smart loop sur rmx
 
Notifications
Clear all

smart loop sur rmx

14 Posts
2 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonsoir, je post pour un problème assé génant.

avec la version vdj djc , les loops sont bien fait. maintenant, jai acheté une licence vdj pro. les loops sont vraiment dur a faire. comme ci loption "smart" avait été désactivé. savez vous de quelle manière je peux rétablir ce disfonctionement ?

cordialement saymrigolant

7 Answers
0

Bonjour,

Normalement, ce bug ne devrait plus se produire avec les versions récentes de VirtualDJ Pro, où vous avez bien accès à la fonction "Smart Loops" que vous pouvez activer ou désactiver. Pour les versions plus anciennes, Atomix a posté un patch sur le site VirtualDJ.com : http://www.virtualdj.com/download/VDJRMX_Fix.exe et ce patch résoud le problème mentionné.

7 Answers
0
Topic starter

Merci beaucoup ! ça fonctionne. Sourire

7 Answers
0
Topic starter

Le problème étant résolu, je rencontre deux autres soucis.

-Le premier, je ne peut activer le beatlock lorsque je mix. Si je l'active, le son sature et est completement déformé.
-le second, je ne peut plus utiliser les entrées. lorsque j'appui sur le bouton source, que se soit de la platine gauche ou droite, rien ne se produit et le son de virtual dj ne se coupe pas.

Pouvez vous m'aidé a résoudre ces deux petits problèmes Svp.

CordialementSourire

7 Answers
0

Bonjour Saym,

1) Pour pouvoir activer les entrées sur VirtualDJ Pro, 
- avant de lancer VirtualDJ, ouvrez le panneau de contrôle DJ Console Rmx et passez en mode ASIO (car en mode WDM, les entrées sont désactivées)
- puis, lancez VirtualDJ Pro, cliquez sur le bouton Config et allez à l'onglet "Sound Setup" (configuration du son), sélectionnez la DJ Console Rmx, et activez le champ "Apply EQ on external input" et surtout appuyez sur le bouton Apply.

2) La touche Beat Lock active le master tempo, l'effet qui permet d'accélérer ou ralentir la vitesse de lecture du morceau sans faire changer sa hauteur. Si vous accélérez ou ralentissez un morceau de 50% en activant le master tempo, le son est bien sûr déformé, la fonction master tempo permet de faire garder la même hauteur de son seulement si on accélère ou ralentit peu le morceau, mais au delà de 25 ou 30% de variation du son, il est toujours déformé. Pour utiliser le master tempo à bon escient, ne faites pas varier le pitch de plus de 33% (vous pouvez choisir l'échelle de la glissière de pitch dans le menu Options de VirtualDJ Pro).

Ce serait utile de préciser quelle version vous avez, car on ne devine pas si vous avez VirtualDJ Pro 6.0.2 ou une version plus ancienne.

7 Answers
0
Topic starter

Bonsoir, merci de ta reponse. j'utilise la version 5.2 de VDJ pro. Pour le problème de pitch, c'est dés que je l'active que le problème apparait. C'est comme si un cut trés rapide était activé. Le problème persiste si je fait varier le pitch.

7 Answers
0

Bonjour Saym,

Je ne me représente pas les conditions d'apparition de votre problème de Beat Lock. Est-ce que, dans VirtualDJ 5.2 Pro, avec un réglage de pitch neutre (glissière de pitch au centre), quand vous lisez une piste sur cette platine, une distorsion apparaît au moment ou vous appuyez sur le bouton Beat Lock de la DJ Console Rmx, ou est-ce que cette distorsion nécessite que vous fassiez varier le pitch pour apparaître ?

7 Answers
0
Topic starter

Cette distortion apparait lorsque j'active les deux beatlock avec les deux platines qui tournent. Sa fait comme une saturation cpu alors que celui ci ne sature pas du tout. lorsque mes deux platines tournent et que sur une des deux j'active le beat lock, la par contre sa marche ...

7 Answers
0
Topic starter

bonjour,

normalement, ce bug ne devrait plus se produire avec les versions récentes de virtualdj pro, où vous avez bien accès à la fonction "smart loops" que vous pouvez activer ou désactiver. pour les versions plus anciennes, atomix a posté un patch sur le site virtualdj.com : http://www.virtualdj.com/download/vdjrmx_fix.exe et ce patch résoud le problème mentionné.

0
Topic starter

merci beaucoup ! ça fonctionne. sourire

0
Topic starter

le problème étant résolu, je rencontre deux autres soucis.

-le premier, je ne peut activer le beatlock lorsque je mix. si je lactive, le son sature et est completement déformé.
-le second, je ne peut plus utiliser les entrées. lorsque jappui sur le bouton source, que se soit de la platine gauche ou droite, rien ne se produit et le son de virtual dj ne se coupe pas.

pouvez vous maidé a résoudre ces deux petits problèmes svp.

cordialementsourire

0
Topic starter

bonjour saym,

1) pour pouvoir activer les entrées sur virtualdj pro, 
- avant de lancer virtualdj, ouvrez le panneau de contrôle dj console rmx et passez en mode asio (car en mode wdm, les entrées sont désactivées)
- puis, lancez virtualdj pro, cliquez sur le bouton config et allez à longlet "sound setup" (configuration du son), sélectionnez la dj console rmx, et activez le champ "apply eq on external input" et surtout appuyez sur le bouton apply.

2) la touche beat lock active le master tempo, leffet qui permet daccélérer ou ralentir la vitesse de lecture du morceau sans faire changer sa hauteur. si vous accélérez ou ralentissez un morceau de 50% en activant le master tempo, le son est bien sûr déformé, la fonction master tempo permet de faire garder la même hauteur de son seulement si on accélère ou ralentit peu le morceau, mais au delà de 25 ou 30% de variation du son, il est toujours déformé. pour utiliser le master tempo à bon escient, ne faites pas varier le pitch de plus de 33% (vous pouvez choisir léchelle de la glissière de pitch dans le menu options de virtualdj pro).

ce serait utile de préciser quelle version vous avez, car on ne devine pas si vous avez virtualdj pro 6.0.2 ou une version plus ancienne.

0
Topic starter

bonsoir, merci de ta reponse. jutilise la version 5.2 de vdj pro. pour le problème de pitch, cest dés que je lactive que le problème apparait. cest comme si un cut trés rapide était activé. le problème persiste si je fait varier le pitch.

0
Topic starter

bonjour saym,

je ne me représente pas les conditions dapparition de votre problème de beat lock. est-ce que, dans virtualdj 5.2 pro, avec un réglage de pitch neutre (glissière de pitch au centre), quand vous lisez une piste sur cette platine, une distorsion apparaît au moment ou vous appuyez sur le bouton beat lock de la dj console rmx, ou est-ce que cette distorsion nécessite que vous fassiez varier le pitch pour apparaître ?

0
Topic starter

cette distortion apparait lorsque jactive les deux beatlock avec les deux platines qui tournent. sa fait comme une saturation cpu alors que celui ci ne sature pas du tout. lorsque mes deux platines tournent et que sur une des deux jactive le beat lock, la par contre sa marche ...