tp2 et hercules 4-m...
 
Notifications
Clear all

tp2 et hercules 4-mx : pitch et jogwheel en conflit ?

1 Posts
1 Users
0 Likes
0 Views
0
Topic starter

bonjour,

il sagit dun probleme rencontrer sur la rmx et la 4-mx. je reprend donc le meme message posté par un user dans le forum de ni francais..

"comme indiqué dans le titre du message, jutilise traktor pro 2 avec un controleur hercules 4-mx.

je dois avoir un problème de config car, quand jutilise le jogwheel pour caler un morceau et que je modifie le pitch en même temps (ce qui est indispensable quand on essaye de caler un mp3 avec un vinyle sans synchro automatique), les modifs sur le pitch ne sont pas prises en compte.

jessaye de mexpliquer un peu mieux : mettons que jai un vinyle qui tourne, dans traktor je mets un mp3 (pitch à 125bpm par exemple), jutilise le jogwheel de mon controleur pour caler les beats des deux morceaux, jagis également sur le pitch pour le faire descendre à 123bpm par exemple, si je touche le jogwheel en même temps que le pitch, le pitch reste à 125bpm. on dirait que les deux controles sont en conflit.

je navais pas ce problème avec traktor pro 1. quelquun a une idée ?"

merci davance.

0
Topic starter

Bonjour,

Votre problème est peut-être du à l'option "Software Takeover" de Traktor qui est activée par défaut dans la map MIDI de la 4-Mx pour les 4 fonctions associées aux glissières de pitch ("Tempo Fader").

Pour désactiver cette option il suffit d'aller dans le "Controller Manager" et de sélectionner la DJ Console 4-Mx pour afficher son mapping midi. Ensuite il faut décocher l'option "software takover" dans les 4 commandes "Tempo Fader" des Decks A,B,C et D. (L'option se situe en bas de la fenêtre).

Dans ce cas la valeur du pitch est réactualiée en permanence peu importe quel contrôle MIDI vous avez bougé en dernier (jog wheel ou glissière de pitch) pendant votre calage de morceau.