Hercules T7
 
Notifications
Clear all

Hercules T7

3 Posts
4 Users
0 Likes
35 Views
0
Topic starter
Bonjour à tous , j’ai acheté la fameuse t7 et j’ai un souci avec
Lors des mes différents entraînements je constate un des moments des ralentissements , des sursauts dans la musique et même des décalages de musiques or que les musiques sont au même tempo avec le logiciel Djuced
J’ai rebranché ma Inpulse 500 j’ai aucun soucis ni de lag ou autre
J’ai même investi dans un pc portable plus puissant pensant que le soucis venait de mon précédent pc portable mais j’ai constaté que non ..
j'ai vérifier les performances de mon pc , j'ai tester tout les buffer je suis en ASIO etc etc 
Est ce que quelqu’un a eu le même souci et a réussi à le régler ou pas du tout ?
Video dans les commentaire plus tard
Merci à vous
V. 09/01/2024 1:46 pm

Salut Emojii.
J'ai vu ta vidéo sur Facebook.

Le micro décalage de vitesse de wheel me fait penser à une soucis de calibration de vitesse de motor.

Pas de panique, la T7 possède un système de calibration interne facile à réaliser.

Pour cela :

1- Éteint ta T7 sur OFF avec le bouton ON/OFF à l'arrière.
2- Vérifie que tes slipmats et disques sont bien en place, ton contrôleur à plat, et que rien ne touche les roues motorisées.
3- Maintient appuyé sur les boutons "Assist/prep" + "back" du deck de droite, et allume la T7 avec son switch. Puis relâche les boutons.
4- La procédure de calibration des roues va se lancer automatiquement, il faut attendre que les roues arrêtent de tourner : les 4 pads Hotcues passent en VERT.
5- Si un pad est en rouge, recommence la procédure en étant sûr que rien n'empêche les roues de tourner librement.

Une fois les 4 pads de chaque côté en vert, cela veut dire que la calibration est enregistrée.

Tu peux éteindre et rallumer la contrôleur et tester de nouveau si le micro décalage est encore présent !

2 Answers
0

Bonjour,

Pouvez vous décrire

  1. votre PC (marque & modèle / type, version et vitesse de CPU / quantité RAM / puce graphique)?
    Par exemple, portable HP Victus 15-fa0085nf / Core i5 I12450H à 2 GHz / 16 Go RAM / GPU NVidia GeForce RTX 305.
  2. votre connexion USB?
    Par exemple, connexion directe au port USB type A du PC
  3. votre réglage ASIO ?
    Par exemple 4ms de buffer.
    Voyez vous une différence entre 4ms et 8ms?
  4. votre version de Djuced ?
    Par exemple, Djuced 6.0.5.
  5. Dans quelles conditions vous constatez ces ralentissements? 
0

Bonjour Emojii,

J'ai lu aussi votre message sur Facebook

Pouvez vous tester ce que ça donne en changeant le buffer USB?
Il faut faire un clic droit sur le panneau de contrôle Hercules DJ dans la zone de notification de Windows > Paramètres Audio Avancés
Dans ce panneau avancé, si la taille de mémoire tampon USB est à 1ms, passez à 2 ou 4ms, puis cliquez sur Close, et choisissez un buffer ASIO plus grand (par exemple, pour 2ms de buffer USB, prenez 4 ms de buffer ASIO).
Et ensuite testez si vous avez encore ce fonctionnement bizarre dans Djuced.