dj control starligh...
 
Notifications
Clear all

dj control starlight probleme de connexion

1 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,
je viens de faire l acquisition d un controleur dj control starlight .
mon probleme est le suivant :
quand je branche le controleur sur le port usb (d un pc ou un mac) , celui ci se connecte puis apres quelques secondes , il se déconnecte. ce defaut est présent avec serato dj lite, serato pro et aussi avec le panneau de controle hercules .
j ai fait les essais avec plusieurs type de cordons usb.

sans resultats.
merci davance pour votre aide.
cdt

0

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.

a) Si vous vous connectez directement (avec le cordon USB livré en branchant le connecteur USB A dans un port USB du PC/mac ou d'un hub alimenté) et que ça déconnecte aussi vite, ça sent le problème
- de déclaration (de consommation de courant sur l'USB, limite de bande passante USB de hub)
- ou de matériel (connecteur USB abimé côté ordinateur ou côté Starlight ou côté câble USB)
- ou de droit utilisateur (êtres vous administrateur de votre Windows/macOS)?

- Avez vous d'autres appareils USB branchés en même temps au PC / Mac ?
Si oui, pouvez vous essayer de tous les déconnecter pour ne brancher que la Starlight, et tester en branchant la Starlight seule, pour voir si elle se connecte avec le panneau de contrôle Hercules. 
J'ai vu 
- une souris défectueuse déconnecter les appareils USB branchés sur le même hub USB interne du PC,
- et une autre fois un trackball qui déclarait une bande passante USB 1 énorme (alors qu'il ne consommait quasiment rien en bande passante, c'était une mauvaise déclaration) telle qu'il déconnectait les appareils fonctionnant eux aussi en USB 1.1 (le fabricant qui n'avait pas fait une bonne déclaration USB s'appelait Microsoft, c'était le Microsoft Trackball).
  
b) Si vous êtes sur un hub USB, assurez vous de brancher l'alimentation électrique du hub USB.
c) Si vous utilisez un adaptateur USB-C-> USB-type A, vérifiez que l'adaptateur USB-C vaut plus de 6€, car les adaptateurs USB-C premier prix (type Wish ou Geek) nhe transfèrent pas en même temps l'alimentation USB et les données.
 
Remarque: face à un problème technique en informatique, la 1ère demande est absolument TOUJOURS de détailler la configuration technique du PC, sur Mon espace > Mon profil

- Dans Matériel Hercules Utilisé, cochez DJControl Starlight
- Dans Logiciel Utilisé, cochez Serato
- dans "Décrivez votre matériel"  veuillez détailler :
  • Marque et modèle d'ordinateur, type (portable ou de bureau ou tour)
  • Processeur et mémoire
  • Version de Windows (exemple Windows 10 64-bit version 21H2) ou de macOS (exemple macOS 12.1) 
  • Type de connexion USB (USB2 ou USB 3, USB-C, connexion directe ou via un hub USB)
  • Version de drivers Hercules (exemple : 2021.HDJS.1 ou 6.46S)
  • Si vous avez un firewall ou un antivirus exotique (autre que ceux de Windows), veuillez préciser le nom et la version