problème de son
 
Notifications
Clear all

problème de son

3 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour à tous,

malgrès de nombreuses recherches sur divers forum, je nai pas trouver la solution.

jutilise depuis 2-3 ans une dj console remix sur un pc équipé de vista. jai connu et su gérer les problèmes avec le drivers asio.

bon voilà mon problème. jai acheté un nouveau pc portable, un pc tournant sur windows 7 avec un système 64 bits. je nai pas la configuration sous les yeux car je suis au travail mais si ça peut aider je complèterai en rentrant.

jai pris les derniers drivers de 2012 mais je nai pas de son, ni en écoute normal (windows media players) ou sur vdj 7 en se mettant bien entendu en asio.

jutilise le même matériel en sortie 1-2 quavec lancien pc ; branchement sur un chaine hifi avec un cable blanc et rouge (rca il me semble mais pas sur du nom).

jai par ailleurs vérifier que lorsque la dj console rmx était branchée, elle était bien sélectionnée dans les périphériques audio. une fois le port usb débranché de la console, miracle le son revient.

peut-être pourrez vous maiguiller dans mes recherches en sachant quil mest impossible de vérifier la configuration par rapport à lancien pc qui a grillé.

merci davance

0

Bonjour,

Ça ressemble à une boucle de masse, ou à un bruit d'alimentation électrique.
Si vous avez un portable, pouvez vous tester si vous avez aussi ce problème quand le portable tourne sur sa batterie (en débranchant l'adaptateur électrique du secteur) ?
Si ça règle le problème, vérifiez votre installation électrique (vous pouvez avoir des masses différentes entre la prise électrique où est branché votre portable et celle où est branchée votre enceinte). A court terme, vous pourriez éliminer le problème en supprimant la masse (en branchant le PC par une prise électrique bipole, sans prise de terre), mais il faudrait améliorer votre installation électrique car des prises électriques non reliées à la terre sont dangereuses pour vous reliez des appareils à forte intensité électrique (enceintes de sonorisation, aspirateur, ...).

0
Topic starter

salut !! moi j ai un petit souci de son !!!
voila j'ai deux enceinte de 1500 watts chacune brancher a une platine , la console dj est brancher a mn ordinateur par usb et est par rsa sur la platine et g que une enceinte qui fonctione !!
peut on m aide !! merci .

0

Faudrait avoir un peu plus de détails sur le matériel que tu utilises et la configuration des branchements pour pouvoir t'aider adéquatement.

Par contre, si tu branches une autre source (un iPod par exemple) à l'entrée ou  tu branches normalement ta console, est-ce que ton problème est toujours présent ?