djuced 3.6.6 : util...
 
Notifications
Clear all

djuced 3.6.6 : utilisation impossible

6 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous,
 
 jai reçu tout dernièrement comme cadeau, la table hercules universal dj.
  
 tout content, je la branche à lordi et télécharge comme indiqué le logiciel djuced 40 (version 3.6.6, la dernière)
  
 et la, les galères commencent ! le logiciel sinstalle bien, se lance, mais il mest impossible de lutiliser tellement il rame ! sachant que je jette un oeil sur le monitoring de lordinateur... et ni le cpu, ni la mémoire est à fond !  (mon ordinateur est sous windows 10 et possède les qualités minimales requises)
 jattend tout de même me disant quil est peut être en train de chercher la musique sur lordinateur... mais non, et il laggue toujours à fond, ce qui rend lutilisation impossible.
  
 je teste donc dinstaller vitual dj pour au moins tester que le matériel (audio & ordi) fonctionne. et la pas de soucis ... sauf que je ne peux me servir de la console (universal dj) que 10 minutes.

 mais je suis tout de même rassuré, le mato fonctionne et lordi suit.

 je décide donc de tenter une version plus ancienne de djuced. je trouve après de longue recherche sur internet, une vesion 3.1 de ce logiciel.  je linstalle, le lance, et la nikel !! aucun lag, il va chercher directement toute ma musique dans itunes, toutes les playlists, etc ... la le problème qui se pose, cest que cette version nest pas bien paramétré pour luniversal dj, le mapping nest pas bon et je ne peux me servir correctement de la table (genre impossible de faire lecture...)

 je suis donc un peu perdu ... peut être pouvez vous maider ! je pensais tester une version moins ancienne de djuced, genre la v3.5 par exemple, ou alors un autre soft gratuit 

 car la jai un super jouet, mais il mest impossible de lutiliser 🙁 

0

Bonjour Myré,

Bienvenue dans le forum.

1) Il sera plus aisé de vous renseigner si, dans profil (Mon Espace > Mon Profil)
https://www.herculesdjmixroom.com/fr/account/informations/
vous remplissez le champ "Décrivez votre matériel" avec les informations techniques sur votre ordinateur (marque, modèle, processeur, RAM, puce graphique), votre système d'exploitation (en le détaillant, par exemple Windows 10 Famille Version 1607 Système 64 bits), votre package de driver DJConsole Series (par exemple 2016_HDJS_3), la version de votre logiciel de DJing (Djuced 40 3.6.6).

2) Si Djuced 40 3.6.6 est plus lent sur votre ordinateur Windows 10 que Djuced 40 3.1 sans souci de CPU ou de RAM, alors le plus probable est que l'accération OpenGL n'est pas activée comme elle le devrait sur l'ordinateur (comme ça se produit ici sur le site Microsoft). Pouvez-vous aller sur le site web du fabricant de votre ordinateur ou de votre puce graphique et installer le dernier driver de la puce graphique, puis vérifier si ça change quelque choise sur Djuced 3.6.6 ?

3) Il ne me semble pas impossible de faire lecture avec Djuced 40 3.1 et Universal DJ, car le mapping d'Universal DJ est bien inclus dans DJuced 40.3.1. Avez-vous vérifié dans Config > Audio que la carte sonore choisie dans Djuced 40 est bien l'Universal DJ?

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"Times New Roman","serif";
mso-fareast-language:EN-US;}

0
Topic starter

Bonsoir "User Expérience Team"

 et merci de l'accueil et de la réponse. Je pense avoir renseigné le profil comme demandé, n'hésite pas à me dire si il manque des infos.
 
 J'ai mis tout les pilotes à jour mais cela ne change rien pour Djuced .3.6.6 :/

 Je viens de mettre la main sur la version 3.5 et cela fonctionne (pas de lag, bonne commande (à configurer ensuite bien sur), et accès à Itunes).

 Je vais creuser l'accélération OpenGL et te tenir informé. 

Existe t il d'autres skins ou mapping pour Djecud 40 & Hercules Universal DJ ?

0

Bonjour Myré,

Merci de ces précisions.

1) Djuced 40 3.5 fonctionnant bien sur votre PC, votre problème n'est pas lié à l'OpenGL car Djuced 40 3.5 utilise déjà l'OpenGL qui fonctionne donc chez vous, donc le souci que vous rencontrez sur la version 3.6.6 vient d'ailleurs.
Avez-vous dans ce PC (ou relié au PC) un disque dur lent ou saturé ? Comme Djuced 40 peut scanner tous les périphériques de stockage, il est possible qu'il se mette à ramer si un disque dur ou une clé USB rame.

2) Il n'y a pas de skins dans Djuced 40, mais 2 affichages :
- l'affichage traditionnel 2 platines, qui n'affiche pas les sample decks,


- l'affichage avancé qui montre les sample decks et masque les tables tournantes.

0
Topic starter

Salut à toi,
  
 merci de ta réponse.

1) J'ai bien un disque externe branché sur mon PC et qui contient justement toute ma musique. Ce que je ne comprend pas, c'est que pourquoi cela ralentirai le logiciel en version 3.6 mais pas en 3.5 ? 

2) ok merci, j'avais zappé ce petit lien. Je me permets de développer ce point. J'ai tester la version gratuite de Virtual DJ et le mapping était quasiment un copié/collé de la console physique. Ce qu'on ne retrouve pas forcément avec Djuced je trouve. C'était en cela ou je voulais savoir si il existait un skin se raprochant de la console physique (c'est peut être un peu bête comme réflexion, mais étant débutant, c'est plus simple de se repérer) Mais bon je vais fouiller tout ça pour bien comprendre et m'appropier le logiciel et la console 🙂

0

Hello,

Djuced 40 3.5 et 3.6.6 ont le même moteur, donc le moteur du logiciel ne cause pas la différence de fluidité entre 3.5 et 3.6.6 sur le même ordinateur.

C'est donc une différence de réglage qui cause cette différence de performance chez vous, et il est possible que votre version 3.6.6 ait commencé à bufferiser des données sur un support de stockage lent (clé USB ou disque dur) , causant un ralentisssement, alors que la version 3.5 a écrit son buffer sur un autre emplacement que ce support qui rame.
C'est pourquoi, pour identifier l'origine du bug, il faut essayer de débrancher les supports de stockage avant de lancer 3.6.6.

0
Topic starter

Bonsoir,
  
 je regarderai ça ce week-end : desintalle 3.5 / installe 3.6 / débranchage du DD externe / lancer le soft en 3.6 🙂

Retour dans le week end 
Encore merci