Connexion de la guitare à...
 
Notifications
Clear all

[Résolu]Connecter la guitare au contrôleur

3 Posts
2 Utilisateurs
1 Les réactions
12 Vues
0
Topic starter

Bonjour, je souhaite connecter ma guitare au contrôleur et l'utiliser sur un autre logiciel -comme aucun logiciel de DJ- pour mettre quelques effets et l'enregistrer. Je le connecte via l'entrée microphone et j'entends le son via des écouteurs. Je n'ai pas et je ne peux pas essayer -parce que je n'en ai pas- d'écouter mon son provenant de la guitare avec des haut-parleurs, mais lorsque j'essaie de l'envoyer au haut-parleur de l'ordinateur, cela ne fonctionne pas. Est-il possible de connecter la guitare et de l'enregistrer sur un autre logiciel et comment ? Ou au moins envoyer le son au haut-parleur de l'ordinateur ?

1 Answer
1

Bonjour,

Même si l'entrée microphone n'est pas destinée à une guitare, elle peut certainement fonctionner.

La première étape consiste évidemment à régler le niveau d’entrée du microphone à l’aide des commandes du I500. Utilisez le VU-mètre autour du bouton MIC VOL pour vous assurer de ne pas surcharger le préampli.

Ensuite, si vous deviez utiliser un logiciel d'enregistrement commeAudace, la configuration audio à utiliser ressemblerait à ceci :

Encore une fois, le VU-mètre du logiciel vous donnera une idée du signal d'entrée de recodage.

Le Phat One

révo Topic starter 26/01/2024 2:52 pm

Merci pour l'aide. J'essayais d'envoyer l'audio en MIDI vers FL Studio pour prendre quelques enregistrements sur mon beat mais ça ne marche pas, je vais essayer aussi sur Audacity. Une autre question est également la suivante : puis-je utiliser un logiciel comme Bias FX pour appliquer certains effets à la guitare ? Merci encore:)

DJ Phatso DJ Phatso 26/01/2024 4:30 pm

Publié par: revo
J'essayais d'envoyer l'audio en MIDI à FL Studio

Si je comprends ce que vous essayez de faire, vous devrez d'abord enregistrer l'audio, puis le convertir en MIDI.Voici une vidéocela montre comment le faire dans FL Studio.

 

Quant à Bias FX, le moyen le plus simple serait deconfigurer le i500 comme interface audio, un peu comme nous l'avons fait avec Audacity. Dans votre cas, le I500 devra être sélectionné à la fois pour l'entrée (Line In) et la sortie (1-2).