mapping midi : herc...
 
Notifications
Clear all

mapping midi : hercules dj console rmx / traktor pro

52 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous,
jai récupérer le fichier de mapping midi sur le site de hercules pour la console rmx, mais il y a 2 3 choses qui ne me plaisent pas !

par exemple, je voudrai enlever la fonction de point cue sur les boutons deffets 4/5/6 pour a la place avoir les effets ! et ne pas etre obligé de maintenir le bouton "scratch" enfoncé pour les utilisé !
je voudrais ensuite pouvoir modifier lintensité de leffet avec le joggle (comme il étais possible avant avec traktor pro et la dj console mkii)

si quelquun ici, est assez fort en mapping midi, est ce quil pourrait mexpliquer comment faire, ou mieu menvoyer le fichier config .tsi de traktor pro

merci à tous !

bon djing !

25 Answers
0
Topic starter

Le mapping des effets m interesse à mort aussi ! Et j'aimerai également pouvoir jouer sur les parametres des effets mais p-e pas necessairement sur les joggles (ou alors comme pour VDJ, laisse le bouton effet enfoncé et jouer avec le joggle, pcq je pense que les joggles reste qd mm necessaire (pour le scratch et pour caler ses morceaux à l'ancienne ^^))

25 Answers
0

Effectivement, qq'un nous fournie une base de départ , mais on veux tous que ça fonctionnne exactement à notre goût... Comme dirais le vieux dicton: On est jamais si bien servie que par soit même!

Je vous suggere d'abord (et fortement) de lire la section 15.1.2 du manuel de Traktor concernant la configuration MIDI et les différentes possibilitée, qui pour une fois, est à la hauteur de ce que le logiciel peut faire!

Je sais, je sais, c'est plutôt technique et tous aimerait mieux faire un mix de Musak, mais, parfois, il faut savoir prendre un peu de temps pour s'ouvrir des portes!

Au finale, une fois qu'on comprend la logique, c'est pas si diffiçile, et ça permet d'obtenir ce qu'on veut...

25 Answers
0
Topic starter

le mapping en tant que tel me fait pas si peur que ça, mais je trouve pas de solution pour résoudre les manques que j'ai sans en créer d'autres 😀

25 Answers
0
Topic starter

Le mapping des effets m interesse à mort aussi ! Et j'aimerai également pouvoir jouer sur les parametres des effets mais p-e pas necessairement sur les joggles (ou alors comme pour VDJ, laisse le bouton effet enfoncé et jouer avec le joggle, pcq je pense que les joggles reste qd mm necessaire (pour le scratch et pour caler ses morceaux à l'ancienne ^^))

En fait, je pensais, Les Joggles serviraient pour regler l'effet, une fois que l'effet est activer ! Sinon oui, il sont dispensable je suis tout a fait d'accord !
Comme avant, avec la MK2 ^^ Le Joggle était utilisé pour regler l'effet en cours, i suffisé dapué sur le bouton d'effet souhaiter, et le joggle servait pour regler.

Ensuite Pour le maapping, je n'ai pas peur, mais je ne trouve pas la correspondance avec la RMX .. car sur le manuel de la RMX les bouton son expliké en Bx .. et ce n'ai pas pareil sur traktor, je ne comprend pas :
A voir aussi comment realisé cette effet de réglage avec les joggles ^^ un peu compliqué

25 Answers
0

Ensuite Pour le maapping, je n'ai pas peur, mais je ne trouve pas la correspondance avec la RMX .. car sur le manuel de la RMX les bouton son expliké en Bx .. et ce n'ai pas pareil sur traktor, je ne comprend pas :

Si tu regardes à la fin du document explicatif inclus avec le profile pour la Rmx, tu verras l'assignation numérique de chaque commandes et boutons, la même utiliser par Traktor. Le manuel liste effectivement tout ça en hexadécimal, ce qui n'est pas tres pratique pourle commun des mortels.

Cela dit, tu as plus ou moins besoin de tout ça. Tu choisis la fonction que tu veux programmer ou changer, clique sur le bouton Learn ( dans le menu MIDI Mapping) pour activé le mode d'apprentissage, et ensuite bouge la commande ou le bouton que tu désires utiliser sur la console, et l'assignation  fera automatiquement.  

25 Answers
0
Topic starter

A oui, En effet le bouton learn est très pratique. Merci Beaucoup !
Dernière Question Pour modifier l'effet avec les Joggles, je suppose, que par exemple, pour modifier l'effet 1 "gater" je voudrais appué sur le bouton d'effet, et quand je tourne mon joggle, j'effet augment ou diminue.
Comment realiser cela ?

