisez votre ordinateur portable sur sa batterie, sans brancher l'alimentation, la mise à la terre de l'alimentation dépend du châssis de votre MacBook, qui peut être trop petit. Assurez-vous d'utiliser votre ordinateur portable connecté à son alimentation connectée à une prise murale.
Dans le cas où l'alimentation électrique de votre MacBook n'est pas bien mise à la terre (si vous utilisez un adaptateur secteur d'origine Apple, elle doit être bien mise à la terre, mais si vous utilisez une solution alternative moins chère, sa mise à la terre peut être moins bonne), une solution abordable consiste à connecter un hub USB alimenté par un adaptateur secteur entre l'ordinateur portable et le contrôleur DJ : la détection tactile du contrôleur DJ utilisera alors la mise à la terre de l'alimentation du hub USB.
Bonjour UXteam, merci pour votre retour.
Je l'ai testé avec cet adaptateur que vous m'avez dit que je possédais déjà car j'ai un autre MacBook que j'utilise au bureau, mais le problème a persisté.
J'ai donc acheté un nouveau câble chezMODIFIERqui se connecte directement du contrôleur à l'ordinateur portable. Et cela n’a pas non plus résolu le problème.
Ce week-end je vais essayer çaAdaptateur Applequi reçoit du pouvoir, c'est mon espoir !
Je reviens avec les résultats lundi.
BR,
Bonjour Brunolima,
Une autre cause possible se situe de l'autre côté de l'échouement : le corps humain : le corps du DJ doit être ancré.
En général, lorsque vous vous levez avec les pieds au sol, vous êtes ancré au sol, mais si vous êtes sur un tapis, un échafaudage ou un tabouret haut, ou si vous portez des chaussures isolantes, cela peut réduire votre ancrage et rendre la détection du sol plus lente.
Bonjour UXTeam,
Mais je ne pense pas que ce soit ça. Parce que cela a parfaitement fonctionné et ma configuration est la même.
Ce n'est que lorsque j'ai changé d'ordinateur portable que ces problèmes ont commencé. Avant, cela fonctionnait parfaitement. Je soupçonne que l'alimentation USB-C est faible. Parce que lorsque je touche les deux jogwheels, la sensibilité diminue encore plus.
C'est pourquoi je vais le tester ce week-end en utilisant un HUB alimenté.
J'ai un événement vendredi et samedi. Je reviendrai avec les résultats lundi.
BR
Bonjour BrunoLima,
Pouvez-vous vérifier dans le panneau de configuration Hercules DJ quel micrologiciel se trouve dans votre Inpulse 500 ?
Je comprends que votre package de pilotes est 6.51 et qu'il est à jour, mais cela ne signifie pas que le dernier micrologiciel est chargé sur le contrôleur.
Dans Applications/DJHERCULESMIX/DJSeries/DJCInpulse500/ControlPanel/, exécutez DJCInpulse300ControlPanel.app
Dans l'onglet À propos, veuillez vérifier la version du firmware, le dernier firmware est 1.66.
Comme une version antérieure du micrologiciel peut entraîner des problèmes de détection tactile sur les jogwheels, cela vaut la peine de vérifier.
Bonjour UXTeam !
Ce week-end, j'ai organisé 3 soirées et le HUB alimenté par Apple a résolu le problème tactile. Preuve que l'USB-C seul ne fournit pas assez de puissance pour les jogwheels, provoquant un mauvais contact. Cependant, un nouveau problème est apparu que j'ai résolu en utilisant une solution utilisée par les musiciens qui jouent de la guitare.
Lorsque j'ai connecté le câble audio du contrôleur à la table d'harmonie, le toucher des jogwheels a de nouveau cessé de fonctionner complètement. Ensuite, j'ai retiré le câble audio de la table d'harmonie ou du contrôleur et le contrôleur est revenu à la normale.
Étant donné que la sortie du Inpulse 500 n'est pas équilibrée, je soupçonne que le problème est maintenant lié à la terre. J'ai pu le résoudre en connectant un fil dénudé au contact du câble qui va de la table d'harmonie à la terre, créant ainsi une masse. Et avec ça, ça a de nouveau fonctionné parfaitement.
Maintenant, mon idée est d'utiliser une Direct Box, d'équilibrer le signal vers la table d'harmonie et d'activer la masse de la Direct Box pour voir si cela résout le problème. Je ferai ce test ce week-end.
PS : Oui, mon firmware est en 1.66, j'ai vérifié maintenant !
BR,
Bonjour BrunoLima,
Merci pour votre explication détaillée.
1) Fiche technique Apple sur votreMacBook Airmentionne une petite alimentation USB-C de 30 W.
Si vous avez la possibilité de tester une alimentation plus grosse, comme AppleAlimentation USB-C 70 Wou leAlimentation USB-C 140 W, cela pourrait peut-être réduire les problèmes de mise à la terre et aider à obtenir une détection tactile sans ajouter de hub USB.
2) Concernant la table d'harmonie à laquelle le contrôleur est connecté, je ne suis pas sûr qu'une Direct Box résoudrait le problème mais je regarderais une Direct Box qui a un ground lift. Je ne sais pas si la table d'harmonie est connectée au même ordinateur ou à un autre ordinateur, je suppose qu'elle est connectée à un autre ordinateur, et je regarderais aussi quelle est la taille de l'alimentation de l'autre ordinateur.
Bonjour BrunoLima,
Si votre alimentation n'est pas mise à la terre, pouvez-vous remplacer la partie fiche par la fiche d'alimentation avec mise à la terre
https://www.apple.com/shop/product/MK122LL/A/power-adapter-extension-cable?
https://store.storeimages.cdn-apple.com/4982/as-images.apple.com/is/MK122?wid=1144&hei=1144&fmt=jpeg
Bonjour BrunoLima,
Pouvez-vous regarder l'alimentation électrique de votre ancien MacBook de 2012 ?
S'il avait un connecteur d'alimentation à 2 broches, vous n'avez aucun câble d'alimentation à prendre
mais s'il est livré avec un câble d'alimentation mis à la terre
vous pouvez prendre le câble d'alimentation et le fixer sur l'adaptateur secteur de votre nouveau MacBook pour obtenir une meilleure mise à la terre.