Problème avec les boutons d'égalisation
 
Notifications
Clear all

Problème avec les boutons d'égalisation

8 Posts
4 Utilisateurs
0 Les réactions
83 Vues
0
Topic starter

Salut Hercules,

 

J'ai remarqué que deux de mes boutons ne sont pas correctement alignés avec le mixeur. Cela implique le bouton LOW gauche ainsi que le bouton GAIN droit. La capture d'écran ajoutée montre le décalage lorsque tous les boutons sont réglés sur « 0 ». Maintenant, je ne suis pas trop inquiet du bouton GAIN. Quant au bouton LOW EQ du canal 2, MIDI Monitor affiche des valeurs différentes à chaque fois que je remets le bouton sur « 0 ». Ainsi, au lieu de CC#34 Value 0, il affiche :

CC#34 Valeur 111

CC#34 Valeur 76

CC#34 Valeur 89

Etc..

La valeur ne change pas d'elle-même. Il continue simplement d'afficher des valeurs « aléatoires » à « 0 ».

 

Alors, y a-t-il un moyen de résoudre ce problème ?

Merci d'avance!

Daniel

4 Answers
0

Bonjour Dzgn,

Bienvenue sur le forum.

1) C'est un forum d'utilisateurs, il est destiné à discuter entre utilisateurs, pas avec Hercules.
Pour parler avec Hercules, vous pouvez poster un message au support Hercules surhttps://support.hercules.com/fr/contact-fr/

2) Si vous placez les boutons au centre, cette position est étiquetée 0 sur le contrôleur DJ car en gain ou EQ, le centre est 0, mais en MIDI la position centrale n'est pas 0, elle est 64.
En MIDI
- 00 = position complètement à gauche du bouton
- 127 = position complètement droite du bouton
- 64 = position centrale du bouton.

3) DJControl Inpulse Guide de 500 commandes MIDI
https://ts.hercules.com/download/sound/manuals/DJC_Inpulse500/DJControlInpulse500_MIDI_Commands.pdf
montre que CC#34 est le LSB (Least Significant Byte), sa valeur n'est pas pertinente car LSB ajoute simplement des étapes intermédiaires entre les valeurs MSB dans le MIDI étendu, vous ne devez donc regarder que la valeur MSB, pas le LSB.
Pour DJControl Inpulse 500 Deck 1 EQ Low, le MSB est CC#2 : regardez-le et ne tenez pas compte du CC#34.

4) Si vous avez placé vos commandes en position centrale sur votre capture d'écran et si vous n'avez pas modifié le mappage, je suppose que le bouton EQ Low doit être recalibré. Veuillez préciser la valeur MIDI que vous obtenez dans MidiMonitor sur CC#2 lorsque l'EQ low est au centre.
 

0
Topic starter

Merci pour la réponse rapide!

J'ai vérifié le MSB et il affiche la valeur CC#2 94 lorsque l'EQ bas est au centre.

0

Hello DZGN,

Thanks, so the DJ controller needs a recalibration.
As this area is a preliminary version of a forum, I cannot send you the calibration guide in a private message.
Have you a Facebook account so that I send you this document?

0
Topic starter

Sure! You can send me the guide via Email or Facebbok

UX Team Équipe UX 06/01/2024 1:58 am

Bonjour,
I have hidden you answer as showing you facebook account may be OK, but if your email remains visible for a long time on a forum public page, a spamming bot may grab it and send you spams.

Slax 20/01/2024 3:35 pm

Hello, I am also experiencing this issue. Am I able to be sent recalibration instructions also ?

DJPLENA507 23/02/2024 12:11 am

buenas tengo el mismo problema se agradece si me podria indicar como calibrar o alguna reparacion ??? me indica si necesita algun dato