Merci beaucoup

Comment cela se fait que certaines Fontcions, on 2 lignes ?
avec une m=0 et une autre m=1 ?

25 Answers
0

Le manuel explique tout ça en détail, mais en gros, "M" est pour Modifier, qui permet d'appliquer plusieurs fonctions à un même bouton. 

Le principe est le même que la fonction majuscule sur ton clavier. Par exemple:

- Pour taper un a, la fonction serait m=0, puisque que tu n'a besoin d'aucune autre touche

- Pour taper un A, la fonction serait m=1, puisque tu as besion de la touche majuscule. 

La touche Majuscule devra donc également être programmer pour être vu comme le Modifier 1

Pour remettre tout ça en contexte, le bouton Scratch agi comme Modifier, permettant aux boutons 1 à 6 d'effectuer plusieurs tâches .  

25 Answers
0
Topic starter

Merci Beaucoup ! Voila mon mapping est fait ! J'ai compris le principe de Modifier # !
En fait c'est comme tous, faut mettre le nez dedans, tout gratter ! et c'est comme cela que l'on comprend.

Si mon mapping interesse quelqu'un, je le fournit avec plaisir !

Merci a tous ! a bientot ! bonne soirée ! et bon Djing !

25 Answers
0
Topic starter

aer0x > tu as gardé le mapping par defaut des loops sur les boutons 1 2 3 et tu as remplacé les cue par les effets c'est bien ça ? Quand tu laisses appuyer sur l'effet et utilise le joggle, il modifie le parametre de l'effet... J'ai juste ? Si c'est le cas le mapping m'interesse 😀
Une fois à la maison, je jetterai un coup d'oeil sur le mapping traktor moi aussi 😀

25 Answers
0
Topic starter

Alors, Oui j'ai garder les loops par defaut, les effets sont sur 4/5/6 et pour modifier l'effet, il faut tenir appuyé le bouton Scratch et par exemple, pour modifier l'effet 1 (Bouton 4) il faut tourner le bouton High (au niveau de lequaliser) et leffet change ! et ainsi de suite pour l'effet 2 (bouton 5) Tourner Medium .. etc (meme config sur les 2 decks)

Par contre, je ne sais pas comment je peu te faire passé le fichier puisk on ne peu pa poster sur le forum. si ta un msn

25 Answers
0

Bonjour aerOx,

Il n'y a pas de messagerie privée sur ce forum pour échanger des coordonnées, et poster une adresse visible sur un site, c'est la garantie de se faire spammer.
Mais vous vous pouvez
- poster le fichier sur un site de téléchargement comme rapidshare ( http://www.rapidshare.com/)
- et poster l'adresse du fichier sur ce forum.

25 Answers
0
Topic starter

j'aurais préféré pouvoir changer le paramètre de l'effet avec le bouton volume du micro par exemple (vu qu'il sert à rien), parce que s'il faut utiliser les potars de l'EQ ça risque de poser problème pour le mix des morceaux :< non?

25 Answers
0

Les potentiometres de volume du microphone et du casque sont des contrôles analogique, et ne sont donc pas configurable en MIDI.

Relativement à la configuration des potentiometres, il existe une option appellée Soft Takeover. Si comme dans le cas présent vous voulez utiliser un potar pour plusieurs fonctions, ceci permet un retour doux lors du retour à la fonction précédente.

Par exemple: 

- En mode EQ, Le treble est à la positions centrale

- En mode le même potard se retrouve à la positions mininale

- Lors du retour en mode EQ, l'interface de Traktor montre toujours le Treble à la position centrale. Il n'y aura aucun changement à moins que le potard soit ramener de maniere physique ( sur la console) à la même position.

Il faut évidement que le Soft Takeover soit activé pour les différentes fonctions ou le potard est utilisé.     

25 Answers
0
Topic starter

Voila le fichier de Mapping Que j'ai modifer !
Lors de limportation décocher tout, sauf midi mapping, le reste étant mes parametres perso =)

Amusez-Vous bien !!

DJ PHatso, merci pr le logiciel, je vais essayer sa ce soir !

http://rapidshare.com/files/182538884/TraktorPro_AeroxSettingsRMX.tsi.html

25 Answers
0
Topic starter

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai acheté des platines pioneer CDJ-800 (mais pas encore de table), et n'ayant pas encore le budget pour investir dans une table ET une interface M-Audio, j'utilise simplement la console RMX comme table de mixage (quand j'aurai ma table, la console RMX me servira de controlleur midi pour vraiment tirer un max des effets du soft, des loops, ...) ...
Donc j'utilise les 2 platines comme "source" pour Traktor, et la RMX pour le mixage et le lancement des effets...
N'utilisant plus les joggles de la console, je me demandais s'il ne serait pas interessant de les utiliser pour modifer les parametres des effets...
Que me conseilleriez vous ? Est-il plus intéressan d'utiliser des potars pour les parametres ou les joggles peuvent-ils être utiles ?

