dj control steel
 
Notifications
Clear all

dj control steel

16 Posts
2 Users
0 Reactions
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

mes conaissances en terme de matériel dj sont faibles, cest pourquoi je madresse à vous.
je vais procéder à lachat dune nouvelle console hercules et javais fait le choix dacheter la dj control steel mais je me suis rendu compte quil ny a aucune prise sur linterface de la console mise à part la prise usb au dos de lappareil.
je possède un ordinateur acer travelmate 7530 sur lequel je peux connecter des hauts-parleurs (1x prise jack), un micro (1x prise jack) et jai encore une prise jack supplémentaire. caractéristiques de mon ordinateur : http://www.acer.be/acer/product.do?languageisoctxparam=fr&inu49e.current.c2att92=254&link=ln314e&countryisoctxparam=bef&kcond47e.c2att92=254&rcond159e.att21k=1&kcond48e.c2att101=38212&rcond190e.att21k=1&acond23=bef&sp=page17e&rcond157e.c2att92=254&ctx1g.c2att92=254&kcond50e.c2att92=254&rcond45e.att21k=1&rcond158e.c2att1=22&ctx2.c2att1=22&inu53e.current.c2att92=254&rcond44e.c2att1=22&rcond186e.c2att92=254&rcond189e.c2att1=22&ctx1.att21k=1&crc=1000705299
jaimerais profiter de la préécoute et je me demandais si cétait possible avec cette console ou si je devais me rediriger vers une dj console mk4.

davance, merci de vos renseignements.

quentin.

8 Answers
0

Bonjour,

Le prise jack supplémentaire du Acer Travelmate 7530 permet de brancher une entrée ligne, ce n'est donc  pas une carte sonore 4 canaux permettant de brancher un casque stéréo pour pré-écouter au casque une pisté stéréo séparée des enceintes.

Si vous voulez pouvoir pré-écouter au casque, il vous faut une autre carte sonore que celle intégrée dans votre ordinateur, et donc, selon votre budget, vous pouvez
- soit vous orienter sur la DJ Console Mk4 ou la DJ Console Rmx,
- soit, si vous choisissez le DJ Control Steel, ajouter une carte son supplémentaire.   

8 Answers
0
Topic starter

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos conseils.
J'ai consulté les prix des différents appareils cités et la plus attractive semble être la DJ Control Steel.
Je voulais donc vous demander si la carte sonore devait être "incorporée" dans l'ordinateur ou si je devais acheter une carte son "format de poche" ?
D'avance, merci.

8 Answers
0

Bonjour,

La carte sonore n'a pas à être incorporée dans l'ordinateur, elle peut être externe.
Il faut une carte sonore 4 canaux ou 5.1 pour pouvoir jouer le mix sur une sortie et la pré-écoute sur une autre sortie. 

8 Answers
0
Topic starter

Bonjour,
Je vais sans doute procéder à l'achat de la "Gamesurround Muse XL Pocket LT3" en plus de la DJ Control Steel.
Avec cette carte sonore et ma DJ Control Steel, je pourrai donc animer mes soirées sans aucun problème ?
Ce sera donc égal à l'utilisation d'une DJ Console Rmx ou DJ Console Mk4 ?

PS : laquelle des trois préfèrez-vous ?

8 Answers
0
Topic starter

Quelqu'un pour répondre à mes questions svp ? Merci.

8 Answers
0

La Muse Pocket n'est pas une carte son prédestinée au applications DJ. Elle n'est donc pas aussi performante que les carte son DJ, mais elle vous permettra de débuter et d'avoir les sortie nécessaire à la pré-écoute.

8 Answers
0
Topic starter

Je vais finalement me tourner vers une console qui propose plus de prises.
Dernière question : DJ Console RMX ou DJ Console MK4 ?

8 Answers
0

La qualité de la carte son est essentiellement la même pour les deux. Le reste dépend vraiment de vos besoins.

La Rmx est plus volumineuse et lourde (métal), ce qui fait que les controles sont évidement plus espacés et nombreux.

La Mk4 est plus compacte et légere (plastique), et sa configuration comporte l'essentiel des controles requis pour mixer. 

8 Answers
0
Topic starter

bonjour,

le prise jack supplémentaire du acer travelmate 7530 permet de brancher une entrée ligne, ce nest donc  pas une carte sonore 4 canaux permettant de brancher un casque stéréo pour pré-écouter au casque une pisté stéréo séparée des enceintes.

si vous voulez pouvoir pré-écouter au casque, il vous faut une autre carte sonore que celle intégrée dans votre ordinateur, et donc, selon votre budget, vous pouvez
- soit vous orienter sur la dj console mk4 ou la dj console rmx,
- soit, si vous choisissez le dj control steel, ajouter une carte son supplémentaire.   

0
Topic starter

bonjour,
tout dabord merci pour vos conseils.
jai consulté les prix des différents appareils cités et la plus attractive semble être la dj control steel.
je voulais donc vous demander si la carte sonore devait être "incorporée" dans lordinateur ou si je devais acheter une carte son "format de poche" ?
davance, merci.

0
Topic starter

bonjour,

la carte sonore na pas à être incorporée dans lordinateur, elle peut être externe.
il faut une carte sonore 4 canaux ou 5.1 pour pouvoir jouer le mix sur une sortie et la pré-écoute sur une autre sortie. 

0
Topic starter

bonjour,
je vais sans doute procéder à lachat de la "gamesurround muse xl pocket lt3" en plus de la dj control steel.
avec cette carte sonore et ma dj control steel, je pourrai donc animer mes soirées sans aucun problème ?
ce sera donc égal à lutilisation dune dj console rmx ou dj console mk4 ?

ps : laquelle des trois préfèrez-vous ?

0
Topic starter

quelquun pour répondre à mes questions svp ? merci.

0
Topic starter

la muse pocket nest pas une carte son prédestinée au applications dj. elle nest donc pas aussi performante que les carte son dj, mais elle vous permettra de débuter et davoir les sortie nécessaire à la pré-écoute.

Page 1 / 2