Surface de contrôle MIDI...

Notifications
Tout effacer

Échec de la surface de contrôle MIDI - Hercules DJ Console MK2 - Problème de compatibilité Windows 11 (KB5074105)

9 Posts
4 Utilisateurs
0 Les réactions
40 Vues
0
Initiateur du sujet

J'écris pour signaler un problème critique avec monConsole DJ Hercules MK2 sur Windows 11. Je voulais également vous informer que votre site Web d'assistance en français semble actuellement être en panne/hors service.

Résumé du problème :Suite au récent Windows 11KB5074105mise à jour, la surface de contrôle MIDI de ma console ne répond plus du tout. Bien que l'interface audio (ASIO) continue de fonctionner parfaitement, permettant la lecture et le contrôle au casque, aucun signal MIDI n'est transmis ou reçu par le système.

Détails de l'environnement :

• Ordinateur:Lenovo IdeaPad 3 14ITL6.

• Système d'exploitation :Windows 11 (mise à jour post-KB5074105).

• Logiciel:DJ virtuel 2026 (v2026 b9004).

• Pilotes :Emballer2.HDJS.2023(Pilote v6.3.0.0, micrologiciel v1.3.6.15).

• Matériel:Testé avecdeux unités MK2 différentes(dont l'un est tout neuf/NOS) sur plusieurs câbles et ports USB.

Panne technique (comme <a href="lien supprimé" target="_blank" rel="noopener">identifié via la communauté Virtual DJ et les journaux système) :

• Blocage du pilote :La mise à jour KB5074105 a considérablement renforcé les politiques de sécurité de Windows 11 concernant les anciens pilotes. Même avecIsolation du noyau (HVCI), l'intégrité de la mémoire et la liste de blocage des pilotes vulnérables désactivés manuellement, la couche MIDI/Bulk du pilote 2.HDJS.2023 est filtrée ou ignorée par le système d'exploitation.

• MidiIn Silencieux :Les journaux système (HDJInfo.txt) montrent que même si leHercules® DJ Control MP3service est en cours d'exécution, le compteur "MidiIn" reste à zéro.

• Conflit de contrôleur USB :Il y a un échec dans la négociation de données entre leContrôleur Intel USB 3.1et le protocole hérité de la console. J'ai déjà tenté de désactiver tous les paramètres de gestion de l'alimentation USB (suspension sélective) pour les hubs racine sans succès.

Demande:Le support de Virtual DJ a confirmé qu'il s'agit d'un conflit logiciel/pilote causé par la nouvelle architecture de sécurité de Microsoft dans Windows 11. Puisque le matériel est fonctionnel, Hercules/Guillemot prévoit-il de publier une mise à jour du pilote pour restaurer la compatibilité MIDI avec ces nouvelles couches de sécurité de Windows 11 ?

étiquettes de sujet
9 réponses
0

Hello DJ Le Chiffre,

Merci pour votre message.

1) Je viens de me connecter sur le site du support français sans problème

https://support.hercules.com/fr/portal-login-fr/

Quand avez-vous essayé de constater qu'il était hors ligne ?

2) La mise à jour KB5074105 semble être une pré-version et non une version finale.

https://support.microsoft.com/en-us/topic/january-29-2026-kb5074105-os-builds-26200-7705-and-26100-7705-preview-85bd25de-894a-43eb-a19b-9a59d10f194b

Le blog VirtualDJ décrit KB5074105 comme une version préliminaire et suggère de le désinstaller selon le processus décrit si vous rencontrez un problème.

https://www.virtualdj.com/wiki/Win11-KB5074105.html

In Reddit, Pete Brown from Microsoft has written the final release should arrive in March.

3) Je suis surpris que vous ayez testé "avec deux unités MK2 différentes (dont une toute neuve/NOS)" car la DJ Console Mk2 a été progressivement supprimée avant 2010, il est donc inhabituel d'en avoir une toute neuve.

• Veuillez confirmer que votre contrôleur DJ est DJ Console Mk2 (il existe d'autres MK2 dans Hercules, les derniers en date sont DJControl Inpulse 200 Mk2 et DJControl Inpulse 300 MK2)
  • Si votre tout nouveau contrôleur DJ est DJ Console MK2, assurez-vous de mettre à jour son firmware intégré (avec un hub USB auquel un adaptateur secteur est connecté) sur un PC avec Windows 7 ou 8.0, car DJ Console Mk2 ne peut pas démarrer avec le firmware d'usine sur les ordinateurs avec Windows 8.1/10/11 (la raison est que DJ Console Mk2 a été publié avant USB 3, et dans Windows 8.1, la couche USB de Microsoft a modifié la façon d'énumérer les périphériques USB d'une manière qui ne fonctionne pas. avec le firmware d'origine).
0

Je désinstallerais la mise à jour KB5074105, car elle posait des problèmes à plusieurs utilisateurs. Cependant, Microsoft publiera probablement un nouveau correctif le 10 février, j'attendrais donc cela. Il existe plusieurs cas où des caméras et d'autres appareils ont également rencontré des problèmes avec la mise à jour de janvier. Ma recommandation est de suspendre la mise à jour jusqu'au 10 février et de désinstaller la mise à jour KB5074105. Redémarrez et attendez la mise à jour en février.

