les bons réglages d...
 
Notifications
Clear all

les bons réglages du mode asio

8 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

je voudrais savoir quels sont les bons réglages pour le mode asio.

taux dachantillonnage: 48000 hz ou 44100

taille de léchantillon: 24 bit ou 16

taille mémoire tampon: je peux aller jusque 3840 (80ms)

sachant que je travail avec vdj 5.2 et un portable acer aspire 7730 intel core 2 t5800 2ghz, mémoire 4 go
sous windows vista

merci davance pour vos conseils.

8 Answers
0
Topic starter

 

vincal,

les bons réglages du mode asio diffères pour chaque ordinateur.

je te conseil de changer la taille de la mémoire tampon et de léchantillonnage pour obtenir une moindre latence, et une qualité sonore améliorer.

salut.
malaciuca

0
Topic starter

pour aller au plus simple:

- la configuration la plus courante est 44 khz / 16 bit, qui est le format standard dun cd audio. lors de la lecture de fichiers audio, cest tout à fait adéquat. tu pourrais bénéficier de lutilisation de résolutions plus élevées (48 khz & 24 bit) si tu utilisait la rmx pour effectuer de lenregistrement type studio.

-  des résolutions plus élevées nécessite plus de puissance de la part de lordinateur.

- en ce qui concerne la taille de la mémoire tampon, disons quelle permet de faire des micro-ajustement du pilote asio pour prévenir les artéfacts audio (craquements, statique, etc) et les problemes de latences (délai lors de lenregistrement et lécoute simultanée).

dans le cas présent, tu as un systeme assez puissant, suffisament de mémoire , donc tu peux certainement utiliser un tampon de 10 ms et moins. cela dit, il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer la performance de ton ordinateur. je te recommande de jeter un coup doeil au guide suivant:

0
Topic starter

bonjour,

merci pour vos précieux renseignements.
pour linstant avec les réglages de base, jai constaté une très bonne stabilité du système.
le cpu ne souffre pas du tout et javais envie daméliorer les performances puisque jen avais les possibilités.
je vais donc tester dautres paramètres.

bien à vous

0
Topic starter

bonjour,

si vous utilisez virtualdj, rester en 16-bit 44khz est une bonne idée puisque virtualdj, comme la plupart des logiciels de mix à 2 platines, fonctionne directement en 16-bit 44khz (si vous vous mettez dans une autre résolution en asio, virtualdj fonctionnera quand même en 16-bit 44.1khz).

0
Topic starter

bonjour,

je suis sous vdj 5.2.
mon pc est un portable acer aspire 7730 g.
intel core 2 duo, 2.00 ghz, 4.00 gigas de mémoire et windows vista 32 bits.
(mes paramètres sont réglés suivant le pdf hercules, aucun programme ne tourne en arrière plan)

je travaille avec la rmx branchée sur table jb via sinch 1-2.

actuellement mes paramètres asio sont: 44100, 16 bits, 480 10 ms.

latence sur 1/3 en auto.
safe mode et overclock coché.
48khz <-> 44khz low pass 11
scratch qualité/algorithme avancé 11
master tempo rapide

le seul problème que je rencontre est une forte variation du volume lorsque je touche au gain qui en position milieu (sur midi).

je cherche la stabilité maximum car je travaille principalement avec en soirée.

bien à vous,

vincent

0
Topic starter

bonjour vincal,

virtualdj 5 fait varier le gain de façon très forte, cest comme ça quest conçu le logiciel et on ny peut rien. mais toucher au bouton de gain de la rmx quand on mixe des fichiers audio sous virtualdj 5 djc nest pas utile puisque virtualdj 5 djc a un gain automatique, donc fait déjà varier automatiquement le gain des fichiers son pour les mettre tous au même niveau: cest pour utiliser des sources audio externes (branchées aux entrées 1-2 et 3-4) que les boutons gain de la rmx sont utiles sous virtualdj 5 djc.

si vous utilisez virtualdj pro, alors vous devriez tester virtualdj 6 pro, qui fait varier le gain de façon beaucoup plus douce que virtualdj 5.

0
Topic starter

merci pour linfo précieuse made in breizh

0
Topic starter

merci made in breizh