Notifications
Clear all

rmx ou steel??

15 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bon petit info rapide .. je voudrai bien savoir les diferance entre la rmx et la steel ( les+ ou -) jai perso ma rmx mais jai jamais vu la steel en vrai (je c meme pas si elle est dispo au canada) merci!

8 Answers
0
Topic starter

Bonjours onderbass,

Je reste un amateur mais je pense que vu du dessus les tables sont à peu près les mêmes. La différence est que sur la RMX tu as possibilité de connecter un micro et un casque. (Sur control steel le casque est aussi disponible à condition d'avoir une carte son 4.1). Je pense que l'autre différence est à l'arrière de la console car tu peux y connecter directement les enceintes via les "outputs".
Pour résumer sur Control Steel tu n'as que le cable USB et les mêmes fonction a peu près que sur la RMX.
Et enfin la Control Steel ici en Belgique est a 250€ et la RMX à 327€
Voila j'espere que ça répond à ta question. Mais perso à ta place je garderais la RMX...

8 Answers
0

Bonjour onderbass,

Le DJ Control Steel ressemble à la DJ Console Rmx mais n'inclut aucune interface audio, il s'adresse donc à des deejays qui ont déjà une interface audio.
A part cette différence majeure, les autres différences sont minimes :
- le DJ Control Steel a plus de boutons rétro-éclairés que la DJ Console Rmx (boutons kill, boutons 1 à 6, boutons Stop, boutons left et right)
- sur le Steel, les boutons qui s'appelaient Source sur la Rmx deviennent des boutons Shift qui changent les boutons 1 à 6 en boutons 7 à 12 (pour assigner 12 commandes)
- sur le Steel, 2 boutons rotatifs de modulation des effets remplacent le connecteur et les boutons microphone de la Rmx.

8 Answers
0
Topic starter

Perso je conseillerai à ceux qui débute d'opter pr une RMX, (meme si elle est un peu plus cher) cela leur évitera par la suite de devoir s'acheter une interface audio. De plus pr animer des soirées pouvoir bénéficier d'un micro et d'un casque s'avère bien utile. Voila

8 Answers
0
Topic starter

Salut à tous!
Je me suis bien pris la tête moi aussi pour savoir laquelle j'allais prendre. C'est vrai que la RMX est tout en un, car on n'a plus besoin d'acheter autre chose, on branche son casque et ses enceintes directment et on peut animer une soirée. Mais la Steel coûte maintenant moins chère que 250€ sur le net, donc moi j'ai pris la Steel, j'ai acheté une carte son externe Behringer qui est vraiment bien, car j'ai un PC portable, et j'arive à me débrouiller en configurant Virtual DJC 5.2.1 (fourni avec la Steel) pour jouer sur mes 2 cartes son, une qui est reliée aux enceintes, l'autre à mon casque pour la préécoute. Je pense que là j'ai la même configuration qu'avec une RMX pour un total de 225€. Pour moi le budget été serré Avare, donc c'est ma solution. En plus, sur la Steel, on peut contrôler les effets et avoir 12 effets pour chaque deck: c'est vraiment pas mal! Une dernière chose, si un jour tu veux mixer sans ta console (à une soirée par ex), tu a juste à amener ta carte son et t'auras quand même la préécoute sans ta console: ça peut-être aussi sympa!

8 Answers
0
Topic starter

Quel carte son behringer as tu pris? a quel tarif?

8 Answers
0

Bonjour gregorE,

Si vous avez la possibilité d'acquérir une carte sonore multicanale pour jouer le mix et la pré-écoute sur la même carte, c'est nettement préférable à l'utilisation de 2 cartes sonores séparées car jouer sur 2 cartes sonores à la fois nécessite que VirtualDJ synchronise ces 2 cartes sonores, ce qui empêche de diminuer la latence autant qu'on pourrait le faire avec une carte sonore unique (que ce soit celle de la Rmx ou une autre).
D'autre part, une carte sonore non dédiée au DJing, même de bonne qualité, n'a pas la fonction talk-over pour parler dans le microphone par dessus la musique, il faut donc :
- soit se passer de parler dans le microphone pendant les mixes,
- soit ajouter une table de mixage analogique ou une console analogique en sortie de carte sonore pour mixer un microphone sur la sortie mix.

