enregistrement avec...
 
Notifications
Clear all

enregistrement avec deejay trim

6 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

jai acheté recemment cette petite carte son externe deejay trim et tout semble fonctionner mis à part une bricole dont je narrive pas à mettre en oeuvre. je mexplique :
jai 2 cdj800mk2 avec une numark dxm09 et je voudraus enregistrer mon mix sous adobe audition (version2) et quand je selectionne cette nouvelle interface en entrée, je narrive pas à avoir de signal enregistré. pourtant le vumetre indique que ça vie bien en entrée, et pourtant... jai tenté sous audacity aussi, sans succès. est ce prévue pour ? jai aussi une dj console mk2, je passe habituellement par le vdj pour record le set en pasant bien évidemment par lentrée de la console.
idem sur cette console quand je veux enregistrer le set en selectionnant cette interface, rien à faire aucun signal enregistré...

pouriez vous maider svp :d

jutilise bêtement la deejay trim pour avoir une qualité de son convenable en enregistrement, tout en pouvant jouer sur le gain dentrée, très pratique !!

merci davance pour votre aide.

3 Answers
0

Premierement, est-ce la Trim est utilisé comme interface audio pour le timecode pendant que vous tentez d'enregistrer le mix ?

La carte son ne pouvant être utiliser que par une application à la fois, il est évident que ce ne sera pas possible.

Par contre, si vous utilisez les platines comme sources audio à travers le mixer sans passer par un logiciel, alors:

- Vérfier d'abord en quel mode audio se trouve la Trim: WDM ou ASIO

Audition supporte l'ASIO, ce qui n'est pas (encore ) le cas pour Audacity. Le mode audio doit donc être choisi en conséquence.

- Il faut configurer le logiciel pour utiliser la Trim comme source d'entrée. Il vous sera ensuite possible monitorer le signal entrant et de procéder à l'enregistrement.   

3 Answers
0
Topic starter

Tout dabord, merci pour votre réponse 😉

Alors j'utilise la trim uniquement pour enregistrer le mix 🙂 Et donc du coup je ne passe par aucun logiciel. Uniquement pour faire l'acquisition du mix 😉

Je suis en mode WDM donc je vais tester déjà en mode ASIO par conséquent. Audition ne supporte pas le premier mode cité ?!
J'ai en théorie bien configuré ce logiciel mais rien à faire aucun signal détécté :/

3 Answers
0
Topic starter

Ayé problème réglé !

Merci DJ Phatso !!

3 Answers
0
Topic starter

premierement, est-ce la trim est utilisé comme interface audio pour le timecode pendant que vous tentez denregistrer le mix ?

la carte son ne pouvant être utiliser que par une application à la fois, il est évident que ce ne sera pas possible.

par contre, si vous utilisez les platines comme sources audio à travers le mixer sans passer par un logiciel, alors:

- vérfier dabord en quel mode audio se trouve la trim: wdm ou asio

audition supporte lasio, ce qui nest pas (encore ) le cas pour audacity. le mode audio doit donc être choisi en conséquence.

- il faut configurer le logiciel pour utiliser la trim comme source dentrée. il vous sera ensuite possible monitorer le signal entrant et de procéder à lenregistrement.   

0
Topic starter

tout dabord, merci pour votre réponse 😉

alors jutilise la trim uniquement pour enregistrer le mix 🙂 et donc du coup je ne passe par aucun logiciel. uniquement pour faire lacquisition du mix 😉

je suis en mode wdm donc je vais tester déjà en mode asio par conséquent. audition ne supporte pas le premier mode cité ?!
jai en théorie bien configuré ce logiciel mais rien à faire aucun signal détécté :/

0
Topic starter

ayé problème réglé !

merci dj phatso !!