probleme installati...
 
Notifications
Clear all

probleme installation drivers rmx (logo windows) + coupures son

18 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

a linstalle du driver pour la rmx jai un message derreur qui est le suivant :

le logiciel que vous etes entrain dinstaller pour ce matériel :  rmx na pas été validé lors du test permettant dobtenir le logo  windows et vérifiants  sa compatiblité avec windows xp.

continuer linstallation de ce logiciel peut mettre en périel ou déstabiliser le bon fonctionnement de votre systeme, maintenant ou dans lavenir.microsoft recommande fortement que vous arretiez cette installation maintenant, et contactiez le fournisseur matériel pur obtenir le logiciel qui a été validé lors du test permettant dobtenir le logo windows.

apres coup, quand je force linstallation, le son sous virtual + rmx saute toutes les 3secondes.
je précise que le son est nikel autrement, que les branchements sont bons, que les cables sont tout neufs.
aucun conflit.

je fais peut etre un lien rapide, mais quen pensez vous?

dou vient ce probleme à linstallation? premiere fois que je vois ca...

les drivers viennent directement du site dhercules, virtual dj idem.
pas de version pirate.

merci!

9 Answers
0
Topic starter

J'ai appriori l'impression que le probleme à été résolu en enlevant l'option "EQ on external inputs"

Quelqu'un peut m'expliquer ce que cela signifie?

Merci

9 Answers
0

Bonjour Menneth,

Quand un éditeur comme Microsoft qui a commis Windows Vista prétend certifier la qualité des logiciels et pilotes des autres éditeurs, ça peut paraître aussi sérieux qu'un tueur à gages qui se prétend un témoin de moralité.

Le message que vous citez est le message que Microsoft impose à chaque fois qu'on installe un logiciel ou un driver qui n'a pas été signé et agréé WHQL - Windows High Quality Labs. http://www.microsoft.com/whdc/whql/resources/news/whqlnews_081109.htm
Comme le WHQL ne garantit ni la qualité des produits, ni leur fonctionnement, mais simplement la conformité à des critères définis par Microsoft, ce message est simplement un moyen pour Microsoft de contraindre les fabricants à lui soumettre leurs produits en effrayant les clients de Windows avec ces avertissements infondés.

Le WHQL était à l'origine un moyen pour les constructeurs de PC d'avoir une baisse de prix sur le prix d'achat de Windows (il fallait qu'ils intègrent des composants WHQL dans un PC pour acheter Windows moins cher), mais Microsoft est ensuite passé au stade suivant pour forcer les développeurs de logiciels ou de pilotes à développer de la façon que souhaite Microsoft, en mettant ce message paranoïaque à chaque fois qu'on installe un programme non signé, comme si Microsoft était chez lui dans nos PC, comme si Microsoft avait son mot à dire sur les programmes qu'on installe après avoir acheté un PC.

La lenteur de Windows Vista, l'inexactitude du message d'avertissement Microsoft en cas de non conformité WHQL, et le message d'avertissement de Windows Vista à chaque lancement de programme (Voulez vous exécuter ce fichier ? - Non, je clique sur une icône parce que c'est une jolie image, mais pas pour lancer le programme. Si j'avais besoin de la preuve que Microsoft prends ses utilisateurs pour des handicapés, ça me suffirait !) m'ont fait passer au Mac : sous Mac OS, Apple n'est pas assez mégalomane pour se croire chez lui dans mon Mac, et quand j'ai acheté mon Mac, il n'est plus à Apple.

9 Answers
0

Bonjour Menneth,

Le fait que le son ne saute que quand l'option "EQ on external inputs" est activée signifie que le son sous VirtualDJ fonctionne bien en WDM et mal en ASIO (c'est le mode de VirtualDJ quand "EQ on external inputs" est activé). Il faudrait donc augmenter la taille du buffer ASIO dans le panneau de contrôle DJ Console Rmx pour ne plus avoir ce problème.

9 Answers
0
Topic starter

Yes merci pour ces infos.

Pour le Buffer, cela se situe ou? Je suis dans le pannel de configuration  de la Rmx, mais apres?
Un autre bug que j'ai remarqué, peut etre que cela est lié au EQ, c'est souvent, si je lance un "effet", ca crée un ralentit, un freeze.

Merci

9 Answers
0

Menneth,

1) Pour changer la taille du buffer ASIO, lancez le panneau de contrôle DJ Console Rmx, cochez ASIO comme mode audio, allez à l'onglet ASIO et, pour un échantillonnage 44100Hz en 16-bit, augmentez la taille de la mémoire tampon.

2) Si à chaque fois que vous lancez un effet, VirtualDJ ralentit, c'est que votre PC manque de temps de processeur disponible. Avant de lancez VirtualDJ, arrêtez les programmes qui tournent en tâche de fond, surtout arrêtez le Wifi. Un guide d'optuimisation se trouve sur http://ts.hercules.com/includes/view_faq.php?id=364&d=2008-09-26&folder=fr

9 Answers
0
Topic starter

Merci Made In Breizh pour vos réponses.

Ca devient incensé.

J'ai essayé de baculer en Qualité au maximum, meme probleme.
Fais les optimisation, meme probleme.
Taille de mémoire tampon augmenter, meme probleme.

Maintenant je me rend compte que meme en appuyant sur "Cue Select" ca me fait sautiller...(en WDM)
C'est limite imixable encore un fois.
Effectivement, je perd patience, désolé...

Merci

9 Answers
0

Bonjour menneth,

Je n'avais pas compris que vous n'utilisiez pas VirtualDJ 5 DJC mais VirtualDJ 5 Pro.

