petit problème =/
 
Notifications
Clear all

petit problème =/

4 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonsoir a tous,

voilà je vous expose mon problème et jéspère que vous maiderez a y remédier ^^.
jai fais lacquisition dune dj console rmx qui est un très bon produit, seulement jai un problème au niveau du casque. en effet je branche le casque avec un adaptateur jack 3~mm/6,4~mm (je ne me souviens jamais exactement des dimensions) mais le son ne parvient pas a mon casque. jai vérifier que le volume nétait pas au minimum et le cue select enclencher mais toujours rien. peut-ête esce du au fait que ce soit un adaptateur stéréo et un casque fait pour le gaming et non pour le djing, si tel était le cas alors jaimerais bien avoir quelque petits conseils sur lachat dun casque pour djing ^^.

merci de me preter votre temps et votre attention.
cordialement.

ps: je suis désolé si jai poster dans la mauvaise rubrique du forum, si tel était le cas veuillez men excusez par avance.

bonne soirée et bon mixx.

4 Answers
0
Topic starter

bonjour xael, 

votre problème nest pas dû à ladaptateur jack 3.5 femelle vers jack 6.35 mâle, vous devriez avoir du son dans votre casque si, quand vous branchez ce casque + ladaptateur sur la prise casque dun ampli de chaîne hi-fi vous avez déjà du son.

1) la dj console rmx a 2 prises casques, mais une seule fonctionne à la fois (la prise casque située de la face du dessus a la priorité sur la prise casque située sur la face avant): veuillez vérifier que vous navez pas laissé sur la prise casque de la face du dessus un casque ou un adaptateur jack 6.35m branché, sinon il coupe le son qui pourrait aller sur la prise casque de la face avant.

2) si votre logiciel est bien virtualdj djc 5, veuillez vérifier que 
- le bouton rotatif monitor cue-mix est bien sur la position cue,
- que vous avez bien enfoncé la touche cue select dune platine (droite ou gauche) sur laquelle vous êtes en train de jouez un morceau
- que le bouton volume du casque nest pas au minimum.

0
Topic starter

bonjour made in breizh,

merci de votre réponse très bien structurée^^ mais hélas vos conseils ne maide pas plus, jai essayer plusieurs casques avec ldaptateur et le son ne sort toujours pas, jai bien enfoncer le bouton cue select dune des deux platines et jai vérifier que le volume nétait pas au minimum. quand au bouton cue select je le vois sur la platine il est bien sur la position cue mais je ne le vois pas sur virtual dj.

merci de votre réponse
cordialement

0
Topic starter

bonjour xael,

1) pouvez vous confirmer que vous utilisez bien virtualdj djc et non virtualdj pro (même en version dessai)?
au lancement de virtualdj, la fenêtre grise du lancement, qui saffiche avant que napparaisse lécran virtualdj, affiche en haut à droite le nom et la version de virtualdj.

2) pouvez vous préciser votre environnement:
- pc ou mac
- ordinateur portable ou de bureau
- quels pilotes sont installés pour la dj console rmx (vous pouvez le lire dans le panneau de contrôle de la dj console rmx, à longlet "a propos de"?

 

0
Topic starter

bonjour made in breizh,

jai réussi a régler le problème, javais un problème avec le driver asio, jai dû donc ré-installer et a présent tout fonctionne correctement :). merci davoir pris la peine et votre temps pour essayer de trouver une réponse.

bonne journée.
cordialement