0
Initiateur du sujet

1. J'ai appelé la hotline téléphonique française et l'employé a ouvert un espace Sharepoint où je pouvais télécharger des rapports complets et des journaux complets
2. Je discute avec M. Pete Brown sur son Discord et il est très déterminé à m'aider (nous) à résoudre ce problème. En effet, j'ai des difficultés à désinstaller cette KB. M. Brown peut avoir quelques questions concernant le driver MIDI de la Hercules DJ Console MK2 alors n'hésitez pas à le rejoindre et à échanger avec lui si cela est utile ou nécessaire.
3. J'ai un appareil de 2006 nommé "DJ Console MK2" sur sa contre-étiquette réf 4780393. Comme je croyais à tort qu'il s'agissait de notre commande après presque 20 ans de fidèle fonctionnement, j'ai trouvé, sur le plus célèbre site de brocante "Le Bon Coin" un tout nouvel appareil nommé "DJ Console MK2 Traktor" réf 4780431, jamais ouvert, jamais utilisé (collector ! Cela se remarque aussi que le caoutchouc des roues de travail est aussi collant que celui de son frère aîné de 20 ans).
J'ai un PC 2003 fonctionnant sous Windows 7 32 bits, je pourrai donc mettre à jour son firmware la prochaine fois que je rendrai visite à ma mère, où il est stocké. J'utiliserai donc l'ancienne unité, dont le firmware est à jour.

0
Initiateur du sujet

Pete Brown, développeur principal de Microsoft, a écrit : "Le problème semble être que la nouvelle pile MIDI est beaucoup plus rapide que l'ancienne, nous rencontrons donc des conditions dans les applications qui n'étaient pas rencontrées auparavant. Nous allons régler le problème.". Attendons donc la prochaine version KB5074105, créons un point de restauration, puis installons-le et voyons si tout va bien.

0

Hello DJ Le Chiffre,

1) J'ai testé une DJ Console Mk2 avec la mise à jour KB5074105 sans problème, elle fonctionne en MIDI.

Testé surhttps://www.midimonitor.com/dans Chrome, avec le firmware 1.3.7.16 dans DJ Console Mk2.

Alors peut-être que votre problème avec la mise à jour KB5074105 pour Windows 11 est lié à VirtualDJ.

2) If your second DJ Console Mk2 works in audio on your computer, it needs no firmware update.

Le dernier firmware pour DJ Console Mk2 est celui se terminant par 16 dans le panneau de configuration DJ Console Mk2.

3) Regarding DJ Console Mk2 jog-wheels sticky layer (rubber coating becomes sticky when aging), you may clean it in putting isopropyl alcohol / alcohol-based cleaning sanitizer on a washcloth and rubbing this washcloth on the jog wheels (if you value it for using it rather than as a collector).

0
Initiateur du sujet

Merci beaucoup pour le temps que vous avez consacré à mon problème.

1. Pete Brown travaille actuellement directement avec le développeur de Virtual DJ et vous avez peut-être raison à propos d'un problème affectant spécifiquement ce logiciel ; mais ce problème affectait également DJay et DJuced. De plus, j'ai installé l'application Pocket MIDI et elle n'a jamais détecté de signal MIDI lors de son utilisation.KB5074105. Et Pete Brown a annoncé une nouvelle version de KB5074105 prévue pour le 10 février, soit aujourd'hui. Alors si vous avez effectué votre test aujourd'hui, vous avez peut-être apprécié la correction apportée par lui. Demain je créerai un point de restauration, puis j'installerai à nouveau cette KB, et je verrai si l'appareil fonctionne à nouveau ou si je dois restaurer le point précédent.

2. Les deux firmwares de mes deux MK2 sont en 1.3.6.15 ; grâce à vos explications, je sais pourquoi ils sont obsolètes et le mois prochain je vous mettrai à jour grâce à mon ordinateur portable préhistorique Compaq exécutant Win7 et les pilotes DJ Console v2020.HDJS.1 pour atteindre la version la plus récente que vous mentionnez.

3. Merci pour l'astuce, qui peut être utile avec de nombreuses surfaces similaires d'autres appareils en caoutchouc. Je considère mon deuxième MK2 comme une pièce de rechange si, un jour, mon historique tombe en panne, à cause d'une bière versée dessus (il a survécu à plus d'un échec de cette nature au cours des 20 dernières années...)

Je vous tiendrai au courant des résultats ici, restons connectés.

0

Hey all.

Not sure when I said that Feb 10 would be a fix for this, as that is not in any plans. The next set of MIDI fixes goes out at the end of the month (last week: "2D" for February, 4th week) and the next set of fixes after that will be 3D.

The fix VirtualDJ put out today does fix the issue for their customers.

I'm not aware of issues with djay or djuced. Are these reported online anywhere? The Algoriddim folks haven't reported anything to us either. Also, I know that PocketMIDI works fine. Perhaps the issue uncovered by VirtualDJ hung the service and required a reboot before testing the other apps?

Pete
Microsoft

0
Initiateur du sujet

Hello Pete and thank you for posting here. The lack of other testimonies than mine here says all I guess.
Count on me to test the KB5074105 when my Win11 copy will offer it to be installed, with Pocket MIDI and the fixed version of VDJ with my legacy but so cool controller.
Regarding DJay and DJuced I hadn't digged any testimony/report out while I was struggling with my set a few hours before a 6-hour-long DJ set.
Count on me to let you know about the coming tests here, on VDJ community forum and on Discord.
Once again, thank you very much for feeling and acting very concerned, it is very much appreciated.

0

Hello Pete,

Merci pour votre message.

I have tested Windows 11 update KB5074105 in DJUCED 6.4.1 and I have met no issue with 3 DJ different controllers (DJControl Starlight / DJControl Inpulse 500 / DJControl Inpulse T7: these 3 controllers are native MIDI compliant, they need no driver to be enumerated as USB MIDI).