25 Answers
0
Topic starter

Perso, J'ai configurer les Potards, et sa va très bien, car les Joggles sont trop sensible je ne trouve pa sa très pratique. après Choix Perso !

25 Answers
0
Topic starter

j'ai testé ta config et ça va merveilleusement bien! les CDJ-800 sous Traktor (comme source) avec la RMX comme table de mixage et controlleur pour les effets, c'est une merveille ! :>

25 Answers
0
Topic starter

Merci =) Bah J'ai mis pas mal de temps 😉 Et moi aussi je suis fièr du resultat 😉
Tu peu alé voir les Assignement dans MIDI MAPPING tu véra 😉 ya des trucs sympa

Have Fun !

25 Answers
0
Topic starter

Aerox ton fichier impossible de le télécharger si tu peux le reposter sa serait nickel =).

25 Answers
0
Topic starter

http://www.megaupload.com/fr/?d=GCL4Z552

Voila ! Dsl sa avé expirer 😉

25 Answers
0
Topic starter

http://www.megaupload.com/fr/?d=GCL4Z552

Voila ! Dsl sa avé expirer 😉

es ce que tu peux me passer te prendre ton msn, comme j ai l impression que tu connais bien la rmx sur tracktor j ai besoin d un coup de main dessus pour un peu de tout je t avoue bien cr je n arrive ni a parametrer les effets ou meme faire un preview dans le casque...
Ca te derange? 

25 Answers
0
Topic starter

Bonjour,
j'ai aussi un probleme concernant ma dj console rmx et traktor pro,
1: quand je l'avais installé sans toucher au histoires de mapping tout fonctionnait mal (pitch a la place du cross fader, medium pour jog wheel, c'etai le bazar).

2:j'ai decider de chercher sur quelques forums et j'ai trouver qu'i fallai dans, le logiciel traktor fair ,les configuration MIDI mapping dans or je n'ai pas l'onglet qui me propose le MIDI mapping dans preférence...

3: j'en ai dedui qu'il fallai installer un MIDI mapping special de dj console rmx pour traktor. J'ai vu sur les forums que sur ce site meme on peu en trouver... J'ai trouver dans "forum" puis " logiciel" les onglets "Traktor Pro-profiles MIDI" et "traktor pro-logiciel de visualisation de profile MIDI" sauf que par malchance aucun des liens indiquer sur ses onglets ne fonctionnent(page internet en recherche pendant des heures, ou signal comme quoi le site choisi a été suprimé)...
Bref je suis en panique totale et si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider (ou corriger ce que j'ai dis au dessus) a trouver un telechargement de MIDI mapping ca serai vraiment genial.
Merci d'avance .

25 Answers
0

Au lieu de chercher partout, pourquoi ne pas aller directement sur le site support d'Hercules ?

http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=215&cid=5

Tu télécharges le fichier correspondant à ta verison de Traktor. Il contient le fichier de configuration MIDI, ainsi que d'ocument expliquant comment faire les réglages nécessaires dans Traktor. 

25 Answers
0
Topic starter

bonjour a tous !! 
Je viens de passer a traktor, jai telecherger le mapping de base sur le site d'hercule, tout marche parfaitement sauf la prise casque!!!
 j'aimerai savoir quelles sont ceux qui ont eu ce probleme et comment le resoudre ?
merci d'avance. 

25 Answers
0

Bonjour,

Veuillez passer en ASIO, et ça devrait régler votre problème. 

25 Answers
0
Topic starter

bonjour les DJ'S
moi j ai un petit stuuut
voila
j ai une hercules dj console mp3 E2 , une dj tech i-mix MKII et une dj tech mixx free
j ai virtual dj version 1.2 , traktor dj music mix mixvibe 7 et deckadance
mais le hic je n ai pas les codes pour mixvibe ett je ne sais pas comment mixer sur les programme avec les dj tech
help qui aurrai les codes pour mixvibe
en fait sa a casser avec ma copine et elle a taper toutes mes boites et papiers
merci a vous
DJ-M

25 Answers
0

Bonjour,

Si vous avez MixVibes 7 Home Edition et que vous vous êtes enregistré sur le site de MixVibes, connectez vous sur le site de MixVibes et dans votre profil vous pourrez lire votre numéro de série.
Sinon, vous pouvez contacter le support MixVibes aux adresses ici

25 Answers
Page 1 / 4