A mon avis, quand on débute avec la DJ Console Rmx, on ferait mieux de ne pas activer la version d'essai VirtualDJ Pro tout de suite, car c'est un logiciel plus complexe que VirtualDJ 5 DJC, donc un débutant n'en profite pas : mieux vaut apprendre à utiliser à fond VirtualDJ 5 DJC, qui est plus simple, puis passer au test de VirtualDJ 5 Pro, plus complexe parce que plus puissant, une fois qu'on a bien en main VirtualDJ 5 DJC.

Dans l'onglet Performance de VirtualDJ
- ne réglez pas la glissière sur meilleure qualité, mettez la glissière à 1/3 du réglage le plus rapide (donc loin de qualité)
- latency: laissez sur Auto
- désactivez le safe mode (c'est très important, le safe mode est une catastrophe)
- laissez Overclock activé
- Scratch: optimisez pour la qualité
- Enhanced Algorithm :filter size 11
- 44KHz-48KHz / filtre pass-bas réglé sur 11
- Master tempo: fast.

9 Answers
0
Topic starter

Yes!
Merci pour toutes ses réponses Maide In Breizh.

Je crois que l'option "safe mode"  à drolement fait du bien.

J'ai parcontre toujours des bugs qui persiste :

Je me retrouve à plus avoir de son sur enceintes, mais seulement sur casque.

Des fois je reboot, et ca repart nikel, il suffit que j'aille faire autre chose, lancer d'autres musiques sans Vdj , et hop ca replante.

9 Answers
0

Bonjour Menneth,

Vérifiez bien votre configuration son dans le panneau Sound Setup de VirtualDJ et n'oubliez pas qu'il faut cliquer sur le bouton Apply (Appliquer) pour que le réglage son soit enregistré.

Dans VirtualDJ 6, dans le panneau Sound Setup, vous devriez avoir:
- Inputs: None
- Outputs: Headphones
- Master: Chan 1&2 / Headphones: Chan 3&4
- Sound Card: DJ Console Rmx 
- Cochez "Apply EQ on external inputs" si vous voulez fonctionner en ASIO.

9 Answers
0
Topic starter

jai appriori limpression que le probleme à été résolu en enlevant loption "eq on external inputs"

quelquun peut mexpliquer ce que cela signifie?

merci

0
Topic starter

bonjour menneth,

quand un éditeur comme microsoft qui a commis windows vista prétend certifier la qualité des logiciels et pilotes des autres éditeurs, ça peut paraître aussi sérieux quun tueur à gages qui se prétend un témoin de moralité.

le message que vous citez est le message que microsoft impose à chaque fois quon installe un logiciel ou un driver qui na pas été signé et agréé whql - windows high quality labs. http://www.microsoft.com/whdc/whql/resources/news/whqlnews_081109.htm
comme le whql ne garantit ni la qualité des produits, ni leur fonctionnement, mais simplement la conformité à des critères définis par microsoft, ce message est simplement un moyen pour microsoft de contraindre les fabricants à lui soumettre leurs produits en effrayant les clients de windows avec ces avertissements infondés.

le whql était à lorigine un moyen pour les constructeurs de pc davoir une baisse de prix sur le prix dachat de windows (il fallait quils intègrent des composants whql dans un pc pour acheter windows moins cher), mais microsoft est ensuite passé au stade suivant pour forcer les développeurs de logiciels ou de pilotes à développer de la façon que souhaite microsoft, en mettant ce message paranoïaque à chaque fois quon installe un programme non signé, comme si microsoft était chez lui dans nos pc, comme si microsoft avait son mot à dire sur les programmes quon installe après avoir acheté un pc.

la lenteur de windows vista, linexactitude du message davertissement microsoft en cas de non conformité whql, et le message davertissement de windows vista à chaque lancement de programme (voulez vous exécuter ce fichier ? - non, je clique sur une icône parce que cest une jolie image, mais pas pour lancer le programme. si javais besoin de la preuve que microsoft prends ses utilisateurs pour des handicapés, ça me suffirait !) mont fait passer au mac : sous mac os, apple nest pas assez mégalomane pour se croire chez lui dans mon mac, et quand jai acheté mon mac, il nest plus à apple.

0
Topic starter

bonjour menneth,

le fait que le son ne saute que quand loption "eq on external inputs" est activée signifie que le son sous virtualdj fonctionne bien en wdm et mal en asio (cest le mode de virtualdj quand "eq on external inputs" est activé). il faudrait donc augmenter la taille du buffer asio dans le panneau de contrôle dj console rmx pour ne plus avoir ce problème.

0
Topic starter

yes merci pour ces infos.

pour le buffer, cela se situe ou? je suis dans le pannel de configuration  de la rmx, mais apres?
un autre bug que jai remarqué, peut etre que cela est lié au eq, cest souvent, si je lance un "effet", ca crée un ralentit, un freeze.

merci

0
Topic starter

menneth,

1) pour changer la taille du buffer asio, lancez le panneau de contrôle dj console rmx, cochez asio comme mode audio, allez à longlet asio et, pour un échantillonnage 44100hz en 16-bit, augmentez la taille de la mémoire tampon.

2) si à chaque fois que vous lancez un effet, virtualdj ralentit, cest que votre pc manque de temps de processeur disponible. avant de lancez virtualdj, arrêtez les programmes qui tournent en tâche de fond, surtout arrêtez le wifi. un guide doptuimisation se trouve sur http://ts.hercules.com/includes/view_faq.php?id=364&d=2008-09-26&folder=fr

Page 1 / 2