connexion hercules ...
 
Notifications
Clear all

connexion hercules universal dj et iphone

8 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous et à toute , j’ai un problème de connections avec ma platine.. je souhaiterais utiliser mon iphone uniquement car je n’est pas de pc , es ce que c’est possible .. parce que depuis 1 semaine .. je n’y arrive pas... aidez moi svp avec quelques indications. 

merci beaucoup 

0

Bonjour Paulgret,

Bienvenue sur le forum.
Non, avec UniversalDJ vous ne pouvez pas utiliser l'iPhone tout seul sans PC/Mac, ce que vous pouvez utiliser sans PC/Mac, c'est un iPad, mais avec l'iPhone, l'application est DJUCED Master, qui est  une télécommande de l'application DJUCED dans le PC/Mac.

0
Topic starter

Merci beaucoup de m’avoir répondu car jusqu’as Présent je ne comprenez pas pourquoi cela ne fonctionnais pas . D’accord grace a vos informations je vais achetez un ordinateur. Mais je me demande quel puissance l’ordinateur portable doit avoir au minimum pour pouvoir mixer à savoir l’ordinateur portable sera utilisé uniquement pour sa , j’ai trouver un thomson avec comme caractéristique au prix de 159 euros . Et si j’achete Un iPad mini  je peux mixer sans ordinateur ? Peut importe le model de l’iPad est la version? Merci par avance de votre réponse . Cordialement 
 

  • Taille de l'écran14,1 "
  • ProcesseurIntel Celeron N3350
  • RAM installée4 Go
  • Capacité de stockage64 Go
  • ConstructeurThomson
  • Type de produitUltra portable - Sub Notebook
  • Taille d'écran en cm35,81 cm
  • Poids du produit1350 g
  • Resolution écranHD+ Brightview
  • Caractéristiques de l'écranAffichage HD
  • Fréquence du processeur1.1 GHz
  • Système d'exploitationMicrosoft Windows 10 S Edition Home à 64 bits**
  • Mémoire cache du processeur2 Mo
  • Type de mémoire vive installéeDDR3L
  • Type de disque dureMMC
  • Lecteur de cartes mémoireMicro SD 64 Go
0

Bonjour Paulgret,

Je vous déconseille l'ordinateur Thomson, un Intel Celeron N3350 est un processeur si limité que vous allez vous arracher les cheveux et que ce sera une expérience désagréable. Les processeurs Celeron sont à mes yeux un moyen de se dégoûter de l'informatique.

Oui, l'iPad permet de mixer sans ordinateur sur Universal DJ partir des modèles suivants:

  • iPad 4ème Generation 
  • iPad Mini 2 
  • iPad Air 2
  • iPad Pro

Quand vous mixer avez l'iPad, comme vous êtes sans fil, vous n'avez qu'une sortie son, celle de l'iPad, donc si vous voulez pré écouter (écouter un morceau N+1 au casque pendant que vous diffusez le morceau N à votre public), il faut activer le mode Split dans Djuced, relier la sortie casque de l'iPad à l'entrée Aux de l'Universal DJ, et brancher les enceintes à la sortie Master de l'Universal DJ.
C'est expliqué ici: 

0
Topic starter

Merci pour les informations, j’ai acheté un iPad mini 2 et depuis je peux mixer , un grand merci je peux mixer aussi avec mon iPhone maintenant , par contre avec la table de mixage je n’arrive pas à changer les instru qui sont electro sur chaque touche, hors je mix plus du hip-hop, comment je fait pour changer les instruments pré enregistrer. Merci par avance de vos réponse πŸ™‚ et je souhaite acheter d’autre enceinte plus puissante , quel enceinte faut t’ul Pour un Bonn son 

0

Bonjour,

Pour changer les samples assignés aux touches, allez dans le menu Sample de DJUCED App, sur l'iPad et posez le doigt sur le nom du sample.
Vous pouvez enregistrer vos propres samples (avec le microphone intégré à l'iPad) avec le bouton Rec.
Pour charger d'autres samples, c'est un peu plus compliqué puisqu'il faut un PC (ou Mac), installer iTunes, le synchroniser avec l'iPad, et dans iTunes, Partager les fichiers de samples vers votre App Djuced dans l'iPad en suivant le processus décrit

Si vous voulez des samples compatibles avec Djuced App, vous pouvez
- télécharger des packs de sample sur  https://www.djuced.com/sample-packs /
- les dézipper (vous avez alors des fichiers WAV)
- et transférer les fichiers WAV par l'app DJUCED de l'iPad.

0
Topic starter

Bonjour merci beaucoup pour ces informations, j’ai réussi à changer les samples de la table de mixage .. 🀩🀩 c’est parfait, par contre il y a différent style de musique , electro .. hip-hop.. organic.. guitare... mais le nombre de sample dans leur ficher est assez limité.. il y a t’il d’autre site d’en telechargement gratuit de sample ?

et je voudrais savoir lorsque je mix sur chaque platine et que j’appuie sur synchroniser pour avoir une bonne fluidité des musiques..la vitesse ralenti fortement.. pourquoi ? Hors je mix des musique assez rapide. 

Qu’elle sont les caractéristiques minimum d’une enceinte amplifié pour avoir un bon son ? Si l’enceinte est Bluetooth je peut la connectée en Bluetooth sur la table de mixage ? 

Merci par avance pour vos réponse. Grâce à votre aide je m’ameliore 😊 

0

Bonjour,

Il y a un peu plus de 150 samples dans les packs Djuced (12 packs de 12 à 16 samples), ces packs s'installent sur les samples decks de Djuced Win/Mac contenant jusqu'à 16 samples par sample deck.

Pour trouver des samples, il existe 2 énormes collections gratuites :
- Music Radar : 70 000 samples musicaux ici
- BBC: 16 000 samples de bruitages ici,
Les samples de ces énormes bases ne sont pas tous en format directement lisible par Djuced (WAV, MP3, AIFF => Il faut donc parfois les convertir) et tous ne "tournent" pas forcément bien quand on les lit en boucle (il faut parfois les retoucher).
Il existe de nombreux vendeurs de samples libres de droits calibrés pour bien tourner comme Loopmasters : retailler ses samples est long et fastidieux, mais ça donne aussi des sons originaux. 

D'autre part, des éditeurs de plugins audio offrent parfois des packs de samples gratuits, comme Heavyocity offrant en ce moment Free Production Loops 2020 qui est, comme chaque année, d'une grande qualité.

0
Topic starter

Bonjour ! 

Si je peux rebondir au commentaires précédents, je vous conseils surtout de faire attention aux formats utilisés! Ils peuvent mal intéragir ensemble et créer des conflits. 
Mais l'étape la plus importante et la plus compliqué c'est bien le mastering de votre production ^^ Je saute des étapes me direz vous mais en réalité c'est une chose à connaitre avant de composer. Le mastering c'esrt l'art de sublimer une productin, qu'importe les plugins/VST et DAW utilisée, si le mastering n'est pas fait correctement, même le vst le plus cher n'y changera rien...

Pour les petits curieux je vous recommande  https://passiondrum.com/plugins-mastering/ pour vous guider pas à pas dans le mastering de qualité !!