problème avec le vo...
 
Notifications
Clear all

problème avec le volume de la dj console rmx !!!

11 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

salut,

jai un problème avec ma console. tout marche parfaitement sauf :

- volume du deck a
- volume du deck b
- volume principale - situé entre celui du deck a et b
- cross-fader

peut importe si je monte ou baisse le volume, le son reste pareil. et le cross-fader ne marche tout simplement pas.

merçi !!!

11 Answers
0
Topic starter

bonjour,

dans virtualdj pro, dans le menu config, à longlet sound setup, dans le champs outputs, vous avez probablement choisi le paramètre "external mixer" au lieu de "headphones" : le réglage "external mixer" désactive les 3 glissières de volume et le cross-fader de la rmx (puisque ce réglage suppose que vous êtes reliés à un mixeur externe, qui a un crossfader et des volumes faders) : veuillez retourner dans le menu de virtualdj pro 5 config > sound setup > outputs et choisir "headphones" comme réglage de la sortie.

vous utilisez virtualdj pro ou la version dessai de virtualdj pro, car virtualdj djc 5 ne propose pas cette option de mixage externe : si vous débutez avec virtualdj, mieux vaudrait commencer par apprendre à utiliser la dj console rmx avec virtualdj djc 5 avant de passer à virtualdj pro.

0
Topic starter

bonjour made in breizh,

merçi pour ta réponse et oui jutilise le virtualdj djc 5, celui qui vient avec la rmx, et jai téléchargé les nouvelles updates de la rmx pour windows.

 en passant, je voudrais spécifier que comme le son ne sortait pas des enceintes de mon ordi, jai branché les enceintes de mon ordi à la rmx sur la prise des headphones.

0
Topic starter

diasco,

si tu branche tes enceintes sur la prise casque de ta console, tu aura du mal à effectuer une pré-écoute.

je te conseille de brancher tes enceintes sur la sortie (output) 1/2 jack ou rca.

0
Topic starter

diasco,

est-ce que vous êtes sur que vous navez pas activé la version dessai de la version pro ?
est-ce que, quand vous cliquez sur le bouton more, ça vous affiche "welcome du virtualdj le"?

0
Topic starter

merçi made in breizh et dj_ malaciuca pour vos réponses. il y a déjà un bon moment que jai trouvé la réponse à mon problème sur un autre forum et cétait de brancher les enceintes sur la sortie ( output ) 1/2, comme dj_malaciuca a dit.

mais la le problème qui se pose cest que le son ne sort que dune seul enceinte, celle à ma droite. mais ce nest pas comme si cétait un gros inconvénient.

encore merçi à vous !!!

 - diasco -

0
Topic starter

diasco,

si tu a du son uniquement a partir de ton enceinte droite, vérifie si ton enceinte gauche ne te fait pas défaut en essayant ton système avec un lecteur mp3 ou baladeur cd. branche simplement le mini jack du système sur la sortie casque.

tu as branché les enceintes en rca ou en jack?
as-tu essayé de brancher tes enceintes sur lautre type de connectique?

si tes enceintes son brancher en jack: as-tu connecté tes enceintes sur une seul sortie jack? ou les deux sorties?

si tes enceintes son brancher en rca: as-tu connecté tes enceintes sur une seul sortie rca? ou les deux sorties?

tu as aussi la possibilité de régler la balance du son a partir du panneau de contrôle de la console dans démarrer > panneau de configuration > herucles dj console series. balance de son 1/2 vérifie quel soit bien au milieu.

malaciuca

0
Topic starter

salut,

jai un problème avec ma console. tout marche parfaitement sauf :

- volume du deck a
- volume du deck b
- volume principale - situé entre celui du deck a et b
- cross-fader

peut importe si je monte ou baisse le volume, le son reste pareil. et le cross-fader ne marche tout simplement pas.

merçi !!!

bjr j ai exactement le meme probleme mais en effecyuant le changement dans les option le probleme persite comment faire ??tout fonctionne sauf ses trois elements

merci davance

0
Topic starter

est-ce que ces contrôles bougent à lécran lorsque vous les utilisez sur la console ?

 

0
Topic starter

/* style definitions */
table.msonormaltable
{mso-style-name:"table normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:10.0pt;
font-family:"times new roman";
mso-ansi-language:#0400;
mso-fareast-language:#0400;
mso-bidi-language:#0400;}

bonjour maroon97,

si loption "external mixer" est décoché dans virtual dj, dans ce cas il ne te reste plus qua faire un test avec midi monitor:

logiciel :

installe ce petit utilitaire et vérifie que la dj console rmx est bien détecté en allant dans "setup". ensuite, clique sur "data monitor" et observe si tu a une réaction des 4 curseur qui te font défaut.

une évolution de 1 à 127 ou de 127 a 1 est une bonne évolution. par contre si les valeurs qui saffichent sont irrégulière et non ordonnée ou non aucune réaction logicielle, alors il faudra aller échanger la console chez ton revendeur.

malaciuca.

0
Topic starter

bonjour moi jai un petit probleme aussi avec le volume sauf que moi cest le gain au dessus du deck b qui ne fonctionne plus et sur le deck a il fonctionne mais le truc cest que quand je monte ou descend le volume curseur du deck b on voit le gain bougé et en meme temp le curseur a lecrant quelle quun sais dou vient le probleme ?

0
Topic starter

@ deejay kef

tu peux nous expliquer à nouveau , en nous disant

- quelle console tu utilises ?

- quel logiciel tu utilises ?

- est-ce que tu as fais des modifications à la configuration des contrôles dans le logiciel ?

- tu es sous pc ou mac ? quel version du systeme dexploitation ?