problème avec virtu...
 
Notifications
Clear all

problème avec virtual dj 5.2 djc edition

2 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,
dabord, il faut savoir que avant tout fonctionnait bien.
mais maintenant, je ne sais pas si cest moi qui aurait pas mégarde changer un paramètre mais voici mon problème: lorsque je veux lancer virtual dj,
le chargment commence, et quand il commence à initialiser le moteur son,
la me parait un panneau derreur me disant: erreur dans le driver audio de directx puis,
il change la résolution de mon écran la faisant basculer de 1024 par 768 à 800 par 600 pixels.
pendant quil maffiche le chargment de la skin, alors là, un deuxième panneau derreur saffiche me disant: attention! la skin que vous essayez dutiliser, utilise une résolution plus grande que celle de votre écran.
ensuite, il remet la bonne résolution (1024 par 768 pixels) et il mouvre le programme.
mais quand jessaye de charger mes morceaux, je ne sais pas les lire.
quand jappuie ou que je clic sur le bouton play, celui-ci sallume mais rien ne se passe. idem si jessaye de faire tourner le jog.
je suspect la carte son externe dy être pour quelque chose... cest une terratec aureon5.1usbmkii.
la configuration de mon ordi: 
ibm thinkpad (portable)
sur windows xp pro vers 2003
1gb ram de mémoire vive
intel pentium m processor 1400mhz
infos sur le panneau de la dj control steel:
package: 3.hdjs.2008
firmware: 1.0.0.13
pilote: 4.0.0.0
dj api: 2.0.16.6
cpl: 2.0.4
voila jespere que vous saurez résoudre mon problème...
 

2 Answers
0
Topic starter

bonjour dj dancer,

vous avez 2 problèmes distincts:

1/ skin:
si votre écran à une résolutionde 1024*768 il vous faut utiliser la skin djcedition:steel_pc qui est en 1024*768. pour cela, cliquez sur le bouton  "more" et allez dans longlet  "skin" puis sélectionnez la skin nommée djcedition:steel_pc.

2/ configuration audio:
le fait que vous puissiez charger les morceaux mais ne pas les lire indique effectivement que votre carte son est mal configurée. si vous voulez utiliser votre carte son externe terratec 5.1 il vous faut cliquer sur le bouton "more" et aller dans longlet "audio" et configurer les paramètres suivants:

entrée:none
sorties:headpones
carte(s) son: 4.1
carte son: terractec 5.1 usb audio  (ou usb audio)
voies en soritie : master (sortie avant / casque sortie arrière).

une fois ces paramètres configurés vous aurez donc la sortie mix sur la sortie avant de votre carte son (front output) et la sortie monitoring pour connecter votre casque sur la sortie arrière de votre carte son (rear output).

0
Topic starter

ok cest bon ça remarche. merci!