renseignements herc...
 
Notifications
Clear all

renseignements hercules dj control steel

52 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

actuellement je dispose dune dj console mk2 et je voudrais acquérir une dj control steel. je voudrais savoir sil était possible de couplé la mk2 avec la steel, en se servant de la mk2 comme carte son ?

jaurais aimé savoir aussi si quelquun connaissait la date de sortie exacte de la steel?

mercirigolant

26 Answers
0

Bonjour,

Oui, il est possible de mixer sur le DJ Control Steel avec la DJ Console Mk2 comme carte son.
Le DJ Control Steel devrait être disponible en magasin à la fin de ce mois d'Octobre.

26 Answers
0
Topic starter

Tu pourras aussi utiliser les deux surfaces de contrôle simultanément. Pour cela, il faut néamoins avoir la version pro. Après, il te faudra activer la Steel dans les contrôleurs externes de vdj, puis assigner toutes les autres fonctions sur la MK2 en MIDI "à la main".

26 Answers
0
Topic starter

Merci de m'avoir répondu aussi vite !! Je suis vraiment trop impatient d'avoir la Steel !!

Bon sinon pour ce qui est du MIDI je ne connais pas trop(du toutEmbarassé) en faite qu'appel t-on le MIDI et comment cela fonctionne -t-il?

Désolé je débute....

Merci.

26 Answers
0

Bonjour Keusmo44,

Le MIDI (Musical Instrument Digital Interface) est un protocole de commandes entre appareils et logiciel numériques musicaux.
- Une partie des logiciels de DJing, comme VirtualDJ Pro et Traktor DJ Studio, sont contrôlables par commandes MIDI et ont un mode d'apprentissage MIDI,
- Les DJ Console et Dj Control Hercules envoient des commandes MIDI (la liste des commandes est dans le manuel)
Avec un logiciel ayant un mode d'apprentissage de commande MIDI comme VirtualDJ Pro ou Traktor DJ Studio, vous pouvez assigner aux boutons visibles sur votre logiciel des boutons de votre contrôleur, notamment des boutons de la DJ Console Mk2 (qui est alors, sous Windows ou Mac, sur un autre canal MIDI que le DJ Control Steel afin que les boutons des 2 surfaces de contrôle ne commandent pas les mêmes opérations).

26 Answers
0
Topic starter

AH Ok Merci beaucoup de tous ces renseignements ! Merci de m'aider a fuir l'ignorance..^^

26 Answers
0
Topic starter

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum. En fait j'aimerais avoir quelques renseignement sur la Hercules Dj console Steel, il s'avère que je l'ai commandé mais je n'ai plus du tout de matériel autre et j'aimerais savoir comment fonctionne cette console par rapport au fait qu'elle n'est pas d'interface audio. Est il possible de s'en servir comme la RMX c'est à dire pouvoir faire sortir le son etc .... car je n'ai pas tout à fait compris !

Merci d'avance pour une réponse

26 Answers
0

Bonjour Boby,

Le DJ Control Steel est une surface de contrôle : actionner ses contrôles (glissières, boutons poussoirs et rotatifs, jog-wheels) avec vos mains commande le logiciel de DJing au lieu d'utiliser la souris pour contrôler le logiciel.
Le son sortira de la carte sonore de votre ordinateur ou d'une carte sonore externe que vous aurez ajouté.

Si vous n'avez qu'une sortie stéréo sur votre carte sonore, vous pourrez la relier à vos enceintes et diffuser le mix sur ces enceintes.
Vous ne pourrez pas pré-écouter au casque vos morceaux, puisqu'il faudrait 2 sorties stéréo distinctes pour allouer une sortié stéréo à la pré-écoute (casque) en plus de la sortie stéréo dédiée à vos enceintes ((pour diffuser le mix).

Si vous avez une carte sonore 4 canaux ou 5.1, vous pourrez configurer le son dans VirtualDJ (menu Config) pour
- diffuser le mix sur la sortie arrière 3-4 ou 5-6, et relier vos enceintes sur la sortie arrière de la carte sonore
- diffuser la pré-écoute sur la sortie 1-2, et relier votre casque sur la sortie 1-2 de votre carte sonore.

26 Answers
0
Topic starter

Merci j'y vois beaucoup plus clair !! Une autre question cela est il possible avec une carte son externe Hercules Muse Pocket ?!!

26 Answers
0

Bonjour Boby,

Oui, le tandem DJ Control Steel + Muse Pocket (ou Muse Pocket Lt: avez vous la carte son blanche ou la carte son aluminium?) fonctionnera bien avec VirtualDJ DJC 5 pour diffuser le mix sur une sortie stéréo et la pré-écoute sur une autre sortie.
Si vous voulez utiliser un autre logiciel de DJing et que ce logiciel nécessite un driver ASIO, pensez à utiliser le driver Asio4All ( http://www.asio4all.com/ ) pour donner à la carte son Muse Pocket ou Muse Pocket Lt un driver ASIO.

