best logiciel de mi...
 
Notifications
Clear all

best logiciel de mix

3 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour a tous,

jai une petite question.

quel est, pour vous, le meilleur logiciel de djing?

jai toujours mixé sur virtual dj et lavantage dun forum comme celui-ci, cest que lon peut avoir un avis objectif.

merci pour vos réponses.

0

Bonjour,

Choisir un meilleur logiciel de DJing n'est pas objectif, puisque ça dépend de ce qu'on cherche :
- si on privilégie la rapidité de prise en main et le nombre de fonctions, ça peut être VirtualDJ,
- s on privilégie la qualité sonore et la précision des effets, ça peut être Traktor,
- si on privilégie la stabilité, et la durabilité du calage au BPM, ça peut être Serato Itch.

Quand on maîtrise bien un logiciel, on sait le paramétrer pour qu'il soit le meilleur selon ses goûts.

Ceux qui testent un logiciel en 2 heures ou moins et le descendent ensuite ne démontrent rien à part leur prétention à se croire capables de faire le tour d'un logiciel en 2 heures, et leurs insuffisances techniques (si on trouve non ergonomique ce qui diffère de son logiciel de référence, c'est qu'on est incapable de changer de logique technique : chaque logiciel a quelques idées neuves qui illustrent un point de vue spécifique).

0
Topic starter

Salut,

Merci pour ton résumé sur ces 3 logiciels.

J'ai un peu testé ces differents programmes et j'apprecis, justement, le fait de devoir m'adapter.

Ils sont vraiment tous interessants.

Mon seul problême, (si je puis dire...) c'est que les autres logiciels (autres que VDJ) se comportent en MIDI avec les platines du type: DJ-4SET, 4mx, etc... et pour paramétrer exactement mes boutons, c'est beaucoup moins simple et moins intuitif que du VDJ script.

Faire comprendre l'equivalent de :
JOG_TOUCH
var '$CS' ? touchwheel_touch & hot_cue 0 : touchwheel_touch

c'est pas simple.

0

Bonjour,

Serato Itch ne permet pas de remapper des boutons, il est figé sur ses contrôleurs, donc il est à part.

Traktor Pro et Traktor Pro 2 ne sont pas à mon avis plus difficiles à paramétrer que le VDJ Script, et surtout ont l'avantage qu'il existe un livre détaillant les mappes de Traktor Pro (Traktor Pro Bible), alors que VDJ Script n'etant pas expliqué dans un manuel, on passe du temps à scruter les forums VirtualDJ à la recherche d'une explication ou d'un exemple de syntaxe VDJ Script.
L'absence d'accompagnement de VDJScript est à mon avis une faiblesse de VirtualDJ comparé à Traktor Pro.