les djc et lopen so...
 
Notifications
Clear all

les djc et lopen source

3 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

salut,

un petit post pour parler de lusage de la djc (une dj controle ici) avec deux soft open source ou freeware

- mixxx 1.6 (www.mixxx.org) : intégration quasi parfaite, les seules options manquantes par défaut sont la gestion de la préécoute & lactivation de leffet flanger. je suis en train dessayer de les activervia le xml associé

- jackson 1.34: intégration basique comme contrôleur. jackson est assez déroutant (mapping bpm, beatmixing automatique géré graphiquement sur la piste)

voilà, si vous voulez donner vos feedbacks

@+

3 Answers
0
Topic starter

je tente aussi de faire fonctionner de facon corect ma console en open. jai essayé djplay et tous les contrôles fonctionnent mais pas de multi channels pour les sortis audio donc pas de préécoute.

ou en es tu en ce qui concerne mixxx? jaimerais bien pouvoir arriver a faire fonctionner le cue.

  

0
Topic starter

ces freewares sont-ils aussi puissants et stables que vdj ? le monde du logiciel libre mattire beaucoup mais jai toujours peur que ce soit moins fiable.

de plus, si on na pas la pré-écoute, cest pas très cool pour mixer.

0
Topic starter

la gestion de la pré-écoute dépend du systeme dexploitation utilisé:

- sous windows , mixxx peut utiliser le pilote asio, donc la configuration se fait essentiellement comme dans vdj ou traktor: sortie 1/2 pour le mix, 3/4 pour le pré-écoute.

jackson ne semble pas pouvoir utiliser lasio, donc 2 carte son sont donc nécessaire ( à moins quil puisse voir la dj console comme une carte 4 canaux)

- sous mac os, mixxx pouvant prendre en charge le pilote aggregate, encore une fois la configuration est la même que sous windows.

- sous linux, ça ce complique un peu. selon la distribution, la configuration audio peut être laborieuse, compliquant lutilisation de deux carte son.