console 4-mx non re...
 
Notifications
Clear all

console 4-mx non reconnue

9 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour a tous,
 je viens davoir un controlleur 4-mx et il mest impossible de lutiliser, il nest pas reconnu par windows.
je precise que jutilise windows 7 et que jai installé les derniers drivers, jai dailleurs aussi testé sur plusieurs ordinateurs et aucuns ne le detecte... 
merci  

0

Bonjour,

Si vous pouvez préciser ce qui se passe quand vous branchez la 4-Mx aux ordinateur: rien, ou un message d'erreur, ou des LED qui clignotent, ça peut permettre d'identifier le problème.
Je vois 4 causes possibles de problème:

1) Défectuosité du câble USB: il faut un bon câble USB 2.0 (High speed),  de préférence d'une longueur de 1m à 1m50.

2) Alimentation insuffisante sur le portUSB du PC auquel vous connectez la 4-Mx: testez si intercaler un hub USB alimenté par un adaptateur électrique entre le PC et la 4-Mx règle le problème

3) DJConsole 4-Mx qui a subi une fausse manoeuvre dans un flashage de firmware: tous ceux qui flashent des Rmx ou 4-Mx sans intercaler au préalable un hub avec alimentation électrique courent ce risque. La solution est lourde puisqu'il faut relasher l'eeprom, ce qui nécessite de
- obtenir le firmware de remplacement auprès de nous (c'est un fichier qu'on peut envoyer),
- acquérir un flasheur d'eeprom,
- démonter la 4-Mx pour accéder à l'eeprom, et la retirer
- relasher l'eeprom sur un flasheur d'eeprom,
- replacer l'eeprom sur son support dans la DJConsole 4-Mx
- remonter la DJConsole 4-Mx.

4) DJConsole 4-Mx défectueuse (cause inconnue : choc, décharge électrique ou surtension,...).

0
Topic starter

Lorsque je la branche seul le bouton mic en haut à gauche s'allume, le Câblel utilisé est celui de base me semble-t-il .

0

Hello,

1) Si le câble d'origine a le moindre souci sur ses connecteurs (par exemple si vous avez marché sur un connecteur USB ou roulé sur le connecteur avec une chaise à roulettes), il faut en changer.

2) Il peut être utile que vous complétiez la description de votre ordinateur dans votre Profil (Mon Espace > Mon Profil)
http://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/informations/
- Cochez dans la liste "Matériel Hercules Utilisé" le nom de votre contrôleur DJ, DJ Console 4-Mx
- Cochez dans la liste "Logiciel Utilisé" le nom de votre logiciel DJ,
- Remplissez le champ "Décrivez votre matériel" avec les informations techniques sur votre ordinateur (marque, modèle, processeur, RAM), votre système d'exploitation (en le détaillant, par exemple Windows 7 Service Pack 1 64-bit ou Mac OS 10.11.1), votre package de driver DJConsole Series (par exemple 2016_HDJS_1), la version de votre logiciel de DJing.

0
Topic starter

Meme apres avoir change de cable le probleme persiste... je pense que c'est mort
 

0

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir comment s'est produit l'arrêt de fonctionnement: si ça s'est produit pendant une mise à jour du firmware, c'est réparable en reflashant l'eeprom.

0
Topic starter

je ne sais pas quand elle a arrete de fonctioner, on me l'a donné et la personne qui l'avait avant moi ne s'en est pas servi depuis un bon bout de temps, je vais essayer d'en savoir plus. elle a l'air en tres bon etat ! ce qui est surprenant c'est que seul le bouton mic on/off s'allume a la connexion et s'eteint progressivement..

0

C'est normal que le bonton Mic On/Off s'allume à la connexion, puis s'éteigne : il peut fonctionner en mode matériel (sans logiciel), il lui faut seulement recevoir le courant du port USB pour s'allumer.

0
Topic starter

du coup je vais essayer de reprogrammer l'eprom est ce que vous avez des indications sur le demontage et la localisation de l'eprom a reprogrammer ? je pense avoir une personne qui peut reprogrammer un eprom.
merci
 

0

Bonjour,

je vous ai envoyé une invitation ici, merci de l'accepter pour que je puisse vous poster les informations sur messagerie privée.