hercules control st...
 
Notifications
Clear all

hercules control steel : problème de clignotement / elle devient folle

2 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous !

je poste ce message car je rencontre depuis peu un problème avec ma hercules control steel.

voici mon problème :

je commence à mixer et au bout dun moment, la control steel commence à clignoter de partout : toutes les touches allumées clignotent...

ca ... ce nest pas encore trop grave mais bon... cest genant.

après, ce clignotement, la control steel devient folle ! oui oui elle fait nimporte quoi :

sous virtual dj on peut voir que les faders bougent tout seul, les potentiometre également ce qui rend le mix impossible !

donc je vous racompte pas en plein live dans un club ce que ca donne... pffff

es ce que quelquun à déjà rencontré ce problème ?

serait-ce un problème usb ?

merci pour vos réponses.

jutilise vdj pro 5.2

2 Answers
0
Topic starter

bonjour axman,

il me semble que vous subissez une coupure de courant sur le port usb.

1) vérifiez que le port usb de votre pc na pas des aux contacts (sil bouge, il risque davoir de faux contacts)

2) vérifiez que votre cable usb nest pas abimé (si vous avez marché sur le connecteur usb, il risque davoir de faux contact).

3) assurez vous que vous avez désactivé le réglage de windows qui coupe le courant sur le port usb.
- aller dans démarrer > paramètres > panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphériques > contrôleurs de bus usb 
- sélectionnez, la première ligne "concentrateur usb racine", faîtes un clic droit pour appeler le menu "propriétés", allez a longlet "gestion de lalimentation" et désactivez le réglage "autoriser lordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser lénergie",
- répétez la même opération sur toutes les lignes "concentrateur usb racine".

4) au cas où, après avoir vérifié que le port usb + le câble usb sont nickels, et que le réglage permettant à windows de couper le courant sur le port usb est désactivé, vous rencontrez encore ce bug, essayez dintercaler un hub usb alimenté (doté de son propre adaptateur électrique) entre le pc et le dj control steel.

5) une dernière explication possible serait un choc électrique (de faible puissance, donc sans que vous le sentiez) résultant: 
- soit dune différence de potentiel électrique entre votre pc (auquel est relié le dj control steel) et un autre appareil que vous touchez ez même temps, par exemple un amplificateur hi-fi auquel serait relié votre casque, ou un autre appareil musical alimenté par le secteur. dans ce cas, vous pouvez éviter le problème en branchant le pc et cet autre appareil sur la même prise électrique via une multiprise.
par contre, si la multiprise résoud ce problème, ça signifie que la terre nest pas reliée convenablement à la masse de votre prise électrique, ce qui est dangereux si vous branchez des appareils à forte puissance (comme un aspirateur, un four...) sur cette prise.
- soit dune décharge électrostatique : évitez de mixer en chaussettes ou sur un tapis de laine.

0
Topic starter

woaw! made in breizh tu es un as! toutes tes explications ont un vrai sens...bravo!
mais je mimagine juste un instant le dj qui mixe en chaussettes sur un grand tapis en laines au coin dun feu ouvert...et si possible avec les mains bien humides du à la fraîcheur de son cocktail quil est en train de siroter...détonnant et à mourir de rire! faudra peut être donner des cours de secourisme aux clubbers qui voient leur dj bouger frénétiquement derrière leurs platines alors que le son ne sy prête pas vraiment. a méditer.
bonne vibes!