8 Answers
0
Topic starter

jai la steel et ayan deja mixer avec une rmx je doit dire que la difference appart l'interface audio ses la possibiliter de faire12 effet pour chaque platines alor qu"avec la rmx 6  pour moi une steel avec carte audio 4.1 de bonne qualiter et le tour est jouer  ... bon bein peace et bon mix cioCool

8 Answers
0
Topic starter

bonjours onderbass,

je reste un amateur mais je pense que vu du dessus les tables sont à peu près les mêmes. la différence est que sur la rmx tu as possibilité de connecter un micro et un casque. (sur control steel le casque est aussi disponible à condition davoir une carte son 4.1). je pense que lautre différence est à larrière de la console car tu peux y connecter directement les enceintes via les "outputs".
pour résumer sur control steel tu nas que le cable usb et les mêmes fonction a peu près que sur la rmx.
et enfin la control steel ici en belgique est a 250€ et la rmx à 327€
voila jespere que ça répond à ta question. mais perso à ta place je garderais la rmx...

0
Topic starter

bonjour onderbass,

le dj control steel ressemble à la dj console rmx mais ninclut aucune interface audio, il sadresse donc à des deejays qui ont déjà une interface audio.
a part cette différence majeure, les autres différences sont minimes :
- le dj control steel a plus de boutons rétro-éclairés que la dj console rmx (boutons kill, boutons 1 à 6, boutons stop, boutons left et right)
- sur le steel, les boutons qui sappelaient source sur la rmx deviennent des boutons shift qui changent les boutons 1 à 6 en boutons 7 à 12 (pour assigner 12 commandes)
- sur le steel, 2 boutons rotatifs de modulation des effets remplacent le connecteur et les boutons microphone de la rmx.

0
Topic starter

perso je conseillerai à ceux qui débute dopter pr une rmx, (meme si elle est un peu plus cher) cela leur évitera par la suite de devoir sacheter une interface audio. de plus pr animer des soirées pouvoir bénéficier dun micro et dun casque savère bien utile. voila

0
Topic starter

salut à tous!
je me suis bien pris la tête moi aussi pour savoir laquelle jallais prendre. cest vrai que la rmx est tout en un, car on na plus besoin dacheter autre chose, on branche son casque et ses enceintes directment et on peut animer une soirée. mais la steel coûte maintenant moins chère que 250€ sur le net, donc moi jai pris la steel, jai acheté une carte son externe behringer qui est vraiment bien, car jai un pc portable, et jarive à me débrouiller en configurant virtual djc 5.2.1 (fourni avec la steel) pour jouer sur mes 2 cartes son, une qui est reliée aux enceintes, lautre à mon casque pour la préécoute. je pense que là jai la même configuration quavec une rmx pour un total de 225€. pour moi le budget été serré avare, donc cest ma solution. en plus, sur la steel, on peut contrôler les effets et avoir 12 effets pour chaque deck: cest vraiment pas mal! une dernière chose, si un jour tu veux mixer sans ta console (à une soirée par ex), tu a juste à amener ta carte son et tauras quand même la préécoute sans ta console: ça peut-être aussi sympa!

0
Topic starter

quel carte son behringer as tu pris? a quel tarif?

0
Topic starter

bonjour gregore,

si vous avez la possibilité dacquérir une carte sonore multicanale pour jouer le mix et la pré-écoute sur la même carte, cest nettement préférable à lutilisation de 2 cartes sonores séparées car jouer sur 2 cartes sonores à la fois nécessite que virtualdj synchronise ces 2 cartes sonores, ce qui empêche de diminuer la latence autant quon pourrait le faire avec une carte sonore unique (que ce soit celle de la rmx ou une autre).
dautre part, une carte sonore non dédiée au djing, même de bonne qualité, na pas la fonction talk-over pour parler dans le microphone par dessus la musique, il faut donc :
- soit se passer de parler dans le microphone pendant les mixes,
- soit ajouter une table de mixage analogique ou une console analogique en sortie de carte sonore pour mixer un microphone sur la sortie mix.

0
Topic starter

jai la steel et ayan deja mixer avec une rmx je doit dire que la difference appart linterface audio ses la possibiliter de faire12 effet pour chaque platines alor qu"avec la rmx 6  pour moi une steel avec carte audio 4.1 de bonne qualiter et le tour est jouer  ... bon bein peace et bon mix ciocool

Page 1 / 2