Bonjour Nivek62810,
Bienvenue sur cet espace communautaire Hercules.
Je vois 5 hypothèses, appelant 5 solutions possibles :
1) Interface audio incomplètement initialisée
L'interface audio de DJControl Inpulse 500 n'est pas parfaitement réinitialisée quand le PC sort du mode sommeil (ça dépend des réglages des ports USB).
Solution instantanée : débrancher/rebrancher le port USB avant d'utiliser le DJControl Inpulse 500.
Solution à long terme : désactiver le réglage d'économie d'énergie sur l'USB dans Windows
2) Besoin d'augmenter le buffer USB.
Le panneau de contrôle Hercules DJ affiche le buffer ASIO, mais il existe aussi un buffer USB que vous pouvez régler.
a) Fermez votre application DJ
b) Affichez l'icône du panneau de contrôle Hercules DJ dans la zone de notification de Windows
c) Faîtes un clic droit sur l'icône du panneau de contrôle Hercules DJ
c) Cliquez sur "Paramètres audio avancés"
d) dans les paramètres audio avancés, réglez l'USB buffer size: passer à 2ms ou 4ms n'aura pas d'impact notable sur la latence (Remarque: l'USB buffer size ne peut pas être inférieur au buffer ASIO).
3) Perturbation de l'alimentation USB
Si le bruit est dans l'alimentation du port USB, intercaler un hub USB alimenté par un adaptateur électrique entre le PC et le contrôleur DJ règlera le problème. Je crois peu à ce souci ici car on a généralement le bruit rapidement, mais si vous avez un hub USB avec une alimentation externe, ça vaut la peine de le tester.
4) Firewall ou anti-virus
Si vous avez un firewall ou un antivirus exotique, il peut mettre à analyser les transferts USB et, en les ralentissant, causer des craquements. Si c'est celui de Windows (Defender), il ne pose pas ce souci. Si votre antivirus n'est pas Defender, vous pouvez tester, en s'isolant le PC du réseau, si vous arrivez à reproduire le problème audio quand l'antivirus est désactivé.
5) Variation de ressource CPU disponible
La ressource CPU du PC peut varier parce que Windows peut diminuer la vitesse du CPU pour économiser l'énergie et refroidir la machine, ou parce que, quand le Wifi est activé, l'ordinateur détecte un smartphone passant à proximité et le scanne.
Dans ce cas, si vous affichez un vumètre d'occupation CPU, vous pouvez voir ces variations de CPU et constater si les craquements se produisent aux moment où il y a moins de ressource CPU disponible (Attention, certains réglages de vumètre d'occupation CPU peuvent eux même consommer du CPU, un vumètre rafraichi toutes les 2 ou 3 secondes suffit à détecter les variations de ressource CPU disponible, alors ne choisissez pas un réglage vumètre trop intensif).
Bonjour,
j'ai essayé pour le moment après 2 prestations (4h et 7h) je n'ai plus de craquement après le réglage 2 et 4ms dans les options avancé
je reviens vers vous après plus d'essais.
Merci beaucoup !
Bonsoir
Idem
J'avais lu par ailleurs que cela pouvait être lié au processeurs AMD RYZEN, mais à priori c'est bien ce réglage de buffer USB avec ces valeurs qui semble régler le problème
MERCI UX TEAM
Bonsoir Fred et Nivek,
Merci de votre retour.
Bonjour, plus de souci avec ce réglage. Je n'ai pas de processeur AMD, mais il est vrai que ces AMD sont capricieux avec nos systèmes DJ. Mon ancien PC sous Ryzen 5 (je n'ai plus le modèle exact en tête) refusait mon ancien contrôleur DJ Control MP3 E2. Le hub USB géré par le processeur n'acceptait pas du tout le contrôleur Hercules...
Bonjour Nivek62810,
Merci de votre message.
Le souci que vous avez rencontré avec votre ancien PC ne venait pas du processeur AMD Ryzen mais du hub USB AMD intégré au PC. Les hub USB 3.1 AMD n'énumèrent pas le DJControl Mp3 e2 parce que dans la chaîne d'énumération il y a un identifiant d'une longueur (trop courte) qui n'est pas conforme aux standards USB 3.0, et le DJControl MP3 e2, sorti avant le standard USB 3.0, ne peut pas être upgradé parce que cet identifiant est écrit dans un composant ROM (Read Only Memory = qu'on ne peut pas réécrire).