26 Answers
0
Topic starter

Bonjour .

Je suis tout nouveau dans l'univer du mix , bien que je suis grand fan depuis mes 4ans.
Bref .

Comme je le disai je suis nouveau et je vien de m'acheter une Hercules DJ Control Steel .
( c'est ma premiere table de mixage )

Et donc d'après ce que j'ai pu lire sur ce topic , il faudrait acheter une carte son usb de préference 5.1 ( Muse pocket LT usb )
Et je voudrais savoir si juste avec la carte son Muse pocket LT usb , on peut utiliser la pré-écoute , brancher des enceintes et en meme temps sur le PC utiliser la table de mixage ?

Mais d'après ce que j'ai vu , la Muse pocket LT usb ne s'utilise que sur XP ( ou plus ancien modele ) .
En sachant que j'ai un PC avec tour sous XP donc pas de probleme , mais mon PC portable est sous Vista . donc j'ai peur de ne pas pouvoir utiliser ma table de mixage pour des soirées . Car pas de carte son = pas de music.

Donc voila, je suis désolé de taper un roman , surtout que ceci est déja expliquer précédemment  mais je préfere être sur a 100 % .

Merci . Sourire

26 Answers
0

Bonjour DaftLife27,

La Muse Pocket USB Lt fonctionne parfaitement sous Vista.
Les paramètres d'installation sont décrits sur:
http://ts.hercules.com/includes/view_faq.php?id=359&d=2008-06-09&folder=fr

et vous pouvez mixer sur le DJ Control Steel avec la Muse Pocket Lt, en paramétrant dans VirtualDJ DJC 5:
- mix : sortie 3-4
- casque : sortie 1-2

26 Answers
0
Topic starter

Merci beaucoup Made In Breizh .

Maintenant je suis sur de ce qu'il faut que j'achete . Rigolant

26 Answers
0
Topic starter

salut jai un probleme; jai une steel mais je n'arrive pas a effectuer une pre'ecoute au casque jai tt fai jai acheter  une carte son muse lt usb mai pas compatible vista apres j'ai acheter une carte son usb 5.1 trust ca na pas marcher; je cherche tt le temp mai je ne trouve pas je ne sai plus quoi faire pour avoir la preecoute   Alor si vous pouver m'aider svp ce serai vraiment sympaClin d'oeil

26 Answers
0
Topic starter

salut jai un probleme; jai une steel mais je n'arrive pas a effectuer une pre'ecoute au casque jai tt fai jai acheter  une carte son muse lt usb mai pas compatible vista apres j'ai acheter une carte son usb 5.1 trust ca na pas marcher; je cherche tt le temp mai je ne trouve pas je ne sai plus quoi faire pour avoir la preecoute   Alor si vous pouver m'aider svp ce serai vraiment sympaClin d'oeil

tu as bien insallé les drivers ASIO4ALL comme indiqué précédemment dans le post?

Sinon si je pusi me permettre un conseil, invesissez un poil plus dans l'interface audio, ca en vaut la peine (genre une petite Maya44 USB c'ets pas ruineux et ca marche tout à fait bien)

26 Answers
0
Topic starter

Merci goonzy si tu massure que sa marchera avec la maya je suiverai ton conseil; donc si j'achete la maya et que j'instale ASIO4ALL  sur vista avec virtual djc5 sa marche?????    merci

26 Answers
0
Topic starter

pense quMerci goonzy si tu massure que sa marchera avec la maya je suiverai ton conseil; donc si j'achete la maya et que j'instale ASIO4ALL  sur vista avec virtual djc5 sa marche?????    merci

Je pense qu'avec les drivers ASIO4ALL, les 2 cartes son que tu possedes déja (la Muse et la Trust) fonctionneront très bien. A toi de bien assigner les différentes sorties dans le soft de mix que tu utilises.. et peut être voir si tu n'oublies pas de regler un bouton de volume quelque part.

26 Answers
0
Topic starter

ok merci mai je n'ai plus de carte son externe je doit en racheter une  alor que me conseil tu??????

26 Answers
0
Topic starter

Ben cela dépend de ton utilisation.. je dirais que pour mixer "confortablement" les choix sympas sont:

Maya 44 USB (si tu veux de l'USB) qui en plus avec ses 4 entrées/sorties te permettra si tu le désires d'utiliser des vinyls timecodés pour controler tes MP3. ( http://www.audiotrak.net/products/mayaex5ce/ c'est 'équivalent de la Maya 44)

Les Echo Indigo DJx en expresscard sont un bon choix aussi niveau qualité sonore, drivers mais en revanche tu n'as pas d'entrées. http://www.echoaudio.com/Products/ExpressCard/IndigoDJx/index.php

Mais ce sont des cartes qui te couteront aux alentours de 100€ ce qui commence à etre un budget pour du hobbyiste avancé 🙂 Malgré tout elles auront des drivers ASIO dédiés de bonne qualité qui te permettront une latence correcte par rapport à du WDM ou de l'ASI4ALL sur un chip générique.

(perso j'utilise une Native Instruments Audio8DJ et une TC Electronics Desktop Konnekt 6 qui sont un cran au dessus niveau qualité mais niveau budget aussi)

26 Answers
0
Topic starter

Hello,

Perso, j'utilise ma steel avec la muse lt et la carte son de mon pc portable qui est sous vista.
Je confirme que la muse lt fonctionne sous vista...

26 Answers
0
Topic starter

Bonjour Boby,
Le DJ Control Steel est une surface de contrôle : actionner ses contrôles (glissières, boutons poussoirs et rotatifs, jog-wheels) avec vos mains commande le logiciel de DJing au lieu d'utiliser la souris pour contrôler le logiciel.
Le son sortira de la carte sonore de votre ordinateur ou d'une carte sonore externe que vous aurez ajouté.

Si vous n'avez qu'une sortie stéréo sur votre carte sonore, vous pourrez la relier à vos enceintes et diffuser le mix sur ces enceintes.
Vous ne pourrez pas pré-écouter au casque vos morceaux, puisqu'il faudrait 2 sorties stéréo distinctes pour allouer une sortié stéréo à la pré-écoute (casque) en plus de la sortie stéréo dédiée à vos enceintes ((pour diffuser le mix).

Si vous avez une carte sonore 4 canaux ou 5.1, vous pourrez configurer le son dans VirtualDJ (menu Config) pour
- diffuser le mix sur la sortie arrière 3-4 ou 5-6, et relier vos enceintes sur la sortie arrière de la carte sonore
- diffuser la pré-écoute sur la sortie 1-2, et relier votre casque sur la sortie 1-2 de votre carte sonore.

bonjour
j ai 2 sorties stéréo, mais c imposible de pré-écouté avec le casque
merci

26 Answers
0
Topic starter

help help
I have got dj control steel,and I have (2 sorties stéréo)
but on my headphone I can not hear the song i want to mix,
I just hear the song I am playing
I hate it already

any advice,you can write it in french if you want

26 Answers
0

Bonjour Arturo,

Dans le panneau "More" de VirtualDJ DJC 5.2.2, vous avez un menu Sound Setup.
Dans ce panneau, 
- pour Inputs: sélectionnez "None"
- Pour Outputs, selectionnez "Headphones"
- Pour Sound Cards(s) : sélectionnez "4.1 Card" et dans le champ suivant choisissez le nom de votre carte sonore.

A Output channels, vous avez alors par défaut "Master : Front output / Headphones : Rear output".
Si vous préférez brancher votre casque sur la sortie principale et vos enceintes sur la sortie arrière, vous pouvez changer le réglage Output channels en "Master: Rear output / Headphones: Front output".

26 Answers
0
Topic starter

Bonjour à tous 🙂

Je reprend ce post pour une petite question. J'ai vu que la conectique entre la steel et la mk2 qui ferait office de connectique de sortie était possible. Excellent ça résoud mon problème de carte son externe à acheter. Mais en ce qui concerne le midi, quelles fonctions je pourrais assigner à ma mk2 avec la version pro de VDJ ? Moyen d'avoir 4 platines virtuelles ? ou autres fonctions 🙂

Et est-ce que la configuration de VDJ avec une mk2 et une steel n'est pas trop compliquée ? Problèmes de configuration du programme,... 🙂 ?

Merci d'avance de vos réponses 🙂
++

26 Answers
0

Bonjour Paddle_005

Je ne pense pas qu'on puisse avoir 4 platines sous VirtualDJ, mais on peut utiliser les contrôles MIDI de la Mk2 pour contrôler ce qu'on ne contrôle pas avec le DJ Control Steel, comme 
- des sampleurs supplémentaires (on a 1 sample par platine sur le DJ Control Steel, alors on peut ajouter le contrôle d'autres samples sur la Mk2)
- naviguer dans LES effets (au lieu de cliquer à la souris sur la flèche à coté du bouton d'effet, on peut utiliser les jogs wheels de la Mk2 pour choisir quel effet assigner)
- des Cue PointS supplémentaires (on assigne au maximum 2 cue points par platine sur les boutons 1 à 6 de la Steel, alors la Mk2 permet d'assigner ailleurs ces Cue Points, et de passer à 3 cue points par platine).

La configuration standard, c'est de prendre le DJ Control Steel comme contrôleur principal et d'utiliser le mode d'apprentissage MIDI pour assigner 1 commande par bouton sur la Mk2.

26 Answers
0
Topic starter

Nickel, merci beaucoup Made In Breizh ! 🙂
++

26 Answers
0
Topic starter

Salut a tous désolé de déterrer ce vieux dossier.
Quelqu'un aurait il acheté la control steel en se servant de la carte son de la dj control mk2.
Si oui comment avec vous fait et comment ca fonctionne pour le préecoute et le mix?
Merci

26 Answers
Page 1 / 4