dj instinct ou dj a...
 
Notifications
Clear all

dj instinct ou dj air

15 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonsoir, je me présente vite fait. jean-luc 46 ans et je voudrais me remettre au djing amateur. alors le soucis laquelle prendre . ma config pc portable est la suivante : acer 14 pouces win 7 64 bits 4 go ram proc 2x1.30 u4100 intel donc laquelle serait la mieux pour ma config ? merci par avance de vos réponses

0
Topic starter

bonjours
j'ai téléchargé la derniere version de VDJ la 8.
mais je trouve pas ou sont les différentes vues des platines .
y en a-t'il ou pas ?
je suis perdu la

0

Le choix dépends vraiement de vos besoins et l'utilisation que vous comptez en faire:

- La DJControl Instinct offre un format compacte offrant l'essentiel des fonctions nécessaires au mixage et une interface audio.

- La DJControl AIR offre sensiblement la même configuration avec cependant un peu plus d'espace (utilise si vous avez de grandes main) et des options plus avancés commes les pads et le AIR contrôle. L'interface audio est essentiellement la même. 

Les deux contrôleurs sont livré avec le logiciel DJUCED 18.

Pour ce qui est de Virtual DJ, je ne suis pas certain de comprendre votre question.

0
Topic starter

bonjour DJ phatso
merci de votre réponse pour la platine,jpense aller vers l'instinct.
c'est juste de l'occasionnel et vu les commentaire sur un forum de sono , la fonction air est apperement pas trop utile.
pour en revenir a VDJ , j'avais la version 4........ et il y avais une fonction CONFIG la ou on pouvais changer l'apparence de la platine (SKINS) a l'écran hors sur la version 8 je la trouve pas

0

Le menu Interface est maintenant utilsé pour la gestions des skins. Notez qu'il y a eu ÉNORMÉMENT de changement depuis la version 4 de VDJ 🙂 

0
Topic starter

je vois ca , donc plus la possibilité d'avoir des platines de type piopio ou autres alors

0
Topic starter

en tous cas ; j'espère que l'instinct sera compatible avec VDJ 8 car celui fourni , je le connais pas

0

je vois ca , donc plus la possibilité d'avoir des platines de type piopio ou autres alors

Il est toujours possible de changer l'apparence de VDJ et de nombreuses skins sont disponible au propriétaire d'une licence Plus et Pro:

http://fr.virtualdj.com/plugins/index.html?category=skins

http://fr.virtualdj.com/products/virtualdj/comparison.html

Et VDJ supporte nativement la DJControl Instinct donc pas de problème de coté. Là encore, un licence sera nécessaire.

Pour ce qui est de DJUCED 18, c'est un logiciel encore jeune, mais il vaut la peine d'être essayé. 

0
Topic starter

ok
donc si tous compris faut que je paye la license VDJ
après je crache pas sur djuced je connais pas , si ca se trouve jvais accroché dessus .
maintenant par apport a ma config pc (portable)
Est-ce que la instinct ou la air s passe ?

0

Ce n'est pas le contrôleur qui utilise les ressources mais le logiciel. Votre ordinateur n'est certe pas une bombe, mais bien configuré et optimisé pour une utilisation DJ, ça devrait être amplement suffisant pour des soirées.

Donc en gros il faut :

- bien voir à analyser vos fichiers d'avance et non durant la soirée même;

- faire des tests pour connaitre les limites de votre configuration (par exemple combien d'effets preuvent être utiliser à la fois);

Les guides suivant vous seront utiles:

 

0
Topic starter

bah c'est simple j arrive a faire tourner far cry 1 en basse resolution qui a l'époque était le jeu pc le plus gourmand .
de plus en soirée on coupe le wifi et l'anti virus donc moins de ressources ouverte

0
Topic starter

bonjours
en par courant le forum jviens de m'apercevoir qu'il y a un nom pas inconnu.
bonjours monsieur MADE IN BREIZH
vous me connaissez pas car pas inscrit sur audiofanfan mais j'aime bien vos commentaires dessus .

0

Bonjour Tam 72,

Merci de votre salut et de votre avis sur mes messages d'Audiofanzine.

1) Votre PC est suffisant pour utiliser DJControl Instinct et DJ Control Air sous Djuced 18 ou sous VirtualDJ 8.

2) Pour utiliser VirtualDJ 8 avec votre contrôleur DJ, il faudra:
- soit la version VirtualDJ Pro Infinity: comme elle coûte 299 USD (hors taxe), elle ne vise plutôt les clients qui achètent un contrôleur haut de gamme,
- soit la version VirtualDJ 8 contrôleur: elle coûte 49 USD pour le DJControl Instinct, et 99 USD pour le DJ Control Air: le comparatif entre version Pro et version Contrôleur (ici appelé VirtualDJ Plus) est ici.

3) Quand vous aurez acquis un contrôleur, pensez à compléter votre profil (Mon Espace > Mon Profil):
- champ "Matériel Hercules Utilisé": cocher le contrôleur utilisé,
- champ "Logiciel DJ: cocher le ou les logiciel(s) DJ utilisé(s)
- champ "Décrivez votre matériel": il serait bon d'y écrire votre version de Windows (Windows 7 64-bit), la marque et le modèle de votre ordinateur, le processeur et la quantité de RAM, ce que vous avez écrit dans votre message précédent.

0
Topic starter

bonjour made in breizh
pas de soucis et de rien pour AF .
vos commentaires sont toujours très bon a prendre et pas uniquement sur pionneer comme les 3/4 du temps pour ca que je m'y suis pas inscrit ( fin de la parenthèse AF ) .
pour le complément d'info pas de problème mais je suis sur deux front en même temps .
mixage et model réduit donc pour le moment je me renseigne , voila .
mais j'y penserai a le faire dès que le matériel sera en ma pocession
jean-luc

0
Topic starter

bonjour je m'appelle rosite et je viens d'acquerrir une table de mixage dj control air de la marque hercules, et je ne sais pas trop l'utiliser, surtout pour utiliser le "Air"

0

Bonjour Rosito,

A) Je vous conseille de ne pas utiliser le CD d'installation, qui n'est plus à jour, mais
1) d'installer:
- le driver 2016_HDJS_3 si vous êtes sous Windows
- le logiciel Djuced 18 1.0.102

2), de vous reporter aux manuels (rubrique Manuel utilisateur sur le site support Hercules)
https://support.hercules.com/fr/product/djcontrolair-fr/
- DJCAir - GettingStartedTutorial - FR
- Djuced 18 Manual Fr

B) La vidéo suivante


montre comment utiliser le Air control, il faut:
1) Passer en mode Fx avec le bouton Effects au centre
2) Enclencher un effet en pesant sur le pad 1 à 4 d'une des 2 platines
3) Maintenir la pesée sur le pad et bouger la main au dessus du Capteur Air, au centre, pour moduler l'effet
4) quand on est arrivé au degré d'effet voulu, lâcher le pad: le niveau d'effet régler sur le Air Control est maintenu.

C) Pour apprendre à utiliser le DJControl Air, je vous conseille de regarder les 3 tutoriels en vidéos

Tutorial 1 - Setup and First Mix

Tutorial 2 - Audio Setup and General Preferences

Tutorial 3 - The PADS - Loops Samples Effects and MAGIC button

en activant le sous titrage en français.

Page 1 / 2