djc pulse 500 : sur...
 
Notifications
Clear all

djc inpulse 500 : seul le guide beatsmatch s'allume et aucun son ni aucun autre bouton ne fonctionne

5 Posts
2 Utilisateurs
0 Aime
0 Vues
0
Topic starter

Bonjour!
Je suis nouveau sur le forum et sur Djing. Je viens d'acheter un DJC Inpulse 500 et je n'arrive pas à le faire fonctionner pleinement. il se connecte et les platines fonctionnent lorsque je le connecte à un dj virtuel ou à un djuced mais aucun son et aucune des autres touches ne fonctionne. mon panneau de contrôle est également différent de ceux que j'ai vus publiés ici auparavant. en espérant que quelqu'un puisse m'aider ! merci!


rhn
0

Bonjour c5getlive,

Bienvenue sur le forum.

1) Dans DJuced, veuillez confirmer que vos paramètres audio dans votre logiciel sont :

  • Périphérique audio : DJControl Inpulse 500
  • Maître : Sorties 1&2
  • Casque : sorties 3 et 4

2) Concernant "les autres touches" qui ne fonctionnent pas, merci de confirmer si
- Dans Djuced, lorsque vous activez le navigateur rotatif, vous voyez le curseur se déplacer dans la bibliothèque (côté piste ou côté dossier)
- dans le panneau de contrôle, au niveau de l'onglet à propos, voyez-vous l'icône entre le haut-parleur et l'icône LED devenir verte lorsque vous déplacez les faders ou les boutons rotatifs en appuyant sur les touches.

3) La capture d'écran de votre panneau de configuration semble parfaitement OK, ce n'est pas le même panneau sous Windows et sous macOS.
J'ai pointé votre première image vers le robot de maintenance afin qu'il la supprime car on peut lire le numéro de référence de votre unité et il est plus prudent de ne pas la rendre publique (chaque unité a un numéro de référence spécifique donc ce numéro vous appartient).
En général, dans mes captures d'écran, je cache cette référence comme ci-après
 

0
Topic starter

Merci pour la réponse et l'aide !

1.) Je me suis assuré que les paramètres de DJuced correspondaient à ceux que vous avez indiqués.

2.) Oui, je peux voir le curseur bouger lorsque j'ouvre DJuced. Le voyant LED ne s'allume/clignote en vert que lorsque je tourne la molette. Les faders, curseurs et boutons ne font rien et il ne devient pas vert. Lorsque j'utilise DJuced, les jogwheels fonctionnent mais pas de sortie audio du contrôleur connecté aux haut-parleurs et aux écouteurs comme conseillé.

3.) Tout ce qui s'affiche sur le contrôleur est le voyant BEATMATCH GUIDE allumé.

0

Bonjour c5getlive,

Quelques informations complémentaires :

1) Tests audio
S'il te plaît
a) assurez-vous que le potentiomètre rotatif du volume principal n'est pas au minimum
b) confirmez que vous connectez les haut-parleurs amplifiés à la sortie principale du contrôleur (double RCA ou double prise 1/4").
c) préciser la marque & le modèle des enceintes amplifiées.
b) changez la sortie audio par défaut de votre Mac en DJControl Inpulse 500 sous macOS et essayez de lire la musique d'une application non DJ comme Apple Music : entendez-vous quelque chose, voyez-vous la LED du vumètre de sortie principale bouger ?

2) Contrôle clé bloquée
Pouvez-vous vérifier s'il n'y a pas une touche coincée sous le top case (alors la touche ne semblera pas au même niveau que les autres touches) : regardez les touches Vinyl, Slip, Quant et Load comme si le contrôleur était en démo dans un magasin, coincer une clé sous le boîtier est une action possible.

3) Testez sur un autre ordinateur
Je ne pense pas que ce soit lié à l'ordinateur, mais pour vous assurer que ce n'est pas spécifique à votre ordinateur, merci de tester sur un autre ordinateur (PC/Mac).

Si vous n'avez aucun son, aucune touche bloquée et même résultat sur un autre ordinateur, alors votre manette est soit bloquée en mode boot, soit défectueuse. Je vous suggère de contacter le support Hercules auhttps://support.hercules.com/fr/contact-fr/afin qu'ils vérifient avec vous s'il n'est pas en mode boot et vous disent s'il est défectueux.

0
Topic starter

Merci encore!

  1. l'audio
A) Le potentiomètre rotatif de volume n'est pas au minimum et au milieu
B.) connexion confirmée aux haut-parleurs amplifiés à la sortie principale du contrôleur
Sortie principale vers les haut-parleurs
 
C.) Marque/modèle d’enceintes : JBL 104BT
D.) Mac default changed to DJC Inpulse 500. Opened Apple Music & Tidal and still cant hear audio connected. when I plug speakers to laptop they work and I can hear audio in DJ software and non-DJ software

2.) Les touches ne semblent pas coincées, mais juste pour m'assurer que j'ai enlevé la plaque frontale et que j'ai essayé de remonter avec une photo de guitare, mais toujours rien.

3.) Je vais essayer sur un autre ordinateur mais je n'ai pas non plus l'impression que ce soit le problème

4.) Après avoir lu d'autres sujets, je pense qu'il est peut-être bloqué ou en mode démarrage. Je continue d'essayer de débloquer les clés, mais je ne veux pas les casser, je vais donc contacter l'assistance. Je ne sais pas pourquoi l'audio ne fonctionne pas. Est-ce une cause du mode de démarrage ou pourrait-il simplement être défectueux ?

0

Salut c5getlive,

Merci pour la réponse détaillée.

Veuillez confirmer
A) vous avez essayé de déconnecter/reconnecter le port USB car un ordinateur quittant le mode veille ne réinitialise pas correctement un périphérique alimenté par le bus USB.
B) votre adaptateur USB-C vers USB-A a été testé sur des périphériques audio USB (Apple supprimant les connecteurs USB de type A et les remplaçant par USB-C n'est bon que si vous disposez de bons adaptateurs USB-c vers USB-A. Avec un port USB de mauvaise qualité -c, vous rencontrez des problèmes avec les périphériques audio USB.

1) Les paramètres audio/connexions/volume des haut-parleurs/de l'application DJ semblent OK.
2) Si les clés ne semblent pas coincées, elles ne le sont pas (vu la profondeur des clés, une fois vérifié, on voit si une clé est coincée sous le boîtier).
3) Un autre test de l'audio intégré du DJC Inpulse 500 consiste à cliquer sur l'icône du haut-parleur dans le panneau À propos du panneau DJControl : il diffuse un signal dans les enceintes avant et